Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Nouilles chinoises de ma maman!

+2
Zazou
Marieke
6 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Nouilles chinoises de ma maman! Empty
MessageSujet: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyDim 25 Mar - 12:24

Portions: 2-3

Ingrédients:
- 1 oignon
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 boite de macaronis (500g)
- 2 branches de céleri
- 500g de filet ou longe de porc
- Sauce soya*
- Champignons au goût (facultatif)

*Pour ceux au Québec, achetez la sauce soya HP, c'est la meilleure et celle que j'utilise. Pour ceux en Europe, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de sauce soya qui goûte la même chose que celle du Québec, alors vos nouilles ne gouteront probablement pas la même chose Neutral Désolé.

- Couper l'oignon en morceaux
- Couper les deux poivrons en morceaux
- Couper les branches de céleri en petits morceaux
- Couper le porc en petites lanières
- Couper les champignons en morceaux (facultatif)
- Faire cuire les macaronis dans un chaudron remplie d'eau bouillante
- Cuire le porc dans une poele
- Cuire les légumes dans une poele
- Quand tout est cuit, ajoutez le porc et les légumes aux macaronis et ajoutez de la sauce soya par dose, brassez avant chaque dose jusqu'à ce que les nouilles soient brunes, pas trop claires ni noires.

Bon appétit! C'est la recette de ma maman, mon plat préféré depuis que je suis toute petite et que je transmetterai à mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyDim 25 Mar - 12:37

ah! moi je faisais la même chose mais avec du boeuf haché... faudrait que j'essaie avec du porc
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyDim 25 Mar - 16:37

Je connaissais pas du tout, faudrais que j'essaye Nouilles chinoises de ma maman! 110396
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyLun 26 Mar - 11:53

Je ne connaissais pas mais tu m'as mis l'eau à la bouche Nouilles chinoises de ma maman! 110396 Nouilles chinoises de ma maman! 110396 Nouilles chinoises de ma maman! 110396
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyLun 26 Mar - 15:31

Ca s'appelle peut-être des nouilles 'chinoises' mais c'est un met typique québécois I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyMar 27 Mar - 4:03

humm çà m'a l'air bien, mais c'est quoi de la sauce soya en fait ?
si on n'en trouve pas dans le commerce en France, on peut peut-être la faire ? non ?
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyMar 27 Mar - 4:48

C'est une sauce que les chinoise utilisent beaucoup. C'est ce qu'on te sert d'habitude dans les restos chinois. Cherche une recette sur le net, recette de sauce soya mais je suis sur que tu pourras en trouver, sauf que celles que j'ai trouvé à date ne goute pas la même chose scratch
Erika
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Erika

Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptySam 19 Mai - 2:58

cool j'adore les nouilles! j'ai déja mangé les japonaises et jamais les chinoises.... mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence
http://succube-gothique.skyblog.com
mackie
Membre régulier
Membre régulier
mackie

Emploi : Aéronautique
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! EmptyJeu 20 Sep - 20:51

Ajouter un peu de sucre à votre sauce soya.. cé le secret des chinois... les pates sont moins salées et acides...
http://www.mesfilms.cinebb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman!   Nouilles chinoises de ma maman! Empty

Nouilles chinoises de ma maman!
Page 1 sur 1