| Aurait-elle un rhume? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 10:33 | |
| Ca m'inquiète. J'ai remarqué depuis hier que Maggie éternue... 4-5 fois de suites et se frotte le nez avec ses pattes... J'ai recherché sur rongeurs.net et on parle de rhume/coryza... J'ai lu les symptômes mais elle n'a rien d'autre, ses yeux ne coule pas, son nez n'est pas mouillé... C'est juste qu'elle éternue quelques fois... Est-ce un début de coryza? Je n'ai pas vraiment accès à un véto ici, à moins de faire une recherche mais j'ai peur qu'il fait trop froid dehors pour sortir Maggie! Je veux pas que son rhume s'aggrave! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 13:51 | |
| C'est soit un cortyza, soit qu'il y a trop de poussière dans sa littière (moi je la passe au tamis et depuis bubun n'éternue plus) soit elle a une allergie à sa littière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 13:54 | |
| Je pense trés franchement que ce n'est rien, Flocon eternue souvent, mais rien de grave, ce doit etre a cause de la poussière de la litière, comme dit Zazoo, ne t'en fais pas |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 15:26 | |
| oui, je pense pareil..... ça doit être une petite allergie..... mais renseigne toi peut être auprès d'un véto ou même une pharmacie ? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 15:51 | |
| Ok ca me soulage... J'utilise de la litière à chat. Je vais surveiller son état, voir si ca arrête ou s'aggrave. Pour l'instant elle est la même, aucun symptôme physique autre que des éternuements passagers.
Zaz, c'est quoi tu veux dire par 'je la passe au tamis'? Je comprend pas... | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 15:54 | |
| il faut la passer.... comme on passe du sable, tu sais, avec un genre de grosse passoire..... Comme ça il ne reste que le gros sable, et la poussière s'en va !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 17:16 | |
| Je te conseille fortement d'acheter de la litière végétale Marieke, c'est vraiment mieux pour les lapins, la poussière de la litière à chat n'est pas bonne pour eux |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 17:34 | |
| Ok je comprend la!!! Il est un peu trop tard pour changer la litiere... Elle part dimanche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 18:57 | |
| ok...c'etait pas méchant, ce serait un conseil pour ton prochain lapin. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mar 11 Déc - 19:13 | |
| - Marieke a écrit:
Zaz, c'est quoi tu veux dire par 'je la passe au tamis'? Je comprend pas... Euh ben, tu dois bien savoir ce que c'est un tamis... tamiser... Je sais pas comment dire ça autrement... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mer 12 Déc - 7:41 | |
| Uh non je savais pas ce qu'était un tamis Maggie n'a toujours pas d'autres symptômes... Elle éternue un peu plus mais bon j'imagine que c'est normal. Si c'était un coryza, quand devrais-je voir un changement sur son nez et ses yeux? Ou est-ce qu'ils auraient déjà dû apparaître (ce qui voudrait dire que c'est que des allergies)? Aussi, est-ce que je devrais changer sa litière à chat pour des copeaux de bois? À votre avis, est-ce que ca changerait quelque chose? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mer 12 Déc - 11:50 | |
| J'ai fait une petite recherche et vous aviez raison, la litière à chat minérale est déconseillé car elle est indigeste et très poussièreuse Donc je me dirige tout de suite acheter des copeaux! Pauvre petite pitoune, j'espère qu'elle va aller mieux! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mer 12 Déc - 14:39 | |
| Alors j'ai lavé la cage au complet pour pas qu'il reste des résidus de poussière et j'ai changé sa litière pour des copeaux de bois... À date je ne l'ai pas vu éternuer | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Mer 12 Déc - 19:11 | |
| Ah oui... Mais c'est la littière en copaux que je tamise. c'Est asssez étonnant la quantité de poussière qu'il a là dedans... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Jeu 13 Déc - 6:29 | |
| oh oui c'est terrible toute la poussiere que ça fait cette litiere d ailleurs j ai enormement moins de poussieres chez moi depuis que je suis passé a la litiere vegetale | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? Jeu 13 Déc - 7:45 | |
| Pour l'instant je l'ai entendu éternuer que 2 fois, c'est beaucoup moins qu'avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurait-elle un rhume? | |
| |
|
| |
| Aurait-elle un rhume? | |
|