| je veux une tite bete ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sonia Membre accro
Nombre de messages : 697 Localisation : Philadelphie Emploi : Etudiante/Dj Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 1:47 | |
| salut a tous, je pense acheter un petit animal, car un chat c un peu grand ! et au moins quand c petit c plus discret ! ( car j'ai pas le droit) mais voila a part les chats et les chiens j'ai zero experience avec les petits animaux... commet c'est un lapin ? ou un hamster ou un cochon d'inde ? doux ? gentil? sage ? vit tout seul?? a deux ? ou ya pas d'autre animaux a me conseiller je sais pas moi une tortue ? c'est bizarre une tortue ! car ya rien a carresser ! hihih c'est sur quand on s'est habite a Daisy ! voila j'attends vos reponses merci | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 3:03 | |
| Pour un lapin, ca peut vivre jusqu'à 8 ans, donc si tu vis pas toujours à Philadelphie il te faudra penser à l'emmener... Et ca peut faire des dégats (tapisserie, draps, moquette, trace de pipi sur parquet, fils électrique...) Pèse le pour et contre! Cochon d'inde j'y connais pas grand chose, ca vit 5-6 ans environ et c'est pas très propre à l'extérieur... Hamster c'est assez indépendant... Pour avoir eu des rats je t'en conseille, une femelle, c'est moins gros que les male, c'est assez calin, ca grince des dents quand tu les caresses et ca vit 2 ans environ Quand tu manges ou rentres, Guismo venait nous voir, j'adoraisssss! Par contre ne l'achète pas en animalerie, mais à un particulier, et comme tu pourras la prendre tu verras si elle est peureuse, sympa, mordeuse! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 6:48 | |
| je suis d accord avec Val pour les lapins,de plus je trouve qu ils ont besoin d'espaces pour pouvoir gambader et faire les fous(je ne sais pas si c'est grands chez toi); il me semble que tu as pas mal d'appareils de types ordi donc avec pleins de fils electriques un lapin sera heureux de les ronger(je sais de quoi je parle) et la c'est le drame | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 8:23 | |
| Moi j'ai eu des hamster quand j'etais en chambre universitaire car je n'avais pas le droit aux animaux. C'est trop mignon, ils ne m'ont jamais mordu mais le problème c'est qu'ils vivent la nuit, donc si tu as une seule piece, c'est l'horreur pour dormir car ils rongent sans cesse les barreaux de la cage et font tout le temps de la roue. Pourtant j'avais beau les laisser ne liberté pendant 1 h, rien à faire,ils ne pensent qu'a s'échapper de leur cage, c'est un animal solitaire et indépendant. Un lapin, c'est adorable mais cela demande d'etre souvent avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie ou alors il faut qu'il soit deux. De plus, il faut qu'il sorte de sa cage tous les jours, et ça fais un peu de dégats...mais c'est tellement mignon, calin...bon pas toujours il faut savoir qu'ils ont un sacré caracère de cochon Sinon pour les cochon d'inde, je connais pas trop mais ma mère en a un, c'est très amitieux, ça aime beaucoup la compagnie. Par contre, ils sont rarement propres et rongent tous ce qu'il voit (enfin celui de ma mère ) | |
|
| |
Sonia Membre accro
Nombre de messages : 697 Localisation : Philadelphie Emploi : Etudiante/Dj Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 10:40 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 17:29 | |
| un lapin c'est gentil mignon... bref tout sauf sage et coopératif! un cochon d'inde c'est attachant et vraiment pas dérangeant... le mien est pas mal propre maintenant. Il s'est échappé qu"une fois en deux semaines c'est pas mal (presque rien en fait). Il ne fait pas de bruit la nuit ou quand il est seul dans sa pièce... il chante pour avoir des carottes quand j'arrive c'est mignon. et on peut lui faire plein de câlins. C'est peu d'entretien comme bête et ça se cache bien si on est obligé... et il y a les furets aussi. on peut les ballader comme un chien. | |
|
| |
Sonia Membre accro
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 19:28 | |
| oh merci de l'infos tu me comprends Zazou je m'ennuie un peu ds mon apartement ! je pensais a un cochon d'inde depuis le debut surtout un avec plein de fourure ! oulalala comme c beau ! le furet c'est comme un chat c un peu trop grand non ? ze ve un tout petit ! ah ces americains ! nuls avec leurs regles ! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 12 Oct - 19:32 | |
| je pense que t'aimerais ça un chonchon. c'est simpa et très expressif. | |
|
| |
Sonia Membre accro
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Ven 13 Oct - 1:18 | |
| c'est pas grave si j'en ai un ? un chonchon des que la voiture sera reparer j'irai faire un tour et voir ce qui a de dispo...merci de l'aide | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Ven 13 Oct - 7:11 | |
| les lapins sont sympas, et en plus, il sont tout doux. si tu aimes les animaux pour caresser et qui sont dréssés, les tourterelles . si tu les prendsquand ils sont petits, tu peux facilement les dresser en les prennant chaque jour dans les mains. c'est affaire de gout. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Ven 13 Oct - 12:43 | |
| Un oiseau élevé à la main? | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Ven 13 Oct - 19:33 | |
| Pourquoi pas un chincilla? Ça vit en cage, plus mignon que ça c'est impossible et c'est aussi très affectueux une fois apprivoisé. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Ven 13 Oct - 21:58 | |
| Je crois que c'est nocturne par contre... | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Sam 14 Oct - 4:33 | |
| - val a écrit:
- Un oiseau élevé à la main?
oui, mes tourterelles sont elevés a la main, sinon, je ne les laisserai jamais sortir dans la cave. mais c'est mieux de commencer a les elever quand ils sont encore jeunes. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Lun 16 Oct - 11:46 | |
| je te conseillerai aussi le cochon d'inde, c'est vraiment adorable et pas compliqué ni dérangeant ! par contre, le chinchilla a besoin d'un très grand espace pour se défouler, et il ronge tout ce qui peut être rongé, bien pire que les lapins ! c'est adorable, mais pas forcément de tout repos ! le mien fait le bazar le jour comme la nuit ! | |
|
| |
Sonia Membre accro
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Lun 16 Oct - 22:31 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Mar 17 Oct - 8:59 | |
| oui, ça vit bien en solo. par contre c'est aussi un rongeur mais pas très dévastateur. si tu lui mets du foin à grignoter, il préférera manger ça plutôt que des fils. c'est que c'est plutôt paresseux un chonchon | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Mar 17 Oct - 13:42 | |
| et un hamster russe?! c'est tout riquiqui ça | |
|
| |
Sonia Membre accro
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Mer 18 Oct - 23:49 | |
| je lui acheterai une cage et une bouboule pour marcher ds ma chambre ya trop de cable ))) si je vous prend une photo du desosus de mon bureau sa va etre rigolo ! ok je vous tiens tjs au courant je pense avoir ma voiture cette fin de semaine ! je peux plus attendre je suis impatiente ! ( elle etait en reparation ! ) | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Jeu 19 Oct - 8:48 | |
| ah oui!? t'es décidée pour un chonchon! d'après moi, si tu l'habitue jeune, pour la bouboule, ya pas de problème. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... Dim 5 Nov - 18:53 | |
| Et puis? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je veux une tite bete ... | |
| |
|
| |
| je veux une tite bete ... | |
|