| Le chien de mon frère empoisonné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 7:39 | |
| J'ai beaucoup de peine aujourd'hui. Mon frère et sa conjointe étaient en vacances pour 10 jours aux E.-U. et se sont mes parents qui s'occupaient de Toscane, leur Montagne des Pyrénée. Vendredi, mon père s'est aperçu qu'elle n'avait pas mangé ni bu. Il s'est un peu inquiété mais sans plus. Au courant du week-end, son état s'est détériorée tellement que ma mère a essayé samedi de contacter mon frère sur son cellulaire mais il n'y avait pas de réponse. Il a rappelé dimanche et ma mère lui a dit que Toscane ne mangeait plus, ne buvait plus et ne se levait plus. Il était en route pour chez lui et est arrivé vers 19h. Il l'a apporté d'urgence chez son amie vétérinaire qui n'a pas pu la sauver. Ses reins ne fonctionnaient presque plus. Elle lui a fait une prise de sang et elle soupçonne un empoisonnement. C'est horrible!!! Selon mon père, elle n'a eu accès à aucun produit toxique. A-t-elle été empoisonnée dans sa cour par quelque chose ou quelqu'un??? Mon père se sent coupable car elle était sous sa responsabilité. Elle n'avait que 3 ans. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 8:14 | |
| Non!!! Un Montagne des Pyrénées en plus... Mon Rêve! Que c'est triste et cruel! Ta famille doit être dévastée! Lady a bien failli y passer aussi quand j'habitais chez mes parents, le voisin a tenté de lui donner quelque chose, comme on le fuyait comme la peste, mon père est aller voir ce qu'il tramait, il essayait de lui donner de la viande contenant du poison à rat! (on avait envoyé u n échantillon à la police) Heureusement, Lady était une gueule fine mais quand même. Par contre, plusieurs animaux du cartier avaient...disparu. | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 9:05 | |
| Un collègue de travail a perdu lui aussi un chien par empoisonnement. Il crois qu'il a mangé des champignons toxiques qui auraient poussés sur son terrain. C'est une possibilité pour Toscane. Elle passait ses journées dans la cour et elle a peut-être trouvé des champignons dans l'herbe. Pour connaitre la vraie cause de son décès, il aurait fallut faire une autopsie mais mon frère n'en voyait pas la nécessité puisque ça ne ramènera pas sa chienne. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 9:40 | |
| Ah oui, c'est bien possible. Accident triste et bête... Quelle horreur! Il devait l'aimer son chien, ce sont de gros nounours d'amour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 9:54 | |
| Oui, ils n'ont pas d'enfants et Toscane était leur bébé. Pour faire une histoire longue, ils n'ont pas de chance avec leurs chiens. Ils aiment beaucoup les très gros chiens. La première chienne qu'ils ont eu était un Bouvier bernois qui a eu de gros problèmes de genoux et qu'ils ont dû faire euthanasier à 7 ans à cause de ça. Ils on eu par la suite une première Montagne qu'ils n'ont eu que 9 mois et qu'ils ont dû faire aussi euthanasier à cause de problèmes graves de displasie des hanches (qu'elle a eu dès la naissance mais que l'éleveur n'a pas détectés). Puisqu'elle avait une "garantie" de 2 ans, ils ont pu ravoir un Montagne gratuit... et c'était Toscane. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 10:01 | |
| Non!C'est trop triste... :( Penses-tu qu'ils en reprendront un? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 10:12 | |
| Sûrement! Ils aiment trop les chiens pour vivre sans en avoir un. Mais je crois qu'ils vont prendre le temps de faire leur deuil car ça fait 3 chiens qu'ils perdent en 5 ans. J'aimerais beaucoup qu'ils adoptent un chien de la SPCA mais eux, ne veulent qu'un très gros chien de race (qu'on retrouve rarement en SPCA). C'est dommage, car ces gros chiens de race ne vivent pas très vieux (environ 9 ans) donc ils n'ont pas fini de pleurer... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 10:23 | |
| Remarque que mon frère est fanatique des cockers et il a toujours fini par trouver des cockers pure race à la spa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 10:28 | |
| Moi aussi c'est ma race préférée!!! Si j'avais un chien ça serait assurément un Cocker!!!!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 10:31 | |
| As-tu déjà vu les photo de Pico? il y en a sur le portail. Un cocker beige et blanc. Il a été abondonné à la SPA à 3 mois parce qu'il était trop affectueux! Franchement! Si tu veux un animal indépendant, prends-toi un chat, pas un chien!(et pas un burmilla!!! ) Pfff! En tout cas, il est heureux avec mon frère. | |
|
| |
Narsouille Membre confirmé
Nombre de messages : 162 Le nom et l'espèce de mes animaux : Danette Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 11:45 | |
| Quelle horreur!! Ton frère et sa femme doivent avoir beaucoup de peine | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 11:47 | |
| Oui, beaucoup. Ma belle-soeur n'a pas pu aller travailler hier car elle avait trop de peine. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 13:14 | |
| Je la comprends, ça été pareil quand j'ai fait euthanésier mes fifilles... | |
|
| |
Narsouille Membre confirmé
Nombre de messages : 162 Le nom et l'espèce de mes animaux : Danette Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 14:19 | |
| Je comprends, c'est un deuil à faire.... | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 14:52 | |
| Ma soeur aussi a eu un cocker qui provenait d'un refuge. Il était schédulé pour être euthanasié l"après-midi. Il était littéralement à quelques minutes de la mort. Ma soeur a eu ce chien plus de 10 ans. Elle en garde un souvenir impérissable. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 15:00 | |
| J'avais déjà mis la photo de Toby, un golden retreiver pure race. Une amie à moi l'a récupérée parce qu'elle connaissait une technicienne en santé animale qui travaillait en clinique vétérinaire. Ce chien allait être euthanésié parce qu'il avait peur des orages! Finalement le proprio a accepté de donné son chien mais à contre coeur. Elle a ce chien adorable depuis années et mis à part quand il y a des orages (il se cache dans le bain et hurle quand il a peur), c'est un ange. Histoire similaire pour son chat, il allait être tué à la même clinique pour un problème d'exéma minime... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 15:11 | |
| Maudit que ça me choque!!! C'est terrible d'euthanasier des animaux en santé qui ne demandent qu'à être accueillis dans un foyer et être aimés. Si les propriétaires faisaient stériliser leurs animaux au moins, ils contribueraient à diminuer la surpopulation et de ce fait, diminuer la quantité d'abandon dans les refuges. Mon frère m'a raconté une histoire d'horreur : une fille avait un grand danois et elle devait partir aux études et bien sûr, elle ne pouvait pas l'apporter avec elle. Au lieu de le vendre ou le donner, elle voulait le faire euthanasier !!! Aucun vétérinaire de la région ne voulait le faire et voulait même l'aider à trouver une nouvelle famille. La fille n'a jamais voulu prétextant qu'elle l'aimait trop pour le laisser à quelqu'un d'autre et elle a fini par trouver un vétérinaire qui l'a endormi. Non mais, y'a tu des imbéciles... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 15:19 | |
| C'est tu assez égoïste! S'il n'est pas heureux avec moi, il ne le sera pas avec un autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 15:20 | |
| | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 15:30 | |
| C'est la raison qu'ils donnent pour se justifier. Mais au fond, ce sont des égocentriques extrêmes. JE, ME, MOI. Malgré tout ce qu'ils peuvent affirmer, pour ces gens, la vie animale n'a aucune valeur.
Et ce qui me désole et m'écoeure au plus haut point, c'est que ce genre de personne est de plus en plus courante. Ils sont la masse et non la minorité. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Mar 5 Juin - 15:36 | |
| Au Québec, on est honteusement les champions de l'abandon... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné Sam 16 Juin - 4:34 | |
| Ce genre d'histoire me met hors de moi c'est vraiment égoiste... Je te rassure en France aussi il y a pleins de c*ns qui abandonnent, maltraitent puis abandonnent leurs animaux... Surtout là avec les vacances!
Pourquoi je prend pas de chat et pourtant j'en meurt d'envi, c'est que je sais que je vais partir un an et que personne pourra nous le garder un an! Peu de gens réfléchissent malheureusement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien de mon frère empoisonné | |
| |
|
| |
| Le chien de mon frère empoisonné | |
|