Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une loi existe sur la vente de tortue !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptyMar 17 Avr - 6:41

Une loi interdit la vente de tortue si on ne ve plu de sa tortue il faut en fair un don seul les elveur et autre assosiation on le droit !!! :ok:

Une loi existe sur la vente de tortue !! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptyMar 17 Avr - 10:05

J'ai deux tortues et je l'ai ai achetées, y en un an jour pour jour, donc la vente n'est interdite que sur une certaines espèces !
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptyJeu 19 Avr - 16:48

Les tortues de Floride je crois, elles sont agressives et grandissent beaucoup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptyVen 20 Avr - 3:35

Oui il n'y a que certine espéce .....
Mais ce que je voulais dire c'est que les eleveur on le droit et animalerie le truck dans le gore mais moi par exemple je n'est pas le droit de la vendre je dois la donné mais pas beaucoup connaissent cette loi alor il vendent leur tortue .....

Une loi existe sur la vente de tortue !! 36_3_12 :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptyVen 20 Avr - 15:56

Ah je savais pas ça scratch , sinon oui c'est les tortues de Florides qui sont interdites à la vente car c'est des tortues d'eau froide. Les gens les achetaient toutes petite, et dès qu'elles grossisaient ils les abandonner dans la nature et elles détrusaient tout !! Du coup seules les tortues d'eau chaudes comme les miennes sont en vente, comme ça, si on voulais les jeter dans une rivière, elles ne supporterai pas l'eau froide et en mouriraient,voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptyVen 19 Déc - 13:16

tu as le droit de vendre tes petites tortues si elles sont nées chez sauf tortue interdites a la vente 2 ou 3 especes et celles soumis a des arretes environnementaux et veterinaires specifiques
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptySam 20 Déc - 6:15

seules les especes protegées par la loi de washington sont interdites a la ventes. les tortues de Floride ne font partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! EmptySam 20 Déc - 13:31

oui mais par un arreté ministerielle du ministere de l'environnement elles sont interdites a la vent en france mais malheureusement tu peux encore en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty
MessageSujet: Re: Une loi existe sur la vente de tortue !!   Une loi existe sur la vente de tortue !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une loi existe sur la vente de tortue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue
» Ma TORTUE EST PROPRE !!!
» Rosalie la tortue
» Moi loulla28 et ma future tortue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Reptiles, oiseaux, poissons, batraciens et autres animaux de compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser