| les soeurs belettes grandissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: les soeurs belettes grandissent Lun 28 Aoû - 16:09 | |
| j'ai un souci avec Adéla et Félicie...... en effet, jusqu'à ce qu'elles sortent, les deux soeurs étaient extrêmement complices.... le 2e été que je les aie, vaccinées, stérilisées (elles ont un an 1/2) (nous sommes en maison) nous les avons laissées sortir avec gros Domino....mais il y a problème maintenant...... Avant, Adéla, la siamoise était dominante mais maintenant c'est Félicie (la noire et blanche) qui est devenue dominante voir méchante avec sa soeur... à tel point, que nous sommes obligées quelquefois d'intervenir et qu'Adéla pleure quand sa soeur lui saute dessus et la mord sur le cou (cette semaine, même une petite touffe de poils est manquante sur le cou, ce n'est peut-être pas Félicie qui lui a fait cela, mais j'en doute quand même....). Je me suis aperçue aussi que la siamoise craignait aussi sa soeur quand elle mangeait (j'ai mis d'office Domino entre elles deux, comme cela il fait justice, si Félicie saute dans la gamelle de sa soeur avant qu'elle finisse (Félicie est un estomac à pattes), j'en arrive à m'enfermer avec Adéla pour être certaine qu'elle mange tranquille à sa faim (ils mangent quand même toujours sous ma surveillance dans la cuisine donc je peux intervenir mais je vois bien qu'Adéla n'est pas tranquille)... Cette soudaine rivalité entre les deux soeurs m'ennuient vraiment et je ne sais que faire...je sais bien qu'il y a hiérarchie mais je ne comprends pas non plus ce revirement de dominance ..... par contre, si un autre chat rentre dans le jardin, je peux vous dire qu'il est mal, les trois se réunissent, peuvent attaquer et sous la direction du vieux Domino qui n'intervient.........qu'en dernier, si elles ne s'en sortent pas..... Cruella (Félicie) en train de dormir....presque........ | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Lun 28 Aoû - 19:11 | |
| ce qu'elle est belle ! donne lui un sur son petit nez blanc ! je ne sais pas quoi te dire pour le changement de dominante peut-être que les autres auront plus d'expériences que moi... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Lun 28 Aoû - 21:34 | |
| Ah Lady et et roger (le chat de mon ancienne coloc) se font fait la guerre comme ça quand j'étais en apparte avec. Je n'ai jamais pu arranger la situation. J'ai du quitter l'appart avec ma chatounette... ça n'arrivait que lorsque j'étais là. Ils se disputaient pour m'être exclusifs | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mar 29 Aoû - 1:56 | |
| Félicie est beaucoup plus exclusive qu'Adéla et veut rester à la maison plus que sa soeur même si les porte-fenêtres sont grandes ouvertes.... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mar 29 Aoû - 15:25 | |
| Si Adéla pleure, oui........ de toute façon, il suffit que je dise d'une voix forte "qu'est-ce que c'est que ça!!!!!" ou "NON" ou "ça suffit" pour qu'elles se séparent, parce que je n'ai pas l'habitude de leur crier dessus... j'ai un principe que j'essaie d'inculquer à tous mes animaux vivant sous mon toit, c'est qu'on ne doit pas se battre ..... à la maison, car c'est moi qui intervient...... je pense que tous le ressentent et c'est d'ailleurs assez amusant car s'ils font une bêtise, ils vont se planquer mais de telle façon à m'observer (et que je vois leurs têtes), d'ailleurs, malheureusement cela me fait souvent rire rien qu'à voir leur expression(ce n'est pas sérieux pour l'éducation ) ... Je pense que Félicie est très exclusive, et ne veut pas partager...d'ailleurs, elle se fait souvent rappeler à l'ordre par Domino, le vieux chat, qui lui, lui rappelle que quand ils sont ensemble, c'est lui le premier....d'ailleurs, je fais très attention, de lui confirmer cette prérogative... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mar 29 Aoû - 16:02 | |
| c'est vrai, que souvent, ils te regardent l'air de dire "c'est vraiment très grave? je peux ressortir?" je viens de prendre Adéla dans le panier derrière un fauteuil pendant qu'elle dormait.....elle n'aime pas trop les photos.... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mar 29 Aoû - 17:49 | |
| Elles sont belles les soeurettes... peut-être que ce n'est qu'une question de temps et qu'un coup la dominance bien établie ça arrêtera. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mar 29 Aoû - 18:21 | |
| comme l'été n'a pas l'air de vouloir jouer les prolongations chez nous à Dijon, peut-être que l'hiver, le chauffage et les coussins les aideront à se remettre d'accord..... | |
|
| |
Gabrielle Membre confirmé
Nombre de messages : 219 Localisation : France (83) Emploi : Retraitée Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mar 29 Aoû - 18:42 | |
| C'est vrai que c'est contrariant quand une chatte veut dominer l'autre... J'ai le même cas avec Finette, qui, dès que je l'ai adoptée, s'est mise à terroriser ma vieille Noémie...Et depuis deux ans, cela ne s'est pas arrangé. Par contre, il s'est établi un modus vivendi, Noémie a élu domicile dans la véranda, sur la table où j'ai mis son panier, et là, elle ne l'embête jamais. Par contre, dans les autres pièces, je suis quelquefois obligée d'intervenir pour qu'elle la laisse tranquille. C'est vrai que la différence d'âge est trop grande, c'est certainement la cause de leur mésentente... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mer 30 Aoû - 2:04 | |
| c'est possible que l'âge pour Finette et Noémie soit déclencheur, je vois bien avec Domino qu'elles ont intérêt à le laisser tranquille mais elles ont compris.... Par contre pour elle deux, je ne sais pas....une question de rivalité à l'extérieur?..... j'ai appris incidemment en parlant avec la voisine qu'elle trouvait la siamoise superbe, qu'elle se laissait caresser (elle a bien de la chance, elle tolère seulement à la maison et que quand ce sont les hommes de la maison), qu'elle voulait entrer chez elle mais qu'elle ne voulait pas des autres .........elle a même mis une séparation entre le muret et les arbustres du jardin mais Adéla a trouvé une astuce pour y aller et y rester (c'est une femme seule) mais quelque fois, elle est coincée pour le retour, et je l'entends miauler (débrouille toi ma belle, tu n'avais pas à y aller).......est-ce que Félicie s'est fait chasser car elles étaient toujours ensemble auparavant et les premières sorties encore plus? ce qui pourrait expliquer une vengeance de Félicie qui est plus costaud, plus câline que sa soeur à la maison et qui sait vraiment y faire, alors qu'Adéla est très distante (mais depuis le début de son arrrivée...) | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mer 30 Aoû - 8:31 | |
| Quelle genre de voisine est-ce donc? Elle laisse entrer Adela mais pas les autres chats qui font partie de la même maisonnée? Pas étonnant qu'il y ait de la jalousie qui se soit développée. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mer 30 Aoû - 11:14 | |
| brielle, je ne pensais pas la belle finette d'autant de violence sur Noémie! Ah ces chats... Je pense comme Samara, c'est quoi cette histoire de favoritisme??? Pauvre Félicie, ce doit être ça le problème... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent Mer 30 Aoû - 15:19 | |
| et pourtant, c'est une femme de mon âge..mais qui vit seule .... c'est certain, Adéla peut flatter par sa race, mais moi non plus, je n'ai pas apprécié surtout quand elle m'a dit, "si vous la cherchez, venez frapper à la maison, peut-être qu'elle est rentrée chez moi, sans que je vois..."bien sûr, les chats rentrent dans les maisons comme cela sans être attirés par quelque chose.... cela m'avait déplu fortement.... et je pense que le problème vient de là, et que Félicie beaucoup plus affectueuse et plus costaude, veut se tailler aussi un domaine et quant à faire, c'est chez nous, car elle sait qu'elle ne sera pas repoussée.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les soeurs belettes grandissent | |
| |
|
| |
| les soeurs belettes grandissent | |
|