| Voici Midnite Oil | |
|
+8babar Axoul val Iphigénie Zazou titya Marieke samara 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 10:51 | |
| Je vous présente le petit Burmese Europeen qui rejoindra ma maisonnée le 14 avril. Il arrive tout droit de l'Australie. J'espère que le voyage ne sera pas trop traumatisant pour lui. Essayez de ne pas craquer La panthère aux aguets:lol: : Vous avez dit???? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 11:39 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau!!!
Mais Midnight Oil? Huile de minuit?? Tu voudrais pas plutot dire Midnight Owl? | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 12:47 | |
| je ne peux pas craquer, c'est pas possible | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 14:32 | |
| - Marieke a écrit:
- Qu'est-ce qu'il est beau!!!
Mais Midnight Oil? Huile de minuit?? Tu voudrais pas plutot dire Midnight Owl? Non, non... Il y a un groupe rock Australien qui s'appelle Midnite oil. Cela vient de l'expression anglaise "to burn the midnight oil" qui signifie travailler jusqu'aux petites heures du matin. Remarque que Midnight owl aurait été joli aussi. Mais ça, c'est le nom d'enregistrement. Je ne sais pas du tout comment le nommer à la maison. Si vous avez des suggestions.... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 16:18 | |
| Il est princier et ténébreux... J'adore! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 16:22 | |
| aaaah!! eh bien bienvenue a Midnite Oil!! Hihi, c'est drole Je l'appellerais juste Midnite, c'est cute. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 16:28 | |
| Ouais! c'est beau Midnite | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Ven 6 Avr - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Sam 7 Avr - 19:54 | |
| On nous a dit que le nom Midnite oil ne pouvait pas être utilisé puisqu"il y a déjà un chat qui porte le nom. Alors j'ai fait les changements pour que ce soit Midnite Owl.
Merci à Marieke pour avoir trouvé ce nom. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Axoul Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Lun 9 Avr - 11:01 | |
| Oua ! Trop belle ! | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Mar 10 Avr - 12:35 | |
| trop belle elle a l'air si petite. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Sam 14 Avr - 16:29 | |
| quelle splendeur......... comment se fait un voyage pour un minou de si loin? tu peux nous expliquer? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Lun 16 Avr - 8:54 | |
| Il est bel et bien arrivé le "petit". Le "petit" est entre guillemets car il est énorme. Il est très calin et très doux. Il n'est pas nerveux chez moi mais il n'a toujours pas mangé. J'ai hâte qu'il se jette sur son plat. Je suis allée le chercher à l'aéroport avec mon associée dans l'élevage des Burmèses Européens. Je prenais le mâle et mon associée est retournée chez elle avec la femelle ( qui est une copie conforme de Sophie). Midamo, le trajet en avion des minets était Sydney-Honolulu, Honolulu-Vancouver, Vancouver-Montréal. Plus de 30 heures au total. Evidemment, ils étaient bien fatiguées à l'arrivée. J'ai quelques photos prises à l'aéroport. Elles ne sont pas terribles mais cela va vous donner une idée. Je vais vous mettre d'autres photos plus tard. Les deux wistitis:lol: : Moi avec Midnite: Moi avec la femelle qui s'appelle Betty Boop: Ça, c'est ce qu'ils avaient l'air à la sortie de l'avion: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Lun 16 Avr - 13:10 | |
| |
|
| |
Axoul Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Lun 16 Avr - 14:55 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Lun 16 Avr - 16:25 | |
| oh, merci, merci mille fois pour ton reportage sur l'arrivée de Midnite.... qu'est-ce qu'il est beau il a mangé un petit peu ce soir (il est 22h.20 en France à l'instant) c'est vrai que l'autre minoute ressemble à Sophie.... Je vais te poser une question idiote, mais c'est comment un burmèse au toucher? la fourrure semble douce mais très danse ... en tout cas merci beaucoup....... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Lun 16 Avr - 16:30 | |
| Wouah ils sont vraiment beaux !! J'adore la couleur de Midnite Oil !! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Mar 17 Avr - 11:07 | |
| Effectivement Midamo, la fourrure du Burmèse est très dense. La fourrure des deux minets d'Australie est un peu sèche. Je mets ça sur le compte du voyage et du stress. En temps normal cette fourrure est comme de la soie. Le poil est très court ( plus court qu'un chat domestique) et il y a une huile naturelle qui se forme et qui colle le poil à la peau. J'adore ce poil. Le petit mâle est retourné chez mon associée. Il ne mangeait pas. J'ai cuisiné toute la journée pour lui et il n'avait rien touché. J'ai pensé qu'il serait préférable de le remettre avec la femelle le temps qu'il puisse prendre ses repères. Il reviendra chez moi dès qu'il sera remis. Je travaille souvent tard le soir par les temps qui courent et je n'ai pas vraiment la possibilité de le surveiller de très près. C'est une autre des raisons pour lesquelles je l'ai transféré. Remarquez que les deux jours où il était chez moi il ne semblait pas stressé du tout. Il n'a pas réagit devant les autres chats et les chiens. Ce n'est donc pas la peur qui lui coupe l'appétit. J'ai téléphoné à mon associée ce matin et elle m'a dit qu'il avait mangé un peu de jambon. C'est bon signe... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Mar 17 Avr - 11:43 | |
| Peut etre le fait d'etre avec l'autre femelle le rassure | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Mar 17 Avr - 11:56 | |
| il connaissait l'autre femelle? si oui, avec tous ces changements, c'est certain cela va l'aider...et c'est bon signe, s'il a bien voulu accepter un petit morceau de jambon.... | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil Mer 18 Avr - 8:40 | |
| Hier il a amngé du jambon mais il ne veut rien avaler aujourd'hui. La femelle a commencé à manger. Nous espérons qu'il va suivre l'exemple de sa copine. Les deux chatons ( même si le mâle est costaud, il ne faut pas oublier qu'il n'a même pas 5 mois) dorment encore beaucoup. Ce voyage a vraiment été exténuant pour ces pauvres bêtes. J'ose espérer que bien des choses reviendront dans l'ordre dès qu'ils seront remis du voyage et du décalage horaire de 18 heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Midnite Oil | |
| |
|
| |
| Voici Midnite Oil | |
|