Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Aurait-elle un rhume?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 10:33

Ca m'inquiète. J'ai remarqué depuis hier que Maggie éternue... 4-5 fois de suites et se frotte le nez avec ses pattes...

J'ai recherché sur rongeurs.net et on parle de rhume/coryza... J'ai lu les symptômes mais elle n'a rien d'autre, ses yeux ne coule pas, son nez n'est pas mouillé... C'est juste qu'elle éternue quelques fois... Est-ce un début de coryza? No Je n'ai pas vraiment accès à un véto ici, à moins de faire une recherche mais j'ai peur qu'il fait trop froid dehors pour sortir Maggie! Je veux pas que son rhume s'aggrave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 13:19

Hanoi le fesait aussi il y a quelque mois mais depuis elle ne le fait plus se n'est peut etre que passagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 13:51

C'est soit un cortyza, soit qu'il y a trop de poussière dans sa littière (moi je la passe au tamis et depuis bubun n'éternue plus) soit elle a une allergie à sa littière.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 13:54

Je pense trés franchement que ce n'est rien, Flocon eternue souvent, mais rien de grave, ce doit etre a cause de la poussière de la litière, comme dit Zazoo, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 15:26

Wink oui, je pense pareil..... ça doit être une petite allergie..... mais renseigne toi peut être auprès d'un véto ou même une pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 15:51

Ok ca me soulage... J'utilise de la litière à chat. Je vais surveiller son état, voir si ca arrête ou s'aggrave. Pour l'instant elle est la même, aucun symptôme physique autre que des éternuements passagers.

Zaz, c'est quoi tu veux dire par 'je la passe au tamis'? Je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 15:54

Aurait-elle un rhume? 36_1_11 il faut la passer.... comme on passe du sable, tu sais, avec un genre de grosse passoire..... Comme ça il ne reste que le gros sable, et la poussière s'en va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 17:16

Je te conseille fortement d'acheter de la litière végétale Marieke, c'est vraiment mieux pour les lapins, la poussière de la litière à chat n'est pas bonne pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 17:34

Ok je comprend la!!! Il est un peu trop tard pour changer la litiere... Elle part dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 18:57

ok...c'etait pas méchant, ce serait un conseil pour ton prochain lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMar 11 Déc - 19:13

Marieke a écrit:


Zaz, c'est quoi tu veux dire par 'je la passe au tamis'? Je comprend pas...

Euh ben, tu dois bien savoir ce que c'est un tamis... tamiser... scratch Je sais pas comment dire ça autrement...

Aurait-elle un rhume? 17_65810
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMer 12 Déc - 7:41

Uh non je savais pas ce qu'était un tamis Embarassed

Maggie n'a toujours pas d'autres symptômes... Elle éternue un peu plus mais bon j'imagine que c'est normal. Si c'était un coryza, quand devrais-je voir un changement sur son nez et ses yeux? Ou est-ce qu'ils auraient déjà dû apparaître (ce qui voudrait dire que c'est que des allergies)?

Aussi, est-ce que je devrais changer sa litière à chat pour des copeaux de bois? À votre avis, est-ce que ca changerait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMer 12 Déc - 11:50

J'ai fait une petite recherche et vous aviez raison, la litière à chat minérale est déconseillé car elle est indigeste et très poussièreuse No Donc je me dirige tout de suite acheter des copeaux! Pauvre petite pitoune, j'espère qu'elle va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMer 12 Déc - 14:39

Alors j'ai lavé la cage au complet pour pas qu'il reste des résidus de poussière et j'ai changé sa litière pour des copeaux de bois... À date je ne l'ai pas vu éternuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyMer 12 Déc - 19:11

Ah oui... Mais c'est la littière en copaux que je tamise. c'Est asssez étonnant la quantité de poussière qu'il a là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyJeu 13 Déc - 6:29

oh oui c'est terrible toute la poussiere que ça fait cette litiere d ailleurs j ai enormement moins de poussieres chez moi depuis que je suis passé a la litiere vegetale
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? EmptyJeu 13 Déc - 7:45

Pour l'instant je l'ai entendu éternuer que 2 fois, c'est beaucoup moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurait-elle un rhume? Empty
MessageSujet: Re: Aurait-elle un rhume?   Aurait-elle un rhume? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurait-elle un rhume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle veut vraiment me faire mourir elle!
» elle est pas belle la vie???
» Qu'elle est grande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser