Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le gavage du lapin

Aller en bas 
+2
titya
Zazou
6 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptySam 31 Mar - 14:03

Votre lapin ne mange plus? Il ne faut pas prendre ça à la légère! La première chose à faire? Appeler un véto. Par contre, en attendant de se rendre à la clinique on peut aider notre chouchou à mieux aller. Premièrement, vérifiez s'il a une diarrhée ou une constipation. C'est très important à dire à votre vétérinaire. Vous pouvez aussi vérifier les dents de votre lapin. S'il a une mauvaise occlusion dentaire, ceci peut expliquer pourquoi il ne s'alimente pas. Voici des illustrations d'une bonne dentition (en haut) et d'une mauvaise (en bas) chez le lapin

Le gavage du lapin Malocc10

Ensuite, pour éviter tout problème de transite intestinal et de dérèglement de la flore intestinale microbienne nécessaire au lapin, on doit le gaver. Comment? C'est fort simple. On dilue ses granulés dans l'eau jusqu'à l'obtention d"une mixture lisse et plutôt liquide. On en met alors dans une seringue sans aiguille. Et on insère la seringue le plus loin possible dans la gueule du lapin. On appuie DOUCEMENT sur le piston de la seringue pour laisser sortir environ 1 ml maximum. On laisse le temps au lapin d'avaler le contenu par petites quantités. On lui en donne environ 9 ml trois fois par jour.

Bien sure, votre lapin s'il est pas trop malade se débattra peut-être. Il est alors essentiel de bien le stabiliser pour éviter de le blesser. Un bon truc? On l'enrobe dans une grande serviette en prenant soin de recouvrir les pattes avant et arrière. Ne lui tenez pas rigueur s'il bouge beaucoup, c'est signe qu'il est vigoureux! Vous devriez vous en réjouir. Wink


Je vous suggère aussi de visiter ce lien. On explique très bien comment s'y prendre avec des photos pour illustrer.

http://www.margueritecie.com/gavage.php
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptySam 31 Mar - 16:52

Merci beaucoup Zazou, c'est très interessant et surtout cela peut etre utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptyDim 1 Avr - 9:41

C'est bien à savoir, merci Le gavage du lapin Footeuxg
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptyDim 1 Avr - 10:00

très interessant merci Le gavage du lapin Footeuxg
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptyDim 1 Avr - 11:16

mais de rien c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Cachou
Membre confirmé
Membre confirmé
Cachou


Nombre de messages : 130
Localisation : Dieppe,Canada
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cachou, lapin rex nain,pinsons strawberry finch.
Date d'inscription : 24/11/2006

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Merci Zazoo!   Le gavage du lapin EmptyMar 3 Avr - 8:32

Merci beaucoup Zazoo pour ces explications! Le gavage du lapin 36_3_12

Je garde le tout bien en note! Je sais maintenant ce qu'il faut faire!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Le gavage du lapin 36_3_16

Bonne journée! Le gavage du lapin 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptyMar 3 Avr - 18:01

c'est important à savoir quand on a un lapin. C'est nécessaire d'avoir chez soi une seringue sans aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Cachou
Membre confirmé
Membre confirmé
Cachou


Nombre de messages : 130
Localisation : Dieppe,Canada
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cachou, lapin rex nain,pinsons strawberry finch.
Date d'inscription : 24/11/2006

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Merci beaucoup Zazoo!   Le gavage du lapin EmptyMar 3 Avr - 18:16

Merci beaucoup Zazoo! Le gavage du lapin 36_3_12

Il me reste à trouver les granules qu'on doit faire fondre! Probablement chez le vétérinaire! Le gavage du lapin 36_3_16
Merci encore Zazoo! Le gavage du lapin Smyley15 Le gavage du lapin 36_1_11 Le gavage du lapin 36_1_13 Le gavage du lapin 929425
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou


Nombre de messages : 457
Localisation : Montpellier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde
Date d'inscription : 29/12/2008

Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptyMar 24 Fév - 17:07

Je conseille le crital care.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin EmptyMer 25 Fév - 19:06

Merci pour ses informations ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gavage du lapin Empty
MessageSujet: Re: Le gavage du lapin   Le gavage du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gavage du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin, c'est pas un lapin
» Le lapin
» un lapin qui ronronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser