| Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 21 Mai - 15:56 | |
| Avec un beau 30 degrés aujourd'hui, j'ai décidé de remettre mon p'tit loup dehors. J'ai hésité beaucoup car j'aimais l'avoir avec moi à la maison mais puisqu'il était quand même confiné dans un enclos au sous-sol, j'ai préféré lui faire profiter du soleil et des belles températures d'été.
Dernière édition par Monette le Lun 28 Mai - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 21 Mai - 16:22 | |
| classe la résidence secondaire!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 21 Mai - 16:54 | |
| c'est grand son chalet! Et comment il aime ça?
Mais on a eu toute une belle fin de semaine! entre 25 et 30 degrés tout le temps. Est-ce que c'était 3 jours de congé pour vous aussi Monette? | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mar 22 Mai - 18:10 | |
| Je pensais qu'il serait heureux d'être dehors en faisant de la course et des sauts mais non, il s'allonge tout tranquille à l'ombre. Il faut dire qu'il n'est plus jeunot mon Fripouille. Il a eu 7 ans en avril! Oui, on a eu 3 magnifiques journées de congé!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mar 22 Mai - 19:08 | |
| 7 ans déjà! Wow! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 28 Mai - 8:55 | |
| Bon, ce week-end, j'ai flippée. Samedi, je suis allée en ville faire quelques emplettes et quand je suis revenue, j'ai jeté un coup d'oeil pour voir comment allait mon Fripouille et j'ai vu qu'il était allongé de tout son long au gros soleil, ce qu'il n'a jamais fait avant (couché en poule, oui, mais jamais allongé). J'ai courru et quand je suis arrivée, il n'a eu aucune réaction; il est resté allongé, les yeux mi-fermés; je l'ai touché à travers la grille et il n'a pas réagit. Paniquée, j'ai ouvert la cage pour l'attraper mais il s'est levé tout d'un coup et s'est sauvé dans un coin. Ouf, il m'a fait une de ses peurs!!! Après, il est revenu où il s'était allongé, il s'est assis et encore là, il semblait perdu dans ses pensés, sans réaction à ma voix et à mon doigt que je passait sur sa fourrure en travers de la grille. Mon conjoint est venu me rejoindre et il a bien vu que Fripouille n'avait pas l'air normal. J'ai donc décidé de le ramener à la maison. Il est vieux mon pépère et je crois qu'il s'était habitué à vivre tranquille dans son enclos avec des calins matins et soirs et les visites de mimine (Tessa). Ce matin, quand je suis descendue le nourrir, il a fait un p'tit sprint. Il était content de me voir mon p'tit loup d'amour! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 28 Mai - 11:34 | |
| Ah tant mieux! Avec la chaleur qu'il faisait en fin de semaine, il devait avoir trop chaud. Bonne décision. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mar 29 Mai - 20:11 | |
| Oui, moi aussi je suis contente de ma décision. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mar 29 Mai - 22:13 | |
| Tessa est contente de retrouver son ami? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 7:25 | |
| Je crois que oui car elle passe plus de temps au sous-sol. | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 13:25 | |
| 7 ans c'est vrai que la chaleur doit bien l'assomer et le fatiguer! Tu as eu raison de lui faire retrouver le sous sol, plus "frais", plus de calins, plus de visite de Tessa, bref tout le monde y trouve son compte! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 13:40 | |
| Oui, tout le monde est heureux!!! Je croyais réellement lui rendre la vie plus belle en l'envoyant dehors (pour profiter de la chaleur, du soleil, des sons de la nature) mais je me suis vite rendue compte qu'il n'avait pas l'air heureux. Je crois qu'il est content d'avoir retrouvé sa copine et sa maman qui ADORE lui faire des câlins. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 13:45 | |
| Ce sont des animaux très sociables... Ils doit être heureux de la compagnie de sa moman et de Tessa. Est-ce que Tessa peut le visiter quand vous êtes sortis? Elle aussi, elle doit être contente d'avoir un petit ami. C'est beau de voir ça la relation chat/lapin. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 13:48 | |
| C'est vrai que c'est une relation où ils s'entendent à merveille, c'est trop mignon | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 14:10 | |
| Oui, ce sont 2 races qui cohabitent bien ensemble. Je trouve ça quand même bizarre que le lapin ne semble pas être une proie pour le chat. Peut-être parce que Tessa est arrivée en 2e, elle a respecté le fait que Charli était là le premier donc elle lui devait le respect. Je dis ça comme ça mais j'en ai aucune idée!!!
Dernière édition par Monette le Mer 30 Mai - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 14:18 | |
| Tu te souviens de ma bubun et de ma douce Lady? Lady est tombée en amour dès qu'elle a aperçu bébé Bubun. Aucune idée pourquoi mais les chats et les lapins, ça semble être fait pour s'entendre.
Dernière édition par Zazou le Mer 30 Mai - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 14:31 | |
| C'est vrai Zazoo, j'avais pas pensé à Bubun et Lady! C'est quand même fascinant de voir que 2 races différentes peuvent développer une belle amitié sans avoir le même langage corporel. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 14:33 | |
| Moi aussi ça me fascine et me touche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 14:43 | |
| Oui, elle peut le visiter n'importe quand ça lui chante. J'aimerais cependant vous rappeler que Fripouille lui n'est pas en liberté mais bien dans un bel enclos assez grand pour y faire des sprints et vivre sans stress sa petite vie de lapin d'intérieur. Tessa et lui peuvent se toucher en travers du grillage et c'est tout. J'ai déjà fait 2 tentatives de laisser Fripouille en liberté mais ça le stressait beaucoup trop alors je préfère qu'il se sente en sécurité dans son enclos. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Mer 30 Mai - 14:59 | |
| Oui je me rappelle, il a un enclos format géant. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 11 Juin - 4:04 | |
| Monette, tu sais, ils sont moins actifs en vieillissant, Barna avec ses 6 ans, n'est pas trop actif.. je pense que Fripouille devait faire de la dépression de ne plus te sentir dans le coin, près de lui, il devait se sentir abandonné, même s'il est au sous-sol...tu as trop bien fait de le rentrer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 11 Juin - 7:33 | |
| Justement Midamo, je trouve que Fripouille a un p'tit coup de mou depuis samedi. Il mange bien, crotte bien mais il n'est pas du tout actif. Il reste en place, couché en poule. C'est mon p'tit papi d'amour; j'aimerais pas le perdre. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 11 Juin - 8:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) Lun 11 Juin - 8:36 | |
| Non, car il fait frais dans le sous-sol et dernièrement, on n'est pas gâté par la chaleur; il ne fait que 10-15 degrés depuis une semaine. Je pense plutôt qu'il a pris un petit coup de vieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) | |
| |
|
| |
| Fripouille dans sa maison d'été (de retour à la maison) | |
|