| athis est malade... | |
|
+5Iphigénie titya roxy Zazou Countess 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: athis est malade... Mer 21 Nov - 13:14 | |
| Ma pepette ne va pas bien depuis ce soir Tout a l'heure (vers 16h45) elle a vomit toute sa gamelle de ce matin avec de l'herbe. Sur le coup j'etais degoutée, parce qu'elle a vomit entre son tapis et son panier, l'histoire que j'y mette bien les mains dedans Mais elle a revomit 1h après. Elle tremble depuis. Elle a eu la diarrhée pendant la ballade (2 fois). Et je lui ai pris sa temperature, elle a 41.2°C (la normale etant de 38°C a 38.5°C) Je ne sais pas quoi lui donner pour sa temperature (j'ai plein de medocs différents mais je ne sais pas si je peux lui donner) Je vais lui faire sauter son repas de ce soir. Demain j'irai surement au veto si ça ne va pas mieux |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 13:47 | |
| pour l'instant hydrate là avec de l'eau de riz et préférablement du 7up elle a peut-être une gastro pauvre Athis je suis avec vous de tout coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 14:22 | |
| merci countess. elle boit beaucoup d'elle même, je lui ai re-remplis sa gamelle. Elle a l'air vraiment l'air triste ma louloute |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 14:53 | |
| jespere quelle ira mieux mais le best c'est d'aller voir le véto si tu vois quelle ne va pas bien meme si je sais que tu le sais... je l'aime ta Athis même si je ne la connais pas embrasse la et réconforte la de ma part tant mieux si elle boit d'elle même mais si tu vois qu'elle ne boit plus le 7 up est un produit miracle j'ai du m'en servir à plusieurs reprises avec mon Yorkshire tout le temps malade... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 14:56 | |
| pauvre puce... je sais pas pour le 7up mais pour l'eau de riz et l'eau tout court, je suis d'accord. Mais si demain elle ne va pas mieux, va chez le vet, elle a peut-être mangé quelque chose de mauvais pour elle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 15:38 | |
| Merci les filles elle a fait un gros dodo dans mes bras sur le canapé tite nenette elle tremble moins, mais est toute molle. En ballade elle mange n'importe quoi, je la surveille, mais elle sais s'y prendre la bourrique!!! Je vais surveiller de pret ma pepette. |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 16:59 | |
| oh pauvre pepette,j espere que va faire une bonne nuit et quelle ira mieux demain | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 17:12 | |
| Oh pauvre pichoune J'espère que c'est rien et que demain ça ira mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 17:45 | |
| ou le gatorade qu'on donne aux enfants ou même le jus dorange avec du sel mais jsuis pas certaine des mesures de sel et si elle apprécierait c'est pour qu'elle ne perde pas ces électrolytes et qu'elle shydrate en même temps un peu comme le 7 up (conseil du vet) cest pour ca que je disais ca | |
|
| |
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 17:46 | |
| | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 18:16 | |
| Pauvre Athis ! Gros bisous à toi ma belle ! Je ne savais pas que les chiens pouvaient boire du 7up ! Rétablis toi vite ma belle chouette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 18:24 | |
| la 1e selle liquide et verdatre et la 2e que de la flotte verdatre...
pour l'instant elle dort tranquillement, elle n'a plus de tremblement. Elle a revomit de la salive tout a l'heure.
Je reprendrai sa temperature demain matin et si ça ne va pas mieux on ira au veto.
Merci pour elle les filles, elle a l'air si malheureuse |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 19:41 | |
| Pauvre Athis! Elle a peut-être mangé quelque chose de poison... Donnes-nous des nouvelles! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: athis est malade... Mer 21 Nov - 21:31 | |
| c'est bizarre quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Jeu 22 Nov - 3:37 | |
| ce matin ma pepette a 39.2°C, c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas encore ça. Elle a passé une bonne nuit. Elle est quand même encore fatiguée, je la sent molle, mais c'est normal.
Elle a bu et n'a pas revomit depuis hier soir. Par contre elle n'a pas reclamé sa gamelle ce matin, ça attendra ce soir. Elle est venue reclamer un gros calin tout a l'heure. Je vais rester avec elle aujourd'hui, normalement je vais a la salle de sport le jeudi matin, mais j'ai trop peur de la laisser seule pour l'instant. |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: athis est malade... Jeu 22 Nov - 6:02 | |
| tu peux aussi lui donner du smecta smecta sans aucun soucis, ça lui fera du bien autant à l'estomac qu'aux intestins. mais je pense qu'une petite visite chez le véto serait quand même le mieux. tiens nous au courant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Jeu 22 Nov - 10:14 | |
| pauvre pepette comment va t'elle?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Jeu 22 Nov - 11:09 | |
| la pepette a passé la journée au calme. je ne lui ai pas repris sa temperature, mais elle a joué un peu. La elle est dehors, elle a l'air plus tonique deja.
On va tenter la gamelle ce soir
pour le smecta, je ne lui en ai pas donné car j'ai lu que ce n'etait pas recommandé car les chiens se debarasse d'agents pathogènes (bacteries, virus...) avec leur diarrhée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Jeu 22 Nov - 16:26 | |
| athis a mangé sa gamelle (je lui ai servit la moitié de sa portion), elle est super active depuis la fin d'après midi!!!!je retrouve mon pot de colle |
|
| |
| Sujet: Re: athis est malade... Jeu 22 Nov - 16:38 | |
| Youpi! quel joie de retrouver la belle aussi active qu'avant! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: athis est malade... Ven 23 Nov - 5:26 | |
| bah oui...mais j'ai lu ça en cherchant des infos sur internet mercredi. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.
Ce matin, elle n'a plus de temperature et se comporte comme d'habitude en dehors du fait qu'elle rechigne a manger. Je pensais qu'elle serai affamé après 24h de jeun et 1/2 gamelle hier soir, mais même pas. Elle a mangé a peine la moitié de sa gamelle... |
|
| |
| Sujet: Re: athis est malade... Ven 23 Nov - 12:22 | |
| son estomac à rapetisser faut lui laisser le temps de reprendre sa grandeur normal et ça en mangeant à sa faim mais elle va bien quel joie! | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: athis est malade... Ven 23 Nov - 12:42 | |
| Je viens de voir ce post, Ma tite Athis était malade et je ne le savais pas. Content que tout se replace. Des gros bisous et à ma tite poupoune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: athis est malade... | |
| |
|
| |
| athis est malade... | |
|