Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mon vieux Domino...

Aller en bas 
+6
Iphigénie
blackmoon
Marieke
roxy
val
midamo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyDim 4 Jan - 13:47

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de Domino...depuis sa dernière crise au mois d'octobre il me semble...
mais il a refait une crise .... le jour de Noël pendant qu'on était tous à table...on a entendu miauler fort et j'ai compris tout de suite...et malgré les cachets pour son coeur, on sait bien qu'il peut avoir ces fameuses crises et que cela passe .... ou pas! il en a fait une autre plus petite 4 heures après...
donc, comme vendredi je ne travaillais pas, qu'il fallait que j'aille racheter une boîte de cachets pour son coeur, j'ai pris RV car en plus, je trouvais que son arthrose se développait sur sa patte gauche avant...et qu'il a peur de sauter maintenant..
donc, j'ai aidé le véto à lui passer une échocardiographie ...bouuuuh! long et pas facile de trouver le coeur d'un chat même en rasant sous la patte!
le ventricule fait maintenant le double de sa taille normale (donc le mal s'est étendu) et maintenant, je dois impérativement lui donner de l'aspégic nourrisson 2 fois par semaine en plus de son cachet..
pour son arthrose, il a une grosse boule en haut de sa patte gauche avant et je dois lui donner du métacam pendant une semaine..
comme son eczéma facial est ressorti depuis deux jours, le véto lui a fait une piqûre de cortisone car le marbosyl n'agissait pas...
pour son coeur, même chose, si le caillot passe Domino reste avec nous, s'il ne passe pas, Domino ne restera pas avec nous... ne pas le toucher, car il souffre pendant la crise et après, il est fatigué, et lui seul sait quelle pose est la mieux pour lui..
quand il veut sortir pour faire ses besoins dans la journée, j'ai toujours peur qu'il ne rentre pas, mais c'est le punir gravement de ne pas le laisser sortir...Claude dit qu'il reste autour de la maison car il a peur de sauter...
bon, 3/4 heures chez le véto et 140€ (médocs compris)

en ce moment, il aime bien la maison en carton de Barnabé...

Mon vieux Domino... Dominomaisonbarnaug4
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyDim 4 Jan - 23:01

Je savais pas qu'il avait ces 2 gros probèmes de santé.
Quelle maman aimante et dévouée tu es Mon vieux Domino... 36_3_16
Il est si beau il faut dire Mon vieux Domino... 36_3_7
J'espère vraiment que ça va se stabiliser, courage Mon vieux Domino... 36_3_16
Encore des photos???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 4:26

Val a raison, quelle chance il a de t'avoir. Tu prends si bien soin de lui. Pauvre pépère, il s'est trouvé un petit coin tranquille. J'espère que tu tiens le coup avec tout ça midamo Mon vieux Domino... 36_3_16 Je suis très peinée pour toi et domino, c'est si dur de les voir souffrir et d'être impuissant...Il n'a pas de chance en plus, il cumul les problèmes...

Courage a toi Mon vieux Domino... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 16:09

avant il n'avait jamais rien et cela a commencé vers l'âge de 8 ans avec son eczéma facial... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 17:05

avec l'age, ils sont comme nous, ils sont plus fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 17:46

oh pauvre pépere,heureusement que tu t occupe si bien de lui,les crises deviennent plus fréquentes on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 17:55

oui, c'est plus fréquent! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 18:01

fais lui pleins de calins de ma part, il a l'air si bien dans la maison de Barna Mon vieux Domino... Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 18:06

pour la nouvelle année, on a refait une nouvelle maison en carton à Barna....
elle n'intéresse personne!!! Embarassed je crois que les trous ne sont pas assez grands et le carton pas assez "branlant"! on va sauter dessus, s'il n'y a que cela! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 18:16

Laughing ils n'aiment pas quand c'est trop neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 5 Jan - 18:35

Pauvre Domino :(
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMar 6 Jan - 12:20

oh non.... pas lui.... maintiens le..... stp..... il est trop beau........

allez bon courage à toi..... on est avec toi !

pale
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMar 6 Jan - 12:21

Beau Domino !
Midamo je vous envois pleins de gros calins !
Revenir en haut Aller en bas
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits


Nombre de messages : 657
Localisation : au soleil
Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMar 6 Jan - 12:23

accroche toi domino !
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMar 6 Jan - 15:53

Je vous remercie.... même à la clinique vétérinaire il est très aimé...
en plus, il fait rire .... il prend des attitudes de O'Malley des Aristochats quand on l'ausculte....
on dirait un chat de cartoon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMar 6 Jan - 15:58

ohh j'avais pas vu le post sur Domino , le pauvre chatounet !! Heureusement qu'il a une bonne maman chat qui s'occupe bien de lui !! Allez Domino, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMar 6 Jan - 16:49

Courage Domino!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMer 7 Jan - 14:44

Tu m'étonnes qu'il fasse rire s'il fait son o'malley Mon vieux Domino... Smyley13


Dernière édition par val le Jeu 8 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyMer 7 Jan - 18:57

par exemple, si le véto doit regarder son ventre, je dois le mettre debout sur les pattes arrières .. Rolling Eyes ben, il laisse ses épaules s'affaisser dans mes deux mains, laisse pendre ses deux pattes de devant, mais vraiment comme un pantin, et prend un air miséreux, l'air de dire "ça va durer longtemps votre papouillage?"

aussi, quand le véto enlève la cage de la table pour la mettre derrière lui, il le regarde d'un air estomaqué et offensé "mais ce n'est pas à lui, où est-ce qui met ma maison?"

aussi, quand il lui enlève son coussin (quand j'emmène un de mes animaux, je mets toujours un coussin dans la cage, et je le laisse sur la table et ainsi l'animal se cale dessus, cela évite les dérapages sur la table de consultation), donc par exemple quand il veut le peser, il enlève le coussin et souvent le tien à la main le temps de la pesée, ..Domino redresse la tête, quitte à se mettre tout de travers (en restant couché bien sûr) et suit des yeux son coussin, genre "qu'est-ce que c'est que cette arnaque? tout à l'heure c'était la cage qu'il me prenait, maintenant, voilà, qu'il se barre avec mon coussin! mais il va me le rendre!

et tout cela est accompagné de miaulements divers, parce que Domino est un chat extrêmement bavard... même si maintenant, il a perdu dans les aigus avec sa vieillesse...

il fait vraiment la conversation.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyJeu 8 Jan - 0:36

C'est une bonne pâte comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyJeu 8 Jan - 5:00

c'est tout un programme a lui tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyJeu 8 Jan - 14:35

Trop mignon Mon vieux Domino... Smyley13
Un bavard rouquin, le rêve Mon vieux Domino... Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyVen 9 Jan - 13:39

ouarff..... comme mon grisou..... trop "pâté" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptySam 10 Jan - 14:44

les chats roux sont extras..Iphi, n'est-ce pas? cheers
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... EmptyLun 9 Fév - 14:37

là, il faut que je retrouve l'ordonnance avec la posologie exacte de l'aspégic nourrisson ... si je lui mets dans du yaourt sucré, il va peut-être le prendre... il n'est pas en forme aujourd'hui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vieux Domino... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Domino...   Mon vieux Domino... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vieux Domino...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domino
» Domino pas en forme....
» Domino a eu 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser