mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Le Petit Prince Jeu 8 Déc - 16:31 | |
| Qu'est-ce que signifie « apprivoiser » ? demande le Petit Prince. C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... »
Créer des liens ?
Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.
... Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
je suis tombée par hasard sur ce passage du Petit Prince, que je trouve magnifique! | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le Petit Prince Jeu 8 Déc - 16:33 | |
| En effet c'est magnifique. Ce compte au complet est merveilleux! | |
|
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le Petit Prince Jeu 8 Déc - 18:01 | |
| Magnifique Nath ! A ma grande honte je n'ai jamais lu Le Petit Prince ! Je devrai le lire un jour ! | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Petit Prince | |
| |
|