Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les p'tits vieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 12:31

je vous présente mes "ptits vieux"
Nadami, trotteur français, 27 ans, heureux retraité

les p'tits vieux Webprojet18ah

et Madona, même âge (ou peut être un peu plus vieille???), demoiselle de compagnie à grandes zoreilles

les p'tits vieux Mado6ei


...eh oui, la photo mystère était son nez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 13:33

oh ils sont jolis! dis moi, que peut-on faire avec un âne??? c'est mignon mais je veux savoir, c'est calin? on peut l'ateler? ma mère adore les ânes, dès qu'elle en voit dans un zoo ou une fermette, elle retourne en enfance! lol! il me semble que c'est très peu courant au Québec... Peut-être que Samara pourrait me dire pourquoi...


Quand on dit d'un cheval qu'il est retraité, c'est qu'on le monte plus du tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 14:04

ici on trouve pas mal d'ânes à la campagne, surtout comme "animaux de compagnie", quand à leur utilisation, ils sont bien pour l'attelage, mais il faut de la patience avec eux!!!
la mienne n'a jamais travaillé, elle était dans le pré quand je l'ai acheté et c'est moi qui ai demandé à son prorio de me la vendre, car il voulait lui mettre un coup de fusil pour après la manger!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad
personne ne pouvait l'approcher, les chasseurs lui avaient même tirer du plomb dans les oreilles, elle avait les sabots tellement long que ça lui faisait des "babouches", et j'en passe....donc j'ai donné un chèque à son proprio (chasseur et alcoolique...et fauché) et j'ai apprivoisé la bète, elle a toujours été la dame de compagnie de mon cheval!...je lui ai sauté une fois sur le dos, juste pour dire que je l'avais fait!!!! les p'tits vieux Smyley15

quand à mon vieux, je ne le monte plus, il est vraiment à la retraite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 15/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 14:15

Elle est très jolie ton histoire avec ton ane.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 14:19

Oh c'est assez fort pour qu'on puisse lui monter sur le dos! Shocked


Oh mais quel con ce chasseur! T'as bien fait de la sauver


Mais ton vieux cheval, tu marches avec lui ou tu le laisses se ballader comme il veut?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 14:44

Citation :
Oh c'est assez fort pour qu'on puisse lui monter sur le dos!

un âne est beaucoup plus fort qu'un cheval et son dos est très solide, d'ailleurs, dans de nombreux pays ils sont utilisés pour porter de très lourdes charges...je crois qu'ils peuvent porter plus lourd que leur propre poids!

mon vieux cheval est dans son pré et il fait ce qu'il veut, régulièrement il se traverse le pré au grand galop!!!! il a la pêche le papy!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 14:47

Il a la belle vie le papi! Comment tu l'as eu? c'est quoi son histoire?


Ben vraiment, c'est intéressant ce que tu me dis sur les ânes... ça y est, j'en veux un! lol! non mais sans blague, j'ai toujours trouvé ça mignon ces animaux. Si un jour j'ai une maison à la campagne, j'aimerais bien en avoir un. La tienne, elle a déjà trainé les bagages pendant tes randonnées?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 15:08

non, madona n'a jamais rien foutu de sa vie!!! un de ses autres problèmes du au manque de soins dont elle a été victime est qu'elle a un genou à moitié bloqué et énorme (calcifié!), et le véto n'a pas voulu l'opérer car ça ne la gènait pas énormément...pour ne rien faire! on le voit sur la photo son gros genou (avant gauche)

quand à mon nadami, c'est une longue histoire...

quand j'étais petite je montais les chevaux d'amis, et un jour ils l'ont acheté pour le sauver de la boucherie, il avait fait une carrière dans les courses de trot, jusqu'à ses 7 ans, puis il ne courrait plus assez vite Evil or Very Mad

il l'ont pris car il était vraiment super gentil et un très bon caractère, et ils me l'ont confié pour faire du saut d'obstacle...il était excellent et gagnait toutes les épreuves
quand il a eu environ 13 ans, ils m'ont proposé de l'acheter....j'étais super contente, et il a été mon premier cheval A MOI! c'est pour lui que j'ai acheté le pré...et l'âne!
ensuite j'ai arrêté le concours d'obstacle, et j'ai fait des concours d'attelage avec lui...j'ai encore tout gagné!!!
puis j'ai décidé ensuite qu'il avait assez fait de compét, alors je l'ai juste gardé pour faire des balades
et il a eu un gros problème, surement une sorte d'hémiplégie, et il est resté à moitié paralysé d'un côté, il trainait la patte, manquait de tomber...j'étais prète à le faire euthanasier car il avait beaucoup maigri, et il était déprimé...
c'est là qu'Abdul entre en jeu, car c'est à ce moment que je l'ai acheté...et bingo!!!! le vieux s'est fait secouer par ce poulain complètement excité, et il a pris le rôle du "tonton", s'est remis a mieux marcher, a remanger, a regrossir...ouf!!!
bon, il trîne toujours un peu la patte, mais quand il a envie de faire l'idiot, on dirait un poulain!!!

les p'tits vieux Smyley15 voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 23 Oct - 15:35

ah oui, j'avais pas remarqué le genou. tu parles, laisser une si belle bête souffrir. Mad J'ai vu une site suisse d'un centre où ils sauvent les chevaux négligés. Une histoire m'a beaucoup émue et l'histoire de ton ânesse me la rappelée. C'est une jument qui a accouchée d'un petite pouliche. Le proprio les a laissées toutes les deux dans le box pendant deux ans sans les sortir.Eelles avait des babouches aussi et elles étaient complètment traumatisées. Heureusment, le centre les a recueillies mais la petite pouliche est carrément aggressive avec sa mère et les autres chevaux et a les pieds tellement déformés qu'il faut la ferrer à l'envers. Neutral

Pour ton cheval, wow! C'est un grand champion!!! Il prend une retraite bien mérité! Et lui aussi joue avec Abdule? comme le cheval blanc? c'est mignon. C'est quoi la les caractéristique d'un trotteur français?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyLun 24 Oct - 4:36

j'ai scanné des vieiles photos de mon Dami en plein action :

les p'tits vieux Webd1yx

les p'tits vieux Webda4eo

et en voici une rigolotte, devinez qui c'est ???? :

les p'tits vieux Appareilphoto97ow

pour te répondre, Dami ne joue pas avec Abdul, il le "subit" plutôt!!! il est très patient quand Abdul l'embète, se laisse mordiller sans rien dire, et quand il en a marre, il s'en va!!!!

voici un lien où tu peux voir les caractéristiques de cette race :

http://www.le-site-cheval.com/races/trotteur_francais.php
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyLun 24 Oct - 17:43

oh! J'ai l'impression que ce serait mon type de cheval :"calme et gentil" I love you


il a de la classe ton dami, j'aime particulièrement la photo de l'atelage. c'est vraiment une belle bête! les p'tits vieux Amour Et quelles oreilles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Béa13
Invité




les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyMar 6 Déc - 7:09

Qu'elle belle histoire que celle de Madona les p'tits vieux 435982
tu en as de la chance d'avoir un cheuval je suis fan de cheuvaux c'est mon réve d en avoir un mais dans un hlm c'est trés dificile fait lui un gros calin pour moi les p'tits vieux 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyMar 6 Déc - 8:03

je lui ferai, promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa13
Invité




les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyMar 6 Déc - 13:16

MERCI les p'tits vieux 435982
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptySam 10 Déc - 20:37

POur répondre à ta question Zazou, nous n'avons pas beaucoup d'ânes dans la région car les écuries sont souvent près de domaines domicilliaires. Un âne a de la voix. Son "hi-hon" est tonitruant. Je connaissais une personne qui en avais un et a du s'en départir car les voisins ne supportaient pas son cri. Même chose pour les mules.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptySam 10 Déc - 20:40

Ah! ben merci Samara!...


Bon, je sais pas si les wapititi ça fait beaucoup de bruit aussi... scratch (C'est mon rêve d'avoir un wapiti! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptySam 10 Déc - 20:44

Si je ne me trompe pas, le wapiti emet un son aussi mais c'est surtout lors du rut. Ça ne se compare pas avec le "hi-hon" de l'âne. En plus, un âne peut devenir attaché à son propriétaire et même en être maladivement jaloux. Il y a un des artistes du cirque Cavalera qui a un âne. Cet âne était jaloux de sa femme et ne pouvais la supporter. L'âne a gagné. Le bonhomme est parti gagner sa vie avec son âne en faisant du cirque. D'ailleurs, lors de son spectacle, le gars appelle son âne en sifflant et il accoure pour venir le voir en criant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptySam 10 Déc - 21:04

c'est trop chou!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 11 Déc - 12:49

c'est vrai que l'âne est très bruyant!!! Madona ne donne pas souvent de la voix, seulement quand elle se retrouvait seule dans le pré car les deux autres étaient en balade...sa voix portait à plusieurs kilomètres!!!

incroyable cette histoire du monsieur qui a préféré son âne à sa femme...il a eu raison!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyDim 11 Déc - 19:32

Donc, Madona chiale que lorsque SES chevaux sont partis?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyLun 12 Déc - 6:39

Ils sont magnifiques !!!! Dami est impressionnant et tes ptits vieux ont vraiment quelque chose de très doux dans le regard.

J'adore les ânes, je rêve d'en avoir un un jour mais comme tu dis gare aux voisins Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux EmptyLun 12 Déc - 8:52

pour ceux qui sont temptés par un âne, il faut savoir qu'ils nécéssitent le même entretient qu'un cheval...minimum un hectare de pâture par animal, un abri, du foin, le maréchal ferrant pour tailler les sabots tous les trois mois, les vaccins, vermifuges....



Citation :
Donc, Madona chiale que lorsque SES chevaux sont partis?

eh oui, c'est une sentimentale à grandes z'oreilles!!!!...elle émet aussi un début de braiement quand c'est l'heure de la bouffe, un genre de bruit comme une porte qui grince...charmant!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les p'tits vieux Empty
MessageSujet: Re: les p'tits vieux   les p'tits vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les p'tits vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 3 ptits bouts
» Mes deux ptits rats
» Tous mes ptits loups pris sur le vif
» Mon vieux Domino...
» Pauvre vieux Ti-pou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Animaux de ferme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser