Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers? Empty
MessageSujet: Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers?   Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers? EmptyMer 17 Oct - 10:55

Je me suis souvent demandé:"Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers?"

J'ai fait une petite recherche sur le sujet et voici la réponse que j'ai obtenue.

Ils servaient de sirène. À l'époque, les pompiers conduisaient des carrioles tirées par des chevaux et des dalmatiens qui suivaient leurs attelages en jappant pour que les autres carrioles, les animaux dans les rues et les passants se tassent et laissent passer les soldats du feu! C'est une race qui court vite, ne se fatigue pas, jappe beaucoup (c'était une bonne qualité pour une sirène!), est facilement repérable... Ils ne servaient pas juste aux pompiers, ils étaient élevés pour ouvrir la voie aux cochers aussi. On les appelait les "chiens de coche". La race a été créée et sélectionnée pour ça, comme les montagnes des pyrénés eux gardent les moutons. Ils aimaient naturellement faire leur job, ce n'était pas dur de leur apprendre. Mais plus encore ils aimaient profondement "leurs" chevaux . Ils les suivaient partout pour les protéger. C'est pour cette caractéristique, leur grande fidélité, qu'ils étaient choisis à la place des autres chiens. Et puis, c'est sympathique comme toutou. Les pompiers aimaient bien leur compagnie.

Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers? Dalderrcalecherafrsy0
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers?   Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers? EmptyMer 31 Oct - 11:24

Excellent!
Cette race devait être reconnue d'utilité public!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le dalmatien est l'emblême des pompiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail des pompiers
» Pourquoi un chat, ca masse?
» pourquoi mes fleurs ne poussent pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser