Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gus: le chat à 28 orteils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gus: le chat à 28 orteils! Empty
MessageSujet: Gus: le chat à 28 orteils!   Gus: le chat à 28 orteils! EmptyVen 28 Sep - 11:01

(Québec) Depuis qu'il est entré dans la famille McNeil de Lévis, il y a cinq ans, Gus suscite la curiosité avec ses grosses pattes pleines d'orteils. Mais lorsque les soeurs Élisabeth et Sarah-Jeanne se sont mises à faire des recherches sur Internet, elles ont eu toute une surprise : leur chat est en fait exceptionnel, car il égale le record Guiness du chat ayant le plus d'orteils, attribué à Jake, un félin de Bonfield, en Ontario.


Pas peu fières de leur découverte, les soeurs de 12 et 14 ans ont voulu la partager avec Le Soleil. «C'est drôle, il a de belles pattes!», s'exclame Élisabeth McNeil.

Gus est en fait un chat polydactyle. Il est atteint d'une anomalie congénitale qui semble être le fruit du hasard, car il était le seul de sa portée à l'afficher. Il a en tout 28 orteils: huit sur les pattes d'en avant et six sur les pattes d'en arrière; alors qu'un chat normal, comme son frère Black, en compte 18: cinq en avant et quatre en arrière.

L'animal de compagnie n'est toutefois pas handicapé par son trop grand nombre d'orteils et a presque autant de dextérité que son frère Black. «Je ne pense pas que ça change grand-chose, parce qu'il retombe toujours sur ses quatre pattes. Une fois, il a sauté du deuxième étage, il est arrivé sur ses quatre pattes, par terre, dehors», souligne Sarah-Jeanne.


Pour la petite histoire, on soutient que les chats polydactyles sont rares, car plusieurs auraient été éliminés par superstition au Moyen-Âge. L'écrivain et prix Nobel Ernest Hemingway, lui, en était plutôt amoureux. Une trentaine de descendants de ses chats polydactyles habitent toujours le jardin de sa maison de Key West, en Floride.

Voir la vidéo:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201209/28/01-4578449-inusite-un-chat-a-28-orteils.php
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Gus: le chat à 28 orteils! Empty
MessageSujet: Re: Gus: le chat à 28 orteils!   Gus: le chat à 28 orteils! EmptyMar 2 Oct - 15:16

Ah ouais quand même!!!
28 orteils, ça fait des papattes assez larges!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gus: le chat à 28 orteils! Empty
MessageSujet: Re: Gus: le chat à 28 orteils!   Gus: le chat à 28 orteils! EmptyMar 2 Oct - 15:38

J'espère qu'il ne rechigne pas trop à se faire couper les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Gus: le chat à 28 orteils! Empty
MessageSujet: Re: Gus: le chat à 28 orteils!   Gus: le chat à 28 orteils! EmptyJeu 4 Oct - 3:33

Ca met carrément plus de temps???
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gus: le chat à 28 orteils! Empty
MessageSujet: Re: Gus: le chat à 28 orteils!   Gus: le chat à 28 orteils! EmptyJeu 4 Oct - 5:34

Ben c'est 10 griffes de plus... S'il est aussi peu coopératif que Lady l'était, je les plains!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Gus: le chat à 28 orteils! Empty
MessageSujet: Re: Gus: le chat à 28 orteils!   Gus: le chat à 28 orteils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gus: le chat à 28 orteils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit chat
» Chat c'est dur!
» Yop, mon chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Actualité et pétitions en rapport avec les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser