Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

malheureuse aventure...

+7
val
ropi
midamo
Zazou
Marieke
titya
Saphira
11 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

malheureuse aventure... Empty
MessageSujet: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 23 Juil - 8:42

Depuis plusieurs mois ma belle soeur voulait un lapin nain!
La semaine dernière, on l'emmene donc dans une animalerie, et elle reserve une jolie petite lapine blanche et grise.
Samedi l'animalerie lui téléphone et lui dit de venir chercher sa lapine. Donc Samedi soir après les courses elle va chercher sa petite boule de poils tant désirée!
La lapine ne bouge pas beaucoup, on met ça sur le compte du stress du au changement d'environnement.
Le lendemain, mon fiancé et moi allons mangé chez mes beaux parents. Je vais voir la petite lapine. Elle ne va pas bien. Elle est froide, elle ne bouge pas, n'a pas beaucoup de réactions aux stimulis et elle refuse de boire et de manger. Je me dis qu'il faut attendre encore un peu, peut être qu'elle a du mal à s'adapter.
Ce matin, on part en catastrophe. L'état de la lapine ne s'est pas arrangé!
Elle a la tête qui penche fortement sur le coté, elle ne tient plus debout. Elle est gelée, ses oreilles sont glacées et son souffle froid. Elle n'a tjs pas bu ni mangé. De plus elle semble complétement être ailleurs... On décide d'appeler le véto pour voir ce qu'il faut faire! Ma belle soeur décrit les symptomes au véto par téléphone. Verdict: on ne peut plus rien faire.
Ma belle soeur est en larme... Depuis le temps qu'elle voulait un lapin, voilà que celui-ci est gravement malade.
Nous ramenons la pauvre petite bête à l'animalerie. Pour les vendeurs, il s'agit juste du stress du au changement, on est pas du tout convaincu. Ils acceptent de la reprendre, et on choisi un autre lapin. Celui ci semble en pleine forme! Espérons qu'il restera en bonne santé et que ma belle soeur ne soit pas à nouveau confronté à ce probléme!

Les vendeurs nous ont dit qu'ils allaient lui donner des vitamines et qu'elle se remettrait vite... Certes elle ne semblait pas en mauvaise santé. Mais son apathie générale, son refus de boire et de manger, son hypothermie, sa tête penchée sur le coté est signe d'un problème beaucoup plus grave que du stress.
Je pense que si cette lapine n'est pas soignée par un véto, elle a peu de chance de s'en sortir.
Autre élément troublant: la lapine est arrivée avec 2 autres petits lapins de la même portée. Bizarrement, ils n'y étaient plus. Samedi quand elle est venu la chercher les 2 autres étaient encore là! Que s'est il passé durant la journée de Dimanche?! Ont-ils été vendus en si peu de temps, ou ont ils déclaré des problémes et retirés de la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 23 Juil - 8:47

si les autre avaient le meme problème, ils sont malheureusement mort a mon avis. Les animaleries ne font pas de cas: euthanasie.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 23 Juil - 10:24

malheureuse aventure... 972308 Pff des vitamines, n'importe quoi...Les animaleries c'est juste le fric qui les interessent, que la petite lapine aille pas bien, ils s'en foutent, y en a d'autres malheureuse aventure... 972308 La pauvre petite bete va certainement mourir, voilà son cruel destin comme ses deux autres compagnons, ça me révolte tout ça ...

Tout ça me refait penser à Elliot, il nous a été vendu malade un samedi soir, le lendemain il avait une sacrée conjonctivite. Quand on les a apellés à l'animalerie, ils nous ont dit :" ba ramenez le, vous allez en choisir un autre..." Nous avons refusé car ce petit était guérissable. Ils en auraient fait quoi d'Elliot, faut pas me dire qu'il vont apellés le véto, c'est l'euthanasie à mon avis.

Bon mis à part cette malheureuse aventure...Comment va le petit nouveau? Quelle couleur est il ? As t il déja un petit nom ?
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 23 Juil - 11:56

J'ai juste le gout de pleurer...... Ca se peut pas du monde de meme, faire souffrir de petits animaux sans defense. Dans quel monde on vit bordel!!!!!!!!!!!!!!!!?????? Voulez-vous ben me dire?!?!? Cette pauvre petite lapine a ce que Alaska et Emily on eu et elle s'en sortira pas la pauvre!!! Je l'aurais fait euthanasier car en la ramenant a l'animalerie, la pauvre souffre toujours et est peut-etre meme morte de ses souffrances. Elle devait agoniser la pauvre pepette malheureuse aventure... 36_1_4 ...

J'ai juste le gout de vomir....

Quand vous achetez un lapin en animalerie IL DOIT ETRE PARFAIT AVANT DE RETOURNER A LA MAISON PEU IMPORTE CE QUE LE MAUDIT COMMERCANT DIT! Sinon ne l'achetez pas!!! Eux tout ce qu'ils veulent c'est vendre! Il faudrait rendre illégale la vente d'animaux dans les animaleries! Moi c'est fini plus jamais je n'achète d'animaux en animalerie. Je vais payer 100 dollars pour un lapin d'éleveur je m'en contrefou, au moins je suis sur qu'il est en bonne santé et vendu par quelqu'un de fiable qui AIME l'animal.

Excusez, je suis juste hors de moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 23 Juil - 12:24

J suis tout a fait d'accord avec toi Marieke, on devrait faire interdire toute vented 'animaux dans des animaleries!!! A mon avis on ne sait pas tout, et il se passe des choses bien plus atroces qu'on ne pourrait imaginer...ca me revolte tout ca, pauvres petites betes qui n'ont rien demandé!!
Malheureusement je crois que c'est un combat vain...

J'espere en tout cas que le nouveau compagnon de ta belle soeur va bien.
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 23 Juil - 14:17

Moi aussi je suis dégoutée par cette aventure... Lorsqu'on est allé voir les lapins la premiere fois, cette petite lapine était calme, elle venait d'arriver à l'animalerie.
Le truc qu'il me choque aussi dans leur système, c'est qu'il n'y a pas de controle sanitaire. les nouveaux arrivants sont directement mis avec les anciens. Imaginez que les nouveaux soient atteints du coryza...
C'est vrai que dans la pluspart des animaleries, ils ne pensent qu'à vendre. Moi j'ai acheté mes lapines dans une très bonne animalerie. ils s'assuraient d'ou venaient les animaux et de leur santé avant les prendre. En plus ils donnaient de très bons conseils et ne forçait pas à la vente. Quand j'ai acheté Ambre, elle était dèjà sociabilisée et recherchait des calins car la vendeuse s'occuper au maximum des animaux.

Le nouveau venu est surement un male ( pas sure à 100%), il a environ 2 mois et demi. Il est blanc et roux. Pour le moment, il n'a pas encore de nom! SI j'y pense le week end prochain, je le prendrai en photos!
Je vous tiens au courant de son évolution!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 23 Juil - 20:27

Pauvre petite... autant l'eutanasier toute suite tant qu'à lui donner des vitamines (magiques??? scratch Evil or Very Mad ) et la laisser s'éteindre à petit feu.
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyMer 25 Juil - 2:02

c'est malheureusement ce que l'on entend de plus en plus des animaux venant des animaleries..
souvent il y a des contrôles sanitaires mais pour les chiens ou les chats ou les chinchillas parce que ce sont des animaux à haut prix, les autres.... malheureuse aventure... 972308

la semaine dernière, je suis allée chercher des graines pour Barnabé et tous les chonchons étaient mouillés, je l'ai signalé à la caisse, qui m'ont dit que c'était certainement parce qu'ils s'étaient baigné dans une gamelle d'eau...
Tous? Shocked j'ai demandé, il y en avant une quinzaine......on ira voir qu'ils ont dit .......j'ai bien vu qu'ils s'en fichaient.... Embarassed
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyJeu 26 Juil - 14:18

Alors le petit nouveau va très bien! Il fait son footing tous les matins! Il se nomme Caramel. Il est en fait tricolore, blanc, roux et gris (seulement sur l'arrière train)!
Monsieur est difficile, il fait son tri dans sa gamelle!
Voici Caramel!
malheureuse aventure... Dscf0027
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyJeu 26 Juil - 15:07

Oh ce qu'il beau le petit difficile! malheureuse aventure... Amour Il a toute une bouille et quel beau poil! Wow! malheureuse aventure... 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyJeu 26 Juil - 15:10

oh, le beau titi....... malheureuse aventure... 36_3_16

et en plus, déjà sélectionneur et certainement gourmand des petites choses qui lui plaisent le plus..... malheureuse aventure... 868943
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyJeu 26 Juil - 16:04

Trop mimi ce petit malheureuse aventure... 929425
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyJeu 26 Juil - 17:00

il est vraiment trop adorable!!!! il a les yeux bleux je crois, non?
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 2:34

Il est charmant Caramel malheureuse aventure... 36_3_7
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 4:17

OUi il a les yeux bleus!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 4:59

Wouah un lapin aux yeux bleus malheureuse aventure... Smyley13
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 6:49

il est magnifique ce pinou malheureuse aventure... 36_3_7
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 7:37

ouah, super, un futur nouveau gagnant de concours !!! Il est vraiment superbe...... quel couleur !!! j'adore..... malheureuse aventure... 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 8:29

il est trop chou, il ressemble a ma biscotte
zazz
Membre régulier
Membre régulier
zazz

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 12:52

Trop chou! (il est pas le seul a faire le tri de sa gamelle, j'en connais une qui fait ça aussi avec son foin)
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyVen 27 Juil - 15:34

Bidule aussi fais le tri dans sa gamelle lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptySam 28 Juil - 11:05

Saphira a écrit:
OUi il a les yeux bleus!

malheureuse aventure... Amour malheureuse aventure... Amour malheureuse aventure... Amour
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyDim 29 Juil - 7:52

j'aimerais savoir si il existe un model de courbe de croissance pour les lapinous nains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyLun 30 Juil - 7:28

roxy a écrit:
Bidule aussi fais le tri dans sa gamelle lol!

Flocon aussi le fait, il mange pas les bouchons!!
Axoul
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Axoul

Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier)

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... EmptyMer 1 Aoû - 6:18

Pauvre lapin ! Mad
J'te jure les vendeurs d'animalerie, GGGRRRRRRRR Evil or Very Mad
Il m'est arrivée la même chose! No
Avant que l'on m'offre Noisette suite à la mort de Scoubidoo lors de l'incendie de ma maison, une dame ma demandé ce que je souhaitais le plus au monde.
Je lui ai répondu : "un lapin" albino
Quelque jour plus tard je lui demanda comment allait la petit lapin (car elle l'avait acheté mais ne me l'avait pas encore donné).
Elle hésitait et me répondu bien ..... vaguement...
Puis, lorsqu'elle rencontra ma mère, elle lui raconta une mésaventure, puis ma mère me fût passé le message ...

Enfaite, quand elle arriva dans l'animalerie, elle fût attendrie par le lapin nain qui était bien plus petit que les autres!
Puis quelques jours plus tard... quand elle rentra des courses, elle trouva la petite boule de poile, couchée dans la cage, sans le moindre signe de vie ..... pale

Voila pourquoi je déteste les animalerie maintenant, pour se faire de l'argent, ils prennent des tout petits bout de choux et si sa se trouve, ils n'ont même pas fini d'être sevrés, je suis sûr que c'était le cas du lapin que j'ai faillie avoir !! malheureuse aventure... 972308 malheureuse aventure... 972308 malheureuse aventure... 972308 malheureuse aventure... 972308 malheureuse aventure... 972308
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malheureuse aventure...   malheureuse aventure... Empty

malheureuse aventure...
Page 1 sur 1