Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. Empty
MessageSujet: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyDim 20 Nov - 15:02

Le frison est pour moi l'un des (pour ne pas dire le ) plus beaux chevaux du monde et qui exprime pour moi la liberté, la légereté et l'élégance

Ce cheval sert surtout en cirque (ou il n'est pas toujours bien traité malheureusement) en dressage car il est tres intelligent et en attelage car il est tres fort.

Sa taille est generalement entre 1,55 et 1,65 m au garrot

Sa robe est toujours d'un noir profond sans marques ce qui fait une grande partit de sa beauté

Il appartient a la familles des chevaux lourds qui qont plus massif et plus fort que les autres étant les chevaux légers

Je mettrais plus tard quelques photos trouver sur le net car je n'en ai malheureusement pas.

J'espere que si vous ne connaissiez pas la race avant que vous allez avoir envie de la decouvrir car c'est un cheval tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyDim 20 Nov - 15:10

J'exige une photo!!!! Shocked I love you Laughing

Un cheval noir!!!! c'est tellement beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. 36_3_7
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyDim 20 Nov - 16:05

quand j'avais une douzaine d'années, je montais les chevaux d'amis : deux frisons...j'avais l'air petite sur ces chevaux
ils étaient très sympas et étaient aussi attelés
j'ai une pensée émue pour eux (Rozen et Ruisteur) car ils sont décédés depuis longtemps, je les aimais beaucoup ces deux noirauds....
mes amis étaient allés les chercher en Hollande, leur pays d'origine, à l'époque où la race n'était pas encore connue en france !

à l'occasion j'essayerai de retrouver des photos!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyDim 20 Nov - 16:08

Oh oui! j'aimerais beaucoup les voir Nath! Il y a aussi les chevaux novégiens( scratch je crois) vous savez, ceux qui ont des pattes très courtes et un nez disons très costaud...

Je te comprends d'être émus ma Nath, on s'attache tellement aux bêtes qui nous sont chères...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyDim 20 Nov - 16:36

Noisette m'a envoyé cette photo d'un frisson par e-Mail Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. Amour

Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. Frisson2bo
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyLun 21 Nov - 0:28

Mi aussi je craque pour les Frisons. C'est un de mes rêves d'en monter un un jour. Ils font effectivement partie des chevaux de traits légers mais ils ont une grâce unique. Magnifique! Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. Amour
Sonia
Membre accro
Membre accro
Sonia

Emploi : Etudiante/Dj
Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyLun 21 Nov - 15:33

WOW quel beau cheval ! je comprend qu'il exprime la liberter ! c cheveux , le physique de ce cheval est incroyable ! ah qu est ce que j aimerai en avoir un ! :o I love you
http://www.angel-dj.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyLun 21 Nov - 16:05

Un jour au club il y en avait un mais il n'est meme pas rester 1 semaine Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. 36_1_4 j'aurais teleme,t aimé le monté Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. 36_1_4
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyMar 27 Déc - 8:50

j'ai enfin retrouvé une photo des frisons de mes amis, Rozen et Ruisteur (décédés maintenant..)

nous les montions avec ma mère....sur cette photo j'avais 11 ans !!!!

Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. Frisons8zo
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyMar 27 Déc - 18:27

Oh! Elle est belle cette photo. T'as appris à monter très jeune on dirait! Ta mère monte toujours à cheval?
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. EmptyMer 28 Déc - 6:41

...j'ai pris mes premières leçon à poney à l'âge de 4 ans !!! mais j'étais déjà monté plusieurs fois sur des chevaux bien avant....ma mère avait la passion, elle me la transmise !
elle ne monte plus depuis 3 ou 4 ans car elle sait que si elle tombe...elle se casse...mais elle s'occupe toujours de mes p'tits vieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.   Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance. Empty

Le Frison : un cheval magnifique plein d'élegance.
Page 1 sur 1