| La recherche commence! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: La recherche commence! Jeu 19 Juin - 17:13 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La recherche commence! Jeu 19 Juin - 17:36 | |
| alors, là, c'est génial!!!!!! parce que c'est vraiment une sale maladie.....la plupart des petits lapins contaminés en meurt.... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La recherche commence! Ven 20 Juin - 12:10 | |
| Oui, c'est une arme biologique qui a été crée en Australie pour aider les fermiers à se débarrasser des trop nombreux lapins importés d'Europe et relâchés dans une nature trop bonne pour eux... Malheureusement, ça vous a envahi et les traitements ne sont pas top. Ici, on n'est pas touché par ce fléau et tant mieux pour nos lièvres et lapins sauvages et domestiques. De plus, les lièvres sont très importants dans l'alimentation d'animaux menacés comme les loups rouges ( espèce Canis rufus rufus qui était déclarée éteinte depuis 1970 mais qui qui été redécouverte au Québec il y a 3 ans. C'est l'espèce la plus près du loup préhistorique). Il sont nécessaires à notre écosystème. Voilà pourquoi les autorités sont aussi prudentes. | |
|
| |
Axoul Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La recherche commence! Ven 20 Juin - 13:21 | |
| C'est vraiment une sale maladie.... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La recherche commence! Ven 20 Juin - 13:51 | |
| c'est comment les "loups rouges"? ils vivent comment? comme nous pour les ours, dans des endroits protégés? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La recherche commence! Ven 20 Juin - 18:32 | |
| Ils sont dans le nord dans la *9forêt | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: La recherche commence! Dim 22 Juin - 14:42 | |
| tiens, je t'ai fait une recherche d'image...ils disent que c'est à cause de la couleur de son pelage, ça je veux bien croire, mais je dirais plus en la regardant, que c'est à cause de ses oreilles, non? | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: La recherche commence! Lun 23 Juin - 13:36 | |
| Tu sais, elles ne devraient tout simplement pas exister ces maladies, elles sont l'oeuvre mal contrôlée de l'Homme.
(Midamo, oui, la différence c'est la couleur de leur pelage, leur code génétique très près de leurs ancêtre et le fait qu'ils peuvent se tenir debout en équilibre sur leurs membres inférieurs comme des lapins) | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: La recherche commence! Lun 23 Juin - 15:58 | |
| oui, j'ai lu cela ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La recherche commence! | |
| |
|
| |
| La recherche commence! | |
|