| Rosalie la tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béa13 Invité
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Mer 19 Avr - 8:45 | |
| Ele est mignonne! C'est une tortue terrestre, non? | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Mer 19 Avr - 8:59 | |
| Merci Erika oui elle est bien terrestre |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Mer 19 Avr - 12:36 | |
| mes grands parents habitaient dans le midi et avient plein de tortues de terre chez eux...il faut dire que la bouffe était bonne !!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Mer 19 Avr - 13:08 | |
| Pfff! la grande vie hein! "Je ne sort que pour manger, le reste du temps je fais mon activité préférée :rien faire!"
Dernière édition par le Mer 19 Avr - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Mer 19 Avr - 19:24 | |
| elle a une belle vie ! | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Mer 19 Avr - 20:01 | |
| On a aussi des tortue terrestres au Québec. Elles sont connues sous le nom de tortues hargneuses. Elle portent bien leur nom. Elles sont effectivement hargneuses et mordre suffisament fort pour sectionner un doigts. C'est toujours un mal de tête lorsqu'on notre propriété devient squattée par une de ces bêtes. On ne les retrouve, fort heureusement, que dans des endroits fortement boisées et sauvages. Ce sont plus les vacanciers qui ont un chalet près d'un bois qui risque d'être aux prises avec elles. Elles sont é-n-o-r-m-e-s. Elle peuvent faire plus de 100 livres (45 Kg). | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Mer 19 Avr - 23:21 | |
| hein? on a des tortues au Québec? J'en ai jamais vu pourtant j'ai pasé pas mal de temps dans les bois. Heureusement, dans le fond, j'aurais pas aimé me faire mordre Ben on en apprend tous les jours! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 2:12 | |
| Elles sont mignonnes. Une année je suis partie en vacances dans le sud avec une amie dans sa famille. Une vieille tante a elle en avait 5 ou 6 tortues terrestres dans un enclos. Elles avaient une vingtaine d'années et deja de belle taille.
Elle a voulu les donner a un parc animalier, et finalement au bout d'une journée elle est retournée les chercher. Ca lui manquait trop. |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 3:05 | |
| c'est vrai que ma tante y est trés ataché sutout que c'est interdit d en acheter maintenent |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 5:35 | |
| | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 5:49 | |
| en tout cas en france la vente et interdite. |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 6:15 | |
| - Béa13 a écrit:
- en tout cas en france la vente et interdite.
c'est une espece protégée desormais? pourtant il y a un magasin qui en vends vers chez moi malgres l interdiction.Mes voisins aussi en avait une lorsque j'etais enfant,elle me fascinait cette tortue je trouvais qu elle avait vraiment une belle vie a marcher tranquillement,elle venait dans notre jardin grignoter les salades de mon pere! | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 6:53 | |
| c'est peut étre pas toutes les races mais je c'est et je suis sur que c'est interdit et qu elle sont une espéce protéger désormé y a eu trop de tortues retrouver n importe ou auten celles d eau que de terre c'est plus facile de jeter une tortue qu un chien |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 9:03 | |
| celles en animalerie ne sont pas de la même espèce, les notres sont en effet protégées celles du Québec ont l'air redoutables !!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Rosalie la tortue Jeu 20 Avr - 11:57 | |
| Je trouve que c'est une bonne chose qu'elles soient protégées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosalie la tortue | |
| |
|
| |
| Rosalie la tortue | |
|