| A quel age le premier vaccin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A quel age le premier vaccin? Sam 13 Oct - 14:35 | |
| Bonjour, je viens d'avoir un lapin nain pour mon anniversaire, selon l'animalerie, il aurait 4 mois. Vers quel age doit-on faire des vaccins? Les animalerie les vacinent-ils? J'ai l'impression qu'il perd ses poils. A quoi cela peut etre du? Merci beaucoup pour vos réponses |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Sam 13 Oct - 15:18 | |
| c'est la mue d'automne, c'est normal qu'il perde son poil. Surveille seulement ses scelles pour voir s'ils sont normales (pendant toutes les préiodes de mue) afin de prévenir l'occlusion instinale. Pour les vaccins, va faire un tour chez ton véto, il pourra te conseiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Sam 13 Oct - 16:04 | |
| merci beaucoup pour ta réponse |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Sam 13 Oct - 20:16 | |
| oui l'idéal c'est d eller consulter le véto pour une premiere visite de controle,ainsi il pourras t aiguiller pour ce qui est le mieux pour ton lapinou,comment s appelle t il? j aimerai bien le voir en photo aussi | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Dim 14 Oct - 6:33 | |
| - roxy a écrit:
- il pourras t aiguiller pour ce qui est le mieux
quel jeu de mot roxy!!! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Dim 14 Oct - 8:09 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Dim 14 Oct - 15:00 | |
| - roxy a écrit:
- oui l'idéal c'est d eller consulter le véto pour une premiere visite de controle
Je suis tout à fait d'accord. En plus, si je me rappelle bien, ça dépend plus de sson poids que de son âge... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Dim 14 Oct - 20:22 | |
| Je viens d'aller voir les photos de ton lapin il est adorable!!! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Lun 15 Oct - 6:13 | |
| oh oui je viens de voir les photos aussi il est vraiment adorable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Lun 15 Oct - 7:32 | |
| Une visite véto s'impose pour être sûre qu'il supportera les vaccins parce qu'il ne faut pas oublier qu'il innocule la maladie pour que l'animale développe des anticorps contre celle ci d'où l'importance qu'il soit en bonne santé. Pour l'âge normalement à 4mois c'est bon... Je vaccine les miens contre le VHD (maladie hemorragique) tous les 6mois et une fois par an vers Avril contre la mixomatose (maladie transmise par le moustique) voilou.. En ayant pu t'aider...
Dernière édition par le Lun 15 Oct - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? Lun 15 Oct - 15:07 | |
| merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais aller voir le véto pour me renseigner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel age le premier vaccin? | |
| |
|
| |
| A quel age le premier vaccin? | |
|