Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aventure de la semaine

+6
val
SaB
Élizabelle
midamo
Zazou
angesc
10 participants
AuteurMessage
angesc
Membre confirmé
Membre confirmé
angesc

Emploi : Aiguilleur
Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats)

Aventure de la semaine Empty
MessageSujet: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptySam 6 Mai - 15:40

C'est vraiment pas ma semaine!!!!
Tout a commencé dans la matinée de jeudi. J'étais en nuit toute la semaine. Donc en plein sommeil biensûr. Je me lève normalement en début d'après-midi et là j'ai une voisine qui sonne et me dit "vous avez retrouvé votre chat?" scratch
Imaginez ma réaction. Je me retourne, compte mes chats, et la regarde étonné Aventure de la semaine Smyley13 . Les 3 étaient là. Elle me raconte alors que ce matin vers 7h 30 en allant bosser, elle a trouvé un chat complètement affolé sur son palier. Tu m'étonnes : mes chats sortent pas de l'appart. Elle a essayé de l'attraper mais n'y arrivant pas et en plus en retard à son boulot, a prévenu une autre voisine. Celle-ci n'arrivant pas non plus à l'attraper, a été prendre une serviette et l'a enrouler, puis remis chez moi. Ha oui, j'avais pas dit c'est que Filou a ouvert la porte car étant fatiguée j'ai oublié de fermer à clef la porte d'entrée Shocked . Donc la voisine 2 a aussi refermé ma porte en la claquant. Tout ça pendant que je dormais Aventure de la semaine 809636
Le fin mot de l'histoire c'est que Filou a ouvert la porte tout le monde est sorti et que y'en a une qui a joué l'aventurière et s'est retrouvée au 5ème (j'habite au 1er) sans doute après avoir entendu un bruit. Du coup, bilan un chat dehors et la porte d'entrée grande ouverte pendant X temps. Encore heureux qu'il n'y a rien eu de volé chez moi.
Après ça j'étais morte d'angoisse mais en retard Aventure de la semaine Crampe De plus je ne demandais auquel de mes chats était arrivé cette aventure. Donc en allant dire un très grand MERCI à la voisine 2 elle m'a dit que le chat avait un collier verte. Donc la gagnante est Vénus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesc.playmoa.com/
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptySam 6 Mai - 15:54

lol! ouf heureusement, c'est pas grave! Laughing Sacrée Venus!
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptySam 6 Mai - 16:33

tu as commencé "fort" ta journée....... Suspect Wink
heu, plutôt Vénus........espérons qu'elle ne recommencera pas.. cheers
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptySam 6 Mai - 16:36

sa me rappelle quand j'habitait en résidence au cégep de Matane et que mon chat s'était sauvé de ma chambre (pas le droit aux chat en résidence) heureusement en descendant l'escalier principal j,ai vu deux personnes qui montaient avec ma minette dans les bras! que j'ai eu peur qu'un gardien la voie et me la confisque!
c'est tellemetn grand ces résidences...j'ai vraimetn eu de la chance!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptySam 6 Mai - 17:22

ah ouin, t'as étudié à matane?! en quoi en photo?
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptySam 6 Mai - 17:39

multimédia

je fumais pas assez de pot pour allez en photo Aventure de la semaine 36_1_13
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptySam 6 Mai - 17:53

Laughing ouais, je vois ce que tu veux dire!
SaB
Membre régulier
Membre régulier
SaB

Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyDim 7 Mai - 0:05

Quelle histoire !!!! affraid Aventure de la semaine 80926
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyDim 7 Mai - 8:30

Et bien quelle histoire Shocked ton chat est un sacré aventurier Laughing
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyDim 7 Mai - 10:37

au moins tu n'as pas eu à t'angoisser...tu ne t'es apperçue de rien !!! elles sont super tes voisines ! Aventure de la semaine Footeuxg
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyDim 7 Mai - 19:13

oui elles sont supers tes voisines ! cheers
angesc
Membre confirmé
Membre confirmé
angesc

Emploi : Aiguilleur
Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats)

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyLun 8 Mai - 13:40

oui elles sont vraiment géniales. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si en me levant je n'avais pas retrouver Vénus Shocked
Un très grand bravo à mes 2 voisines Aventure de la semaine Footeuxg
http://angesc.playmoa.com/
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle

Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyMar 9 Mai - 18:05

angesc a écrit:

Un très grand bravo à mes 2 voisines Aventure de la semaine Footeuxg
Tu as de la chance d'avoir des voisines gentilles...
Il y a des chats qui savent ouvrir les portes, ils sont tellement intelligents.

J'avais une chatte super-intelligente. Une fois, en arrivant en vacances, nous l'avons enfermée dans la chambre pendant qu'on déchargeait la voiture, pour qu'elle ne risque pas d'aller dehors dans un endroit inconnu...
Au bout de 10 minutes, je vois la chatte dans la cuisine, et je dis à mon mari: "pourquoi as-tu laissé sortir Minette de la chambre ?" "je n'ai rien fait, c'est peut-être toi ?" me répond-il.
C'était Minette qui a ouvert la porte toute seule en s'accrochant à la poignée.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Elle s'accrochait aussi à la porte du frigo, à cette époque il y avait encore des poignées sur les frigos.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyMar 9 Mai - 22:03

Shocked Tu m'étonnes Gab! J'imagine la scène de la minette sur le frigo Aventure de la semaine 988627
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyMar 9 Mai - 23:52

Ça ne m'étonne pas Gaby. J'ai déjà eu un chat nommé Cwissou qui ouvrait les portes. Il était super intelligent. Je vivais toujours chez mes parents à cette époque. Nous avions un mâle, Cwissou, et une femelle, Ibidoune Noire ( oui avant que vous ne le demandiez, c'est moi qui avait trouvé les noms lol! )

Ibidoune aimait sortir et lorsqu'elle tardait à revenir le soir, on appellait Cwissou ( qui accourait peu importe où il se trouvait. Il répondait mieux qu'un chien) On lui disait: "Il est tard, va chercher la Ibidoune Noire." Il partait et on pouvait être assurés que moins de 10 minutes plus tard, les deux cognaient à la vitre pour entrer.

Cwissou chassait et amenait toutes ses proies à Ibidoune pour qu'elle les mange. Ils avaient un relation bien spéciale. Cwissou s'entendait à merveilles avec tous les chats du quartier. Sans exeption. Même les bums étaient ses amis. Il était super copain avec les moufettes aussi. Ils fouillait les poubelles avec elles. Il n'avait pas une once de méchanceté. La seule fois où il a attaqué un autre chat, c'est lorsque celui-ci avait attaqué Ibidoune. Autant il était doux, autant il n'a pas fait de quartier à ce chat. On les a vus traverser le terrain à folle allure et Cwissou le pourchassait avec une grosse touffe de poil dans la bouche qu'il avait arraché au chat.

Cwissou est mort à 3 ans d'une crise cardiaque. Ibidoune ne s'en est jamais remise. On l'a traitée aux anti-dépresseurs mais elle ne s'en est pas sorti. Elle s'est laissé mourrir à petit feu..puis on jour elle a disparue.

Il faudrait bien que je vous montre des photos de lui. Il était un magnifique tigré et Ibidoune était d'une grâce...une belle chatte noire à poil long et soyeux. Elle ressemblait beaucoup à la Lady de Zazou.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine EmptyMer 10 Mai - 2:05

j'aime beaucoup l'histoire de tes deux minous....cela prouve que eux aussi ont des sentiments... Aventure de la semaine Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventure de la semaine   Aventure de la semaine Empty

Aventure de la semaine
Page 1 sur 1