| Le gavage du lapin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Le gavage du lapin Sam 31 Mar - 14:03 | |
| Votre lapin ne mange plus? Il ne faut pas prendre ça à la légère! La première chose à faire? Appeler un véto. Par contre, en attendant de se rendre à la clinique on peut aider notre chouchou à mieux aller. Premièrement, vérifiez s'il a une diarrhée ou une constipation. C'est très important à dire à votre vétérinaire. Vous pouvez aussi vérifier les dents de votre lapin. S'il a une mauvaise occlusion dentaire, ceci peut expliquer pourquoi il ne s'alimente pas. Voici des illustrations d'une bonne dentition (en haut) et d'une mauvaise (en bas) chez le lapin Ensuite, pour éviter tout problème de transite intestinal et de dérèglement de la flore intestinale microbienne nécessaire au lapin, on doit le gaver. Comment? C'est fort simple. On dilue ses granulés dans l'eau jusqu'à l'obtention d"une mixture lisse et plutôt liquide. On en met alors dans une seringue sans aiguille. Et on insère la seringue le plus loin possible dans la gueule du lapin. On appuie DOUCEMENT sur le piston de la seringue pour laisser sortir environ 1 ml maximum. On laisse le temps au lapin d'avaler le contenu par petites quantités. On lui en donne environ 9 ml trois fois par jour. Bien sure, votre lapin s'il est pas trop malade se débattra peut-être. Il est alors essentiel de bien le stabiliser pour éviter de le blesser. Un bon truc? On l'enrobe dans une grande serviette en prenant soin de recouvrir les pattes avant et arrière. Ne lui tenez pas rigueur s'il bouge beaucoup, c'est signe qu'il est vigoureux! Vous devriez vous en réjouir. Je vous suggère aussi de visiter ce lien. On explique très bien comment s'y prendre avec des photos pour illustrer. http://www.margueritecie.com/gavage.php | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le gavage du lapin Sam 31 Mar - 16:52 | |
| Merci beaucoup Zazou, c'est très interessant et surtout cela peut etre utile | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le gavage du lapin Dim 1 Avr - 10:00 | |
| très interessant merci | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le gavage du lapin Dim 1 Avr - 11:16 | |
| mais de rien c'est normal! | |
|
| |
Cachou Membre confirmé
Nombre de messages : 130 Localisation : Dieppe,Canada Le nom et l'espèce de mes animaux : Cachou, lapin rex nain,pinsons strawberry finch. Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Merci Zazoo! Mar 3 Avr - 8:32 | |
| Merci beaucoup Zazoo pour ces explications! Je garde le tout bien en note! Je sais maintenant ce qu'il faut faire! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Bonne journée! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le gavage du lapin Mar 3 Avr - 18:01 | |
| c'est important à savoir quand on a un lapin. C'est nécessaire d'avoir chez soi une seringue sans aiguille. | |
|
| |
Cachou Membre confirmé
Nombre de messages : 130 Localisation : Dieppe,Canada Le nom et l'espèce de mes animaux : Cachou, lapin rex nain,pinsons strawberry finch. Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Merci beaucoup Zazoo! Mar 3 Avr - 18:16 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le gavage du lapin Mar 24 Fév - 17:07 | |
| Je conseille le crital care. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gavage du lapin Mer 25 Fév - 19:06 | |
| Merci pour ses informations ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gavage du lapin | |
| |