| Le cheval arabe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Le cheval arabe Jeu 13 Oct - 18:26 | |
| J'ai une jument arabe de 12 ans. Elle s'appelle Feydora. Je viendrai bientôt vous montrer sa photo er parler d'elle. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Jeu 13 Oct - 18:30 | |
| J'ai hâte de voir les photos! moi j'Adore les chevaux mais j'ai monter selon une fois... J'aimerais bien réessayer un jour, j'avais adoré!!! | |
|
| |
Fred Membre régulier
Nombre de messages : 369 Localisation : Lyon (France) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 16 Oct - 14:05 | |
| Les chevaux me fascinent, mais je dois avouer que ces grandes bêtes me font un peu peur. Mais c'est plus une méconnaissance. | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 16 Oct - 19:32 | |
| je te comprend Fred. J'ai commencé à monter à cheval suite à un pari que j'avais perdu. J'avais une trouille bleue des chevaux. Plus maintenant. La voici ma belle Feydora: Je l'ai depuis qu'elle est bébé. J'ai même assisté à sa conception puisque c'était moi qui tenait sa mère. Plutôt impressionnant de voir les sabots d'un étalon à quelques pouces de son visage. Elle a eu plusieurs malchances dans sa vie: épisodes de collique, blessure grave au paturon lorsqu'elle s'est prise de pied dans une souffleuse à neige.. J'en aurais long à compter. Elle va avoir 13 ans le 3 mars. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 16 Oct - 19:36 | |
| Quelle brave et jolie bête!!! Les chevaux me fascinent. J'aimerais tellement en avoir un. Peut-être un jour qui sait? Comment elle a fait pour se prendre le pied dans une souffleuse la pauvre? tu as du avoir peur de la perdre!!! Est-ce qu'elle marche normalement maintenant? | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 16 Oct - 22:11 | |
| Oh bonjour belle Feydora ! Moi aussi j'ai peur des chevaux!
Comment a-t-elle pu se prendre le pied dans une souffleuse à neige ! Pauvre elle ! | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Lun 17 Oct - 0:37 | |
| - Iphigénie a écrit:
- Oh bonjour belle Feydora ! Moi aussi j'ai peur des chevaux!
Comment a-t-elle pu se prendre le pied dans une souffleuse à neige ! Pauvre elle ! j'étais en pension chez un con qui le regardait de haut en disant que ce n'était qu'un poney ( elle fait 14.1 mains). Je lui avait dit qu'elle était hot et de la sortir avec une laisse et pas en la tenant par le licou. Il m'a dit ''oui, oui" mais il a fait le contraire. Résultat: la jument, qui le détestait, s'est poussée et elle est entrée dans une remise où il y avait le tracteur et la soufleuse à neige. Elle en entrée en trombe dans la remise et n'a pas dû pouvoir s'arrêter à temps. Elle est entrée de face sur le souffleur à neige. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Jeu 20 Oct - 15:26 | |
| quelle horeur cette histoire, c'est vraiment un incapable ce type! elle n'a pas gardé de séquelles au moins? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le cheval arabe Jeu 20 Oct - 15:31 | |
| J'avais pas vu que t'avais répondu. Pfff quel con celui là! Monsieur je-connais-tout J'espère qu'il a regretté... La pauvre bête... | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Jeu 20 Oct - 17:56 | |
| - mamzelnath a écrit:
- quelle horeur cette histoire, c'est vraiment un incapable ce type!
elle n'a pas gardé de séquelles au moins? Elle avait le tendon presque complètement sectionné. C'est un miracle qu'elle ait survécu. Juste pour vous donner une idée, elle s'est blessée le 9 janvier et la première fois où je suis entré dans son box et que j'ai pu constater que le plaie était "sèche" était en décembre!!! Elle a tout eu. Le premier vet qui l'a recousue a fait un pansement trop serré et la gangrène s'est mise là dedans. Il a fallu enlever la peau morte. L'infection s'est propagée sur toute la jambe. Elle avait la patte grosse comme un tuyau de poêle. Cela a pris DES MOIS de soins pour réussir à tirer toute l'infection. Pendant toute cette année de grosse misère, les gens me disaient que je devrais la faire euthanasier. J'ai tenu mon bout. Je l'avais vu naître et j'étais déterminée à lui laisser la chance de vivre. Le corrolaire de l'histoire est qu'elle a été traumatisée suite à l'accident. Elle ne répondait plus qu'à moi et elle était presque dangeureuse pour les autres. Ça s'est tassé avec les années. Aujoud'hui, elle ne garde pas de séquelles psychologiques mais elle a une belle cicatrice pour me repeller toute l'affaire. Heureusement, j'ai pu compté sur l'aide de deux de mes amies lors de la pire période. C'était 2 filles expériementées avec les chevaux (l'une était entraîneure de chevaux de course) et elles ont réussi à briser la carapace de Whisper et à se faire accepter d'elle. Sans leur aide, je ne suis pas certaine que j'aurais passé au travers. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le cheval arabe Jeu 20 Oct - 18:16 | |
| ouf! quelle histoire! hereusement, elle fini bien et t'as eu du support de premier choix! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Ven 21 Oct - 13:14 | |
| heureusement que tu as insisté! elle a du beaucoup souffrir la pauvre, et des soins pendant plus d'un an...l'horreur | |
|
| |
Sonia Membre accro
Nombre de messages : 697 Localisation : Philadelphie Emploi : Etudiante/Dj Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le cheval arabe Ven 28 Oct - 11:21 | |
| MOn DiEU quelle histoire ! pauvre cheval ! je pense que c un animal tres special ! j ai tjs aime les chevaux car j'adore zorro et depuis petite je mettais sur le manche du canape avec un chapeau style cow girl ! ou zorro version sonia :P malgre cette amour pour les chevaux je ne suis jamais monte a cheval ! j'en ai vue carresser ! mais jamais chui monter ! j'espere le faire un jour tres proche ! Je pense que tu as beaucoup de chance d'avoir un pur sang ! sa coute cher ! enfin prend soind'elle et fait lui de grooos groos bisouuuuuuus ! elle est vraiement tres tres belle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cheval arabe Jeu 10 Nov - 12:52 | |
| Quelle histoire triste. Heureusement qu'elle va bien maintenant! Elle est très jolie. J'ai hâte de remonter sur un cheval, ca fait si longtemps que j'en ais pas fait. |
|
| |
angeliqu Invité
| Sujet: Re: Le cheval arabe Jeu 10 Nov - 13:44 | |
| Samara Elle a de la chance de t'avoir, la pauvre, c'est degeulasse Ce qui compte,elle va bien maintenant et elle devra oublier son calvaire.Bravo ce que tu as tout fait pour la faire sortir de sa souffrance J'aime les chevaux. Dis-moi elle vit chez toi dans le jardin? Bisous _________________ |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 27 Nov - 20:49 | |
| Je suis allé à l'écurie avec l'idée de prendre des photos de Whisper mais j"ai tout de suite remarqué qu'elle avait perdu un fer. J'ai courru pour rejoindre le forgeron et du coup j'ai oublié la raison pour laquelle j'ay allais en premier lieu. Pas drôle de vieillir.... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 27 Nov - 20:50 | |
| Sacrée ma tante!
Whisper devait être heureuse de te voir! | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 27 Nov - 20:55 | |
| Oui, elle était bien heureuse de voir sa maman...même si elle m'a regardé avec un drôle d'air lorsque j'ai sorti les carottes du sac et que je me suis apparçcue qu'elles étaient gelées. Heureusement qu'il y a un pensionnaire avec un grand coeur qui m'en a donné quelques unes afin que je puisse gâter ma poupoune. A l'écurie nous avons un matou noir et blanc hyper colleux nommé Alberto. Lorsque je suis arrivée à l'écurie, j'ai vu sortir d'une balle de foin un petit Alberto junior aussi colleux que son papa. Il est bizarre ce matou. Il n'a pas de femelle à l'écurie mais dès que les petits sont assez vieux, ils nous les amènent. C'est un père monoparental. Il est vraiment mignon le petit Alberto junior. Je dirait qu'il doit avoir 3 mois environ. Il est tout grassouillet. J'espère que quelqu'un de l'écurie va l'adopter. Il est très calin. Il mérite mieux qu'une vie de chat d'écurie
Dernière édition par le Lun 28 Nov - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le cheval arabe Dim 27 Nov - 21:16 | |
| Oh oui, si ta mémoire te le permet la prochaine fois, grande tante Samara, tu nous montreras tout ce petit monde! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Lun 28 Nov - 6:44 | |
| bon, on a pas de photo mais est-ce qu'au moins whisper a été rechaussée???! c'est la mer*e quand ils perdent un fer! tu as de la chance d'avoir le maréchal ferrant sur place...le mien habite loin et je dois souvent attendre quelques jours avant qu'Abdul ait une godasse neuve!!!! | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Lun 28 Nov - 16:23 | |
| Elle devait recevoir son nouveau fer cet après-midi. C'est dommage qu'elle ait perdu un fer dans le boue puisque que le forgeron avait fait le relevage il y a seulement 2 semaines. Mais bon....faut passer outre et voir les choses du bon côté. Ça me donnera l'occasion de la faire ferrer à pitons pour l'hiver. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le cheval arabe Lun 28 Nov - 19:09 | |
| Ah oui! Il y a des fers d'hiver! | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Lun 28 Nov - 20:18 | |
| Oui. On met des crampons pour éviter qu'ils glissent sur la glace. Un cheval peut mourrir si il fait le grand écart. Il est pas fait pour ça. Certaines personnes préfèrent les laisser "nu-pied" mais je crois que les fers d'hiver sont plus sécuritaires. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Mar 29 Nov - 6:24 | |
| est-ce que vous mettez aussi des petites plaques de cuir pour que la neige ne s'accumule pas sous le pied? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Le cheval arabe Mar 29 Nov - 9:38 | |
| Hé oui! Elle a tout ce qu'il lui faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cheval arabe | |
| |
|
| |
| Le cheval arabe | |
|