Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A quel age le premier vaccin?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A quel age le premier vaccin? Empty
MessageSujet: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptySam 13 Oct - 14:35

Bonjour, je viens d'avoir un lapin nain pour mon anniversaire, selon l'animalerie, il aurait 4 mois. Vers quel age doit-on faire des vaccins? Les animalerie les vacinent-ils?
J'ai l'impression qu'il perd ses poils.
A quoi cela peut etre du?
Merci beaucoup pour vos réponses A quel age le premier vaccin? 36_1_11 A quel age le premier vaccin? 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptySam 13 Oct - 15:18

c'est la mue d'automne, c'est normal qu'il perde son poil. Surveille seulement ses scelles pour voir s'ils sont normales (pendant toutes les préiodes de mue) afin de prévenir l'occlusion instinale. Pour les vaccins, va faire un tour chez ton véto, il pourra te conseiller.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptySam 13 Oct - 16:04

merci beaucoup pour ta réponse
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptySam 13 Oct - 20:16

oui l'idéal c'est d eller consulter le véto pour une premiere visite de controle,ainsi il pourras t aiguiller pour ce qui est le mieux pour ton lapinou,comment s appelle t il? j aimerai bien le voir en photo aussi lol!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptyDim 14 Oct - 6:33

roxy a écrit:
il pourras t aiguiller pour ce qui est le mieux
quel jeu de mot roxy!!! lol!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptyDim 14 Oct - 8:09

Marieke a écrit:
roxy a écrit:
il pourras t aiguiller pour ce qui est le mieux
quel jeu de mot roxy!!! lol!
A quel age le premier vaccin? 348482 meme pas fait exprès jsuis trop forte A quel age le premier vaccin? 988627
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptyDim 14 Oct - 15:00

roxy a écrit:
oui l'idéal c'est d eller consulter le véto pour une premiere visite de controle

Je suis tout à fait d'accord. En plus, si je me rappelle bien, ça dépend plus de sson poids que de son âge... scratch
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptyDim 14 Oct - 20:22

Je viens d'aller voir les photos de ton lapin A quel age le premier vaccin? 929425 il est adorable!!!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptyLun 15 Oct - 6:13

oh oui je viens de voir les photos aussi il est vraiment adorable A quel age le premier vaccin? Smyley13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptyLun 15 Oct - 7:32

Une visite véto s'impose pour être sûre qu'il supportera les vaccins parce qu'il ne faut pas oublier qu'il innocule la maladie pour que l'animale développe des anticorps contre celle ci d'où l'importance qu'il soit en bonne santé.
Pour l'âge normalement à 4mois c'est bon...
Je vaccine les miens contre le VHD (maladie hemorragique) tous les 6mois et une fois par an vers Avril contre la mixomatose (maladie transmise par le moustique) voilou.. En ayant pu t'aider...

Dernière édition par le Lun 15 Oct - 15:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? EmptyLun 15 Oct - 15:07

merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais aller voir le véto pour me renseigner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel age le premier vaccin?   A quel age le premier vaccin? Empty

A quel age le premier vaccin?
Page 1 sur 1