Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment vont vos animaux?

Aller en bas 
+4
Narsouille
roxy
Saphira
Zazou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 17:12

Quand ça va mal.... Je suis revenue plus tôt du travail aujourd'hui car je suis grippée. Hier soir j'avais isolé Fafie ( qui est à mi-terme) car elle maigrissait à vue d'oeil et que je voulais bien contrôler ce qu'elle mangeait. En arrivant à la maison, je me dirige vers la chambre pour aller voir si tout allait bien. Horreuur! Il y avait un bébé mi-formé sur le sol. Je téléphone à tous les vétos du coin pour qu'on la voit. Je veux la faire stéréliser pour ne pas la perdre. On me dit la même chose partout: attendez qu'elle finisse d'avorter, attendez quelques semaines et vous pourrez la stéréliser.

Pas très rassurant.... Je sais qu'une chatte peut avorter d'un seul chaton et continuer sa grossesse à terme mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. J'avais décidé de lui faire faire une dernière portée pour qu'elle ne donne une remplaçante. Je peux faire une croix là-dessus. Mais, plus que tout, j'espère qu'elle s'en sortira. Si d'ici demain matin elle ne va pas mieux, coûte que coûte, elle sera stérélisée. La mère avant les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 17:30

Oh m*rde! Je sais que tu l'aimes cette fifille là... Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 18:07

oh pauvre nenette...
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 18:13

Les contractions ont recommencées. Il faut croire qu'elle va tous les perdre. C'est la première fois qu'elle est accouplée avec Tutti Frutti. Je soupçcone une incompatibilité sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 18:35

elle est loin du terme? Les bébés ne seront pas viables?
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 18:36

Elle est a mi-terme. Le bébé que j'ai vu était à moitié formé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 18:46

c'est moche...j'espère que ça ira vite, pour qu'elle ne souffre pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 23:45

Oui, moi aussi, j'espère que ça ira pour elle au moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 21:34

J'ai amené Sophie à la clinique vétérinaire ce matin. Elle avait toujours des contractions mais rien ne sortait et elle avait énormément affaibli et elle était déshydratée. Sur le rayon X, on a vu qu'il y avait encore 2 bébés et qu'il y avait signe d'infection. Elle a été mise sous perfusion et on lui a aussi injecté de l'oxytocine pour l'aider à purger les autres bébés, ce qu'elle a fait au cours de la journée. Elle a un traitement antibiotique de cheval pour l'infection. On la garde sous soluté pour la renforcir et la réhydrater. Elle sera stérélisée d'urgence demain matin. Elle n'est pas sortie de l'auberge. Les prochaines 48 heures seront déterminantes sur ses chances de s'en sortir. Les analyses sanguines, au moins, ne montraient rien d'anormal au niveau des reins. Elle aurait probablement développé une pyométrite alors qu'elle était en gestation.

Je suis allée la voir aprés le travail avant de revenir à la maison. Elle était calme malgré le soluté et la collerette élisabéthaine. Après avoir expulsé les derniers bébés, elle a mangé une ou deux bouchées de croquettes. Je lui avait amené de la dinde émiettée pour ce soir. Elle sera remise à jeun dès 20:00heures puisqu'elle passe sous la bistouri très tôt demain matin. L'équipe pour l'opération et les soins post-opératoires est mise en place pour elle. Elle devrait être hospitalisée quelques jours. Avec la bedaine vide, elle fait peur à voir tellement elle est maigre. Elle fait tout juste 2.2 kg ( 4.8 livres). C'est vrai que c'est un petit chat qui n'a jamais fait plus de 3Kg alors elle n'avait pas une grosse marche de manoeuvre. Elle a toujours été svelte mais très musclée, un peu comme un siamois. Le seul positif que j'ai pu voir ce soir, c'est que son regard était plus clair. Si elle passe au travers de l'opération, sa convalescence sera longue mais je veillerai au grain. Je ne veux pas perdre ma cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 5:55

je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse vite!!! je souhaite bon courage et fais lui de gros bisous de ma part pour l'encourager a se battre.

Pour avoir connue cette situation avec une minette des rues, je sais que c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 8:45

j'espère que l’opération s'est bien passée. plein de bisous et de courage a toi et ta minette Comment vont vos animaux? - Page 3 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 10:00

Ih maudine... Pauvre tite minoune...Tiens-nous au courant pour elle et Whisper.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 12:59

Pleins de bisous et d'ondes positives pour Sophie, tiens nous au courant dès que tu en sais plus.
Courage Comment vont vos animaux? - Page 3 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 18:30

Finalement Sophie a été stérélisée cet après-midi car ce matin elle a expulsé deux autres foetus. Faites le calcul: 2 chez moi, 2 le jour de son arrivée à la clinique, deux ce matin....et... roulement de tambour......il en restait 3 autres quand il l'ont opérée. Neuf chatons en tout. C'est beaucoup trop pour une chatte de la taille de Sophie. Elle n'aurait jamais pu les mener à terme.

Je suis passée la voir après le travail. Elle était calme mais bien fatiguée et encore un peu sous l'effet de l'anesthésie. J'espère de tout coeur qu'elle remontera la pente rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 18:34

Pauvre tite puce. C’est pas drôle ça! Au moins, elle est entre bonnes mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 3:45

pauvre minette...Fait lui plein de calin pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 16:23

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Le véto m'a appelé ce matin pour me dire que Sophie avait énormément affaibli au cours de la nuit. Elle ne se tient plus debout. Elle refuse de manger et ils croient qu'elle fait une pancréatite dû au fait qu'elle ne mange plus depuis trop longtemps.

J'attends avec impatience des nouvelles vers l'heure du souper. Ça fout la trouille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptySam 4 Fév - 14:17

pauvre puce, elle cumul les soucis... Donne nous vite des nouvelles Comment vont vos animaux? - Page 3 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:53

Des nouvelles de Fafie! Ce soir, pour la première fois en plus d'une semaine, Fafie est allée d'elle-même manger une ou deux croquettes. Pas suffisament pour se nourrir correctement, mais c'est un point encourageant. Avant, elle avait des hauts le coeur juste à regarder la nourriture. Elle a encore des reflux gastriques impressionnants et je la gave toujours pour m'assurer qu'elle a le mimimum de nourriture nécessaire. Elle est loin d'être hors de danger mais c'est un point positif au moins.

Autre chose, quand je lui montre un jouet, elle veut jouer. Elle a aussi recommencer à refaire sa toilette. Je lui donne toujours ses fluides et elle a toujours de la morphine pour la douleur. Elle semble avoir repris un peu de poids. Elle est toujours maigre à faire peur mais AU MOINS il y a quelques signes encourageants. Son moral est bon.

Même au début de la semaine, je lui donnais très peu de chances de s'en sortir car l'évolution était très lente. Comme je l'ai dit, elle est loin d'être sortie d'affaires et loin de moi l'idée de dire qu'elle est hors de danger. Elle a littéralement cogné au portes de la mort.

Donc, continuez vos bonnes pensées pour elle car ça semble fonctionner.

P.S.:Elle est gavée à la pâte AD depuis le début. Je trouve que c'est la meilleure texture pour injecter dans la bouche avec une seringue. Dans le mélange de pâte, je rajoute des probiotiques car elle est toujours sous antibiotiques et la dernière chose dont elle a besoin, c'est une diarrhée monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 23:25

Comment vont vos animaux? - Page 3 73808 Aller Belle Fafie! Continue à te battre pour Samara! Nous on va continuer les ondes positives Comment vont vos animaux? - Page 3 200840

Et t'as des nouvelles de Whisper?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 10:52

Une multitude de pensées positive pour ta belle Fafie et pleins de bisous pour qu'elle continue ses efforts Comment vont vos animaux? - Page 3 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 12:17

plein de courage pour vous 2 Comment vont vos animaux? - Page 3 36_3_16 elle se bat bien, ta belle minette
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 13:20

Fais lui un gros gros câlin de ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:33

Fafie mange de plus en plus d'elle-même. Je ne la gave plus que le soir pour lui donner ses antibiotiques qui doivent être prit avec un repas. J'ai changé sa diète complètement. Je soupçonne que son problème était une ataxie liée au gluten. Comme quoi ce n'est pas parce qu'on paye la peau des fesse pour de la nourriture qu'elle est nécessaireement meilleure.... Sans commentaire.

Whisper va mieux aussi. Elle est maintenant capable de marcher sur de courtes distances sans trop de mal. Elle semble sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:59

Ce sont de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos animaux?   Comment vont vos animaux? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vont vos animaux?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles n'y vont pas de main morte
» 15 rotts vont mourrir cette semaine ! (57)
» SOS POUR DES PIGEONS QUI VONT ETRE CAPTURES A STRASBOURG PUI
» Comment a-t-il fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Autres animaux ou n'importe quoi sur les animaux en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser