Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMar 18 Juil - 11:32

Ne jamais laisser un animal dans une voiture garée au soleil, même quelques minutes, les fenêtres ouvertes.

Réduire l'intensité de ses activtés physiques. Le sortir plus le soir ou le matin très tôt. Prévilégier l'intérieur de la maison dans un coin frais ou à l'extérieur à l'ombre.

Attention à l'asphalte brûlante ou tout autre pavé foncé qui peuvent brûler les coussinets plantaires.

Le rafraîchir avec un serviette humide ou remplie de glaçons posée sur sa tête ou l'arroser avec le bauyau si c'est extrème. S'il parraît en détresse Arrow direction véto! Un coup de chaleur peut être fatal. Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule 36_1_47

N'oubliez pas de toujours lui donner de l'eau fraîche et voir qu'il en ait toujours à sa portée!

Pour les chiens, quoi de mieux que de leur laisser une petite piscine pour enfant remplie d'eau fraîche et de les laisser s'y amuser?! cheers

Avez-vous d'autres astuces?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 5:42

Je crois que tu as tout dis Zazou Smile !!!

Je vais juste rajouter un petit truc... Il faut faire très attention aux chats qui sortent, car l'année dernière Vitanie a souffert de déshydratation malgré la présence d'eau dans divers récipents (mis dans des coins frais et ombragés) que l'on a mis à disposition de nos chats No ... J'ai du la faire boire à l'aide d'une seringue car elle refusait de boire d'elle même!

Les chats boivent peu d'eau mais en cas de forte chaleur, il arrive qu'il ne s'abreuvent pas assez.
Si vous êtes en vacances, et que vous avez la possibilité de voir votre chat plusieurs fois dans la journée, n'hésitez pas à vérifier le taux de déshydratation par le biais du test du pli de peau.
L'idéal étant de les enfermer (ce qui n'est pas toujours possible) dans une pièce fraiche de la maison durant la journée et de les laisser sortir le soir et la nuit.


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 6:18

Je pense qu'il est important de connaitre les symptomes d'une déshydration pour pouvoir agir à temps...
Test du pli de peau:on apprécie la souplesse et la persitance du pli de peau. Le test se réalise au niveau du cou.

Déshydratation légère(perte en eau de 2-3% du poids de l'animal): la peau perd sa souplesse mais les muqueuses sont humides.
Déshydratation moyenne (4-6% du poids de l'animal): la peau conserve le pli. la muqueuse buccale est séche et les urines sont concentrées.
Déshydratation grave (>6%): la peau est collée et les muqueuses séches. les urines sont concentrées et en faible quantité. Nécessite une consultation vétérinaire d'urgence!!!

Un animal peut mourir très rapidement de déshydratation!!!

Si vous constater une légère déshydratation, placer l'animal dans un endroit frais et donner lui à boire. S'il refuse de s'abreuver, utiliser une seringue pour l'obliger à boire, en petite quantité et de façon régulière! Si son état ne s'améliore pas, il vaut mieux consulter un véto le plus vite possible...

En cas de coup de chaleur(température de l'animal élevée, haletant énormément, muqueuses (babines etc..) sont cyanosées (bleutées), tremblements, convulsions, absence de vigilance, (hagard) risque de tomber dans le coma): mouillez abondamment votre animal à l’eau froide et conduisez-le au plus vite chez le vétérinaire.

Voilà ce que je peux dire sur les plus gros risques en cas de canicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 10:42

Merci beaucoup Saphira! c'est très intéressant! Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule 36_1_11

La belle Vitanie à souffert de quel type de désydratation?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 11:14

Vitanie a souffert d'une déshydratation moyenne, elle était toute bizzare (elle miaulait, haletait), alors je lui ai fait le test du pli de peau et j'ai pu constater qu'elle était déshydratée...je lui ai donc présenter de l'eau fraiche mais l'a refusé.
J'ai pas attendu qu'elle change d'avis, j'ai pris une seringue dans la trousse de secours et je lui ai donné à boire comme ça!! je lui ai donné une seringue tout les 1/4heure environ jusqu'à que sa peau ait repris son aspect normal. Si son état ne s'était pas amélioré, je n'aurai pas hésiter une seconde à l'emmener chez le véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 11:17

Heureusemenet, tu t'en es aperçue! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 11:21

Oui heureusement!!! je m'en serais voulu si je ne l'avais pas vu!!! Crying or Very sad Ca peut vite se dégradait à ce stade...et puis la canicule aidait pas, j'ai eu du mal à lui trouvé un coin frais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 11:27

ça t'as pris combien de temps pour la réhydrater?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 11:30

Je ne sais plus trop ... je pense qu'il a fallu une heure environ pour que son état soit redevenu normal! Tant que ça n'allait pas plus mal, je continuer à lui donner à boire. J'avais trop peur que ça s'aggrave!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule EmptyMer 19 Juil - 15:10

Et bien tu as su réagir à temps c'est super, je sais pas si j'aurai pensé à faire ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule   Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour aider nos animaux pendant la canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clic pour aider les animaux de la SPA
» Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?
» trucs pour de beaux cheveux
» Trucs et consiels pour dresser un chaton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Autres animaux ou n'importe quoi sur les animaux en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser