Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Rôti de porc à la jamaïcaine Mer 23 Nov - 21:03 | |
| 1 rôti deporc (1.5kg) Marinade relevée 4 oignons verts hachés 3 gousses d'ail 1 piment chili (de type habanero), coupé en 2 1 oignon haché 1/4t jus d'orange 3ctab sauce soja c/tab huile végétale c/thé piment de la jamaïque 2c/thé vinaigre 1/2cthé thym sèché 1/2cthé sel et poivre(ch) 1/4cthé cari et cannelle(ch) *La marinade:Au robot culinaire, réduire en purée les oignons verts, l'ail, le piment chili, l'oignon, le jus d'orange, la sauce soja, l'huile, le piment de la jamaïque, le vinaigre, le thym,le sel, le poivre, le cari et la cannelle. (la marinade peut se conserver 4 jours au frigo) *Mettre le rôti de porc dans un bol. Verser la marinade dessus. Couvrir et laisser mariner au frigo de 2 à 12 heures.(Retourné le rôti de temps en temps). Laisser reposer à température ambiante 30 minutes. *Déposer le rôti dans une rotissoire. Cuir au four préchauffé à 325 degrés F (160 degrés C) de 1 3/4 à 2 heures ou jusqu'à ce que le thermomètre à viande indique 160 degrés F (70 degrés C) *Déposer le rôti dans une assiette chaude et recouvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 10 minutes. Donne 8 portions. | |
|
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Rôti de porc à la jamaïcaine Lun 12 Déc - 13:36 | |
| Même avec tout le piment c'est pas si épicé. Ici, tous les invités et moi-même avons aimé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de porc à la jamaïcaine | |
| |
|