Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 athis et les ragondins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




athis et les ragondins Empty
MessageSujet: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 24 Avr - 16:39

Nous sommes retournées a l'etang aujourd'hui, mais Athis n'a pas voulu nager. par contre, elle a fait trempette au milieu des ragondins. En fait ils ne veulent pas la mordre, ils s'approchent, mais dès qu'elle bouge ils se sauvent en plongeant plus loin dans l'eau.

athis et les ragondins Dscf01109nb.th

athis et les ragondins Dscf01058ym.th

athis et les ragondins Dscf01169yl.th
Revenir en haut Aller en bas
Béa13
Invité




athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 24 Avr - 16:47

c'est génial mais il y en a baucoup des ragondins ou tu es affraid
son collier a Athis ne crain pas l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 24 Avr - 17:06

affraid je n'avais jamais vue de ragondins!!! je croyais que c'etait beaucoup plus petits que ça!! c'est impressionant!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 24 Avr - 18:21

ils ne sont vraiment pas peureux !!! ils s'approchent si près d'elle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 24 Avr - 18:53

Ils sont curieux dis donc! Ils doivent être habitués à voir des gens et des chiens. Sont-ils nouris par les passant?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyMar 25 Avr - 2:20

Le collier d'Athis est etanche, elle peut donc profiter des joies de la baignade. Les ragondins sont nourris a longueur d'année. Ils s'approchent des gens pour voir s'ils ont a manger pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyMar 25 Avr - 2:28

C'est impressionnant comme ils sont prets Shocked
Là où je fais de la voile avec mon copain il y en a mais on les voit de loin, ils doivent se douter que s'ils s'approchent certains les tuent car ils détruisent les berges, qui s'effondrent après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyMar 25 Avr - 6:09

En fait, il y a encore un mois il n'y avait qu'un ou deux couples. les chsseurs entuent avant la periode de reproduction pour limiter leur proliferation a cause de degats qu'ils font. En ce moment il y des bébés.

Les ragondins mangent "a la main", j'avais fait un post a ce sujet cet hiver :

https://zazoo.1fr1.net/viewtopic.forum?t=582
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyMar 25 Avr - 12:03

Moi je trouve ça trop chou ces petites bêtes. Je me demande bien comment les gens font pour les tuer. Moi j'aurais juste envie de les caliner...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyDim 4 Juin - 15:20

la semaine dernière athis s'est fait mordre le museau par un ragondin. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé (j'etais occupé a prendre en photo les bébés cygnes) mais j'ai entendu ma pepette couiner et le bruit d'un ragondin qui se faufile dans l'eau.

Je suppose que, gourmande comme elle est, athis a voulu manger un bout de pain, et que le ragondin n'a pas voulu ceder sa part.

du coup, on s'est retrouvées chez le veto aussitot. Heureusement, comme ce n'est que superficiel, le veto ne l'a pas mise sous antibiotique. Juste une desinfection reguliere.

athis et les ragondins Dscf01625oo.th

athis et les ragondins Dscf01707wn.th

athis et les ragondins Dscf01684ty.th
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 5 Juin - 3:30

Pinaise ils sont bien nourris ces ragondins lol!
Pauvre Athis, ca a du bien la surprendre mais c'est une bonne nouvelle si la morsure n'est que superficielle, bon rétablissement Athis athis et les ragondins 201170
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 5 Juin - 11:28

oh Athis a du être surprise! elle qui est habituée à un monde de douceur. Shocked Mais bon, ça semble être une morsure d'avertissement qui ne s'avère pas trop grave, heureusement.

Ils sont choux quand même ces ragodins.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins EmptyLun 5 Juin - 12:47

elle a deja bien cicatrisé, il n'y a plus que la croutte et c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





athis et les ragondins Empty
MessageSujet: Re: athis et les ragondins   athis et les ragondins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
athis et les ragondins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» athis est malade...
» ou est athis ????
» athis a la mer
» athis et sa maitresse a la mer
» athis qui fait son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser