| Aventure de la semaine | |
|
+6val SaB Élizabelle midamo Zazou angesc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Aventure de la semaine Sam 6 Mai - 15:40 | |
| C'est vraiment pas ma semaine!!!! Tout a commencé dans la matinée de jeudi. J'étais en nuit toute la semaine. Donc en plein sommeil biensûr. Je me lève normalement en début d'après-midi et là j'ai une voisine qui sonne et me dit "vous avez retrouvé votre chat?" Imaginez ma réaction. Je me retourne, compte mes chats, et la regarde étonné . Les 3 étaient là. Elle me raconte alors que ce matin vers 7h 30 en allant bosser, elle a trouvé un chat complètement affolé sur son palier. Tu m'étonnes : mes chats sortent pas de l'appart. Elle a essayé de l'attraper mais n'y arrivant pas et en plus en retard à son boulot, a prévenu une autre voisine. Celle-ci n'arrivant pas non plus à l'attraper, a été prendre une serviette et l'a enrouler, puis remis chez moi. Ha oui, j'avais pas dit c'est que Filou a ouvert la porte car étant fatiguée j'ai oublié de fermer à clef la porte d'entrée . Donc la voisine 2 a aussi refermé ma porte en la claquant. Tout ça pendant que je dormais Le fin mot de l'histoire c'est que Filou a ouvert la porte tout le monde est sorti et que y'en a une qui a joué l'aventurière et s'est retrouvée au 5ème (j'habite au 1er) sans doute après avoir entendu un bruit. Du coup, bilan un chat dehors et la porte d'entrée grande ouverte pendant X temps. Encore heureux qu'il n'y a rien eu de volé chez moi. Après ça j'étais morte d'angoisse mais en retard De plus je ne demandais auquel de mes chats était arrivé cette aventure. Donc en allant dire un très grand MERCI à la voisine 2 elle m'a dit que le chat avait un collier verte. Donc la gagnante est Vénus | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Sam 6 Mai - 15:54 | |
| ouf heureusement, c'est pas grave! Sacrée Venus! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Sam 6 Mai - 16:36 | |
| sa me rappelle quand j'habitait en résidence au cégep de Matane et que mon chat s'était sauvé de ma chambre (pas le droit aux chat en résidence) heureusement en descendant l'escalier principal j,ai vu deux personnes qui montaient avec ma minette dans les bras! que j'ai eu peur qu'un gardien la voie et me la confisque! c'est tellemetn grand ces résidences...j'ai vraimetn eu de la chance! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Sam 6 Mai - 17:22 | |
| ah ouin, t'as étudié à matane?! en quoi en photo? | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Sam 6 Mai - 17:39 | |
| multimédia je fumais pas assez de pot pour allez en photo | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Sam 6 Mai - 17:53 | |
| ouais, je vois ce que tu veux dire! | |
|
| |
SaB Membre régulier
Nombre de messages : 336 Localisation : Tours-France Emploi : AMP Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille ! Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Dim 7 Mai - 10:37 | |
| au moins tu n'as pas eu à t'angoisser...tu ne t'es apperçue de rien !!! elles sont super tes voisines ! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Dim 7 Mai - 19:13 | |
| oui elles sont supers tes voisines ! | |
|
| |
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Lun 8 Mai - 13:40 | |
| oui elles sont vraiment géniales. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si en me levant je n'avais pas retrouver Vénus Un très grand bravo à mes 2 voisines | |
|
| |
Gabrielle Membre confirmé
Nombre de messages : 219 Localisation : France (83) Emploi : Retraitée Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Mar 9 Mai - 18:05 | |
| - angesc a écrit:
Un très grand bravo à mes 2 voisines Tu as de la chance d'avoir des voisines gentilles... Il y a des chats qui savent ouvrir les portes, ils sont tellement intelligents. J'avais une chatte super-intelligente. Une fois, en arrivant en vacances, nous l'avons enfermée dans la chambre pendant qu'on déchargeait la voiture, pour qu'elle ne risque pas d'aller dehors dans un endroit inconnu... Au bout de 10 minutes, je vois la chatte dans la cuisine, et je dis à mon mari: "pourquoi as-tu laissé sortir Minette de la chambre ?" "je n'ai rien fait, c'est peut-être toi ?" me répond-il. C'était Minette qui a ouvert la porte toute seule en s'accrochant à la poignée.. Elle s'accrochait aussi à la porte du frigo, à cette époque il y avait encore des poignées sur les frigos. | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Mar 9 Mai - 23:52 | |
| Ça ne m'étonne pas Gaby. J'ai déjà eu un chat nommé Cwissou qui ouvrait les portes. Il était super intelligent. Je vivais toujours chez mes parents à cette époque. Nous avions un mâle, Cwissou, et une femelle, Ibidoune Noire ( oui avant que vous ne le demandiez, c'est moi qui avait trouvé les noms ) Ibidoune aimait sortir et lorsqu'elle tardait à revenir le soir, on appellait Cwissou ( qui accourait peu importe où il se trouvait. Il répondait mieux qu'un chien) On lui disait: "Il est tard, va chercher la Ibidoune Noire." Il partait et on pouvait être assurés que moins de 10 minutes plus tard, les deux cognaient à la vitre pour entrer. Cwissou chassait et amenait toutes ses proies à Ibidoune pour qu'elle les mange. Ils avaient un relation bien spéciale. Cwissou s'entendait à merveilles avec tous les chats du quartier. Sans exeption. Même les bums étaient ses amis. Il était super copain avec les moufettes aussi. Ils fouillait les poubelles avec elles. Il n'avait pas une once de méchanceté. La seule fois où il a attaqué un autre chat, c'est lorsque celui-ci avait attaqué Ibidoune. Autant il était doux, autant il n'a pas fait de quartier à ce chat. On les a vus traverser le terrain à folle allure et Cwissou le pourchassait avec une grosse touffe de poil dans la bouche qu'il avait arraché au chat. Cwissou est mort à 3 ans d'une crise cardiaque. Ibidoune ne s'en est jamais remise. On l'a traitée aux anti-dépresseurs mais elle ne s'en est pas sorti. Elle s'est laissé mourrir à petit feu..puis on jour elle a disparue. Il faudrait bien que je vous montre des photos de lui. Il était un magnifique tigré et Ibidoune était d'une grâce...une belle chatte noire à poil long et soyeux. Elle ressemblait beaucoup à la Lady de Zazou. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Aventure de la semaine Mer 10 Mai - 2:05 | |
| j'aime beaucoup l'histoire de tes deux minous....cela prouve que eux aussi ont des sentiments... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aventure de la semaine | |
| |
|
| |
| Aventure de la semaine | |
|