| Nouilles chinoises de ma maman! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Nouilles chinoises de ma maman! Dim 25 Mar - 12:24 | |
| Portions: 2-3 Ingrédients:- 1 oignon - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 1 boite de macaronis (500g) - 2 branches de céleri - 500g de filet ou longe de porc - Sauce soya* - Champignons au goût ( facultatif) *Pour ceux au Québec, achetez la sauce soya HP, c'est la meilleure et celle que j'utilise. Pour ceux en Europe, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de sauce soya qui goûte la même chose que celle du Québec, alors vos nouilles ne gouteront probablement pas la même chose Désolé. - Couper l'oignon en morceaux - Couper les deux poivrons en morceaux - Couper les branches de céleri en petits morceaux - Couper le porc en petites lanières - Couper les champignons en morceaux ( facultatif) - Faire cuire les macaronis dans un chaudron remplie d'eau bouillante - Cuire le porc dans une poele - Cuire les légumes dans une poele - Quand tout est cuit, ajoutez le porc et les légumes aux macaronis et ajoutez de la sauce soya par dose, brassez avant chaque dose jusqu'à ce que les nouilles soient brunes, pas trop claires ni noires. Bon appétit! C'est la recette de ma maman, mon plat préféré depuis que je suis toute petite et que je transmetterai à mes enfants! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Dim 25 Mar - 12:37 | |
| ah! moi je faisais la même chose mais avec du boeuf haché... faudrait que j'essaie avec du porc | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Dim 25 Mar - 16:37 | |
| Je connaissais pas du tout, faudrais que j'essaye | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Lun 26 Mar - 11:53 | |
| | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Lun 26 Mar - 15:31 | |
| Ca s'appelle peut-être des nouilles 'chinoises' mais c'est un met typique québécois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Mar 27 Mar - 4:03 | |
| humm çà m'a l'air bien, mais c'est quoi de la sauce soya en fait ? si on n'en trouve pas dans le commerce en France, on peut peut-être la faire ? non ? |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Mar 27 Mar - 4:48 | |
| C'est une sauce que les chinoise utilisent beaucoup. C'est ce qu'on te sert d'habitude dans les restos chinois. Cherche une recette sur le net, recette de sauce soya mais je suis sur que tu pourras en trouver, sauf que celles que j'ai trouvé à date ne goute pas la même chose | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Sam 19 Mai - 2:58 | |
| cool j'adore les nouilles! j'ai déja mangé les japonaises et jamais les chinoises.... mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! Jeu 20 Sep - 20:51 | |
| Ajouter un peu de sucre à votre sauce soya.. cé le secret des chinois... les pates sont moins salées et acides... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouilles chinoises de ma maman! | |
| |
|
| |
| Nouilles chinoises de ma maman! | |
|