Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Livre pour une femme de capitaine ou autre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Livre pour une femme de capitaine ou autre! Empty
MessageSujet: Livre pour une femme de capitaine ou autre!   Livre pour une femme de capitaine ou autre! EmptyLun 17 Déc - 14:47

Je rentre du salon nautique à Paris, et un livre m'a interpellé et vraiment fait rire (je me retrouvais dans les commentaires de l'auteur, bien seule parfois face à une situation non maitrisée), Yann aussi compte le lire!

C'est un cadeau de Noel qu'il me fait:
Inscription au dos du livre pour vous donner envi:

Saleté de cordage; impossible de l'attraper! le quai se rapporche, on va toucher, on va toucher!
C'est fait : on a touché; vite la corde, je l'ai - comment on fait un noeud déjà, flute, la bateau s'éloigne, je me suis encore trompée de sens et l'amarre est tombée à l'eau, saleté d'amarre, et la pendille est en train de se prendre dans l'hélice! j'en connais un qui va râler, et d'ailleurs qui râle déjà depuis 10 bonnes minutes! Mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu! Et c'est comme ça depuis que j'ai accepté de mettre un pied sur ce rafiot de malheur.

Françoise Platnic, La plaisance quelle galère... collection Gerfaut

Livre pour les femmes qui acceptent de partager la passion de leur conjoint pour la mer, ainsi qu'aux hommes qui oublient souvent que pour leur compagne, la Plaisance peut se transformer rapidement en ... Galère!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Livre pour une femme de capitaine ou autre! Empty
MessageSujet: Re: Livre pour une femme de capitaine ou autre!   Livre pour une femme de capitaine ou autre! EmptyLun 17 Déc - 23:05

Ça doit t'interpeler énormément en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Livre pour une femme de capitaine ou autre! Empty
MessageSujet: Re: Livre pour une femme de capitaine ou autre!   Livre pour une femme de capitaine ou autre! EmptyMar 18 Déc - 5:00

Le nombre de fois où je me suis retrouvée bien seule à me dire:
Comment on attache déjà un pare battage aux fillières du bateau??? Livre pour une femme de capitaine ou autre! 809636
Et ça veut pas rentrer, je le fait souvent n'importe comment et quand ça tient je suis bien contente! Livre pour une femme de capitaine ou autre! 36_1_42

Les pare battages c'est comme des bouées que tu mets sur les côtés du bateau pour pas qu'il cogne un autre bateau ou le quai!
Les fillières c'est comme un cordage de fer, rigide qui fait tout le tour du bateau pour que tu te tiennes et ne tombe pas à l'eau trop facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Livre pour une femme de capitaine ou autre! Empty
MessageSujet: Re: Livre pour une femme de capitaine ou autre!   Livre pour une femme de capitaine ou autre! EmptyMar 18 Déc - 10:06

Tu deviens experte!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Livre pour une femme de capitaine ou autre! Empty
MessageSujet: Re: Livre pour une femme de capitaine ou autre!   Livre pour une femme de capitaine ou autre! EmptyJeu 20 Déc - 14:05

Je m'exerce Livre pour une femme de capitaine ou autre! 238547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre pour une femme de capitaine ou autre! Empty
MessageSujet: Re: Livre pour une femme de capitaine ou autre!   Livre pour une femme de capitaine ou autre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre pour une femme de capitaine ou autre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviendrai une autre fois
» Problemes de peau ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Film, télé, lecture et théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser