Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La recherche commence!

Aller en bas 
+2
Zazou
Marieke
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyDim 15 Juin - 22:58

cheers Je commence à rechercher des éleveurs dans la région de Québec pour ajouter un nouveau petit lapin à notre petite famille. Ce que ca me manque d'avoir un pinou et de pas avoir à le laisser! Mon mari arrive bientôt à Québec (le mois prochain cheers) et donc quand nous aurons emménagé dans notre propre apartement, nous pourrons adopter un petit lapin! J'ai donc navigué internet un peu pour essayer de trouver des éleveurs mais il n'y en a pas beaucoup. Voici quelques éleveurs que j'ai trouvé:

- http://ti-lapin.com/francais/ (Ville de Québec)
- http://www.lapifouine.com/ (Trois-Rivières)
- http://klapier-aubin.com/ (Ste-Sophie)
- http://membre.oricom.ca/petitlapin/ (St-Augustin)
- http://lapinours.com/ (Montréal)

Si vous connaissez ces éleveurs, svp me donner vos commentaires.

Si vous connaissez d'autres éleveurs, svp les partager avec moi!!

Si votre lapin vient d'un éleveur (dans la région de Québec/Montréal), partagez le avec moi svp! Smile

La race ne m'importe peu, en autant que ce soit un bon éleveur avec de beaux lapins en santé. Par contre j'aimerais bien avoir un bélier cette fois.

Auriez-vous une race à me conseiller? Bélier? Nain néerlandais? Rex?

PS: J'ai eu des nouvelles de Maggie aujourd'hui, elle va TRÈS bien et est toujours très heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 1:47

j'espère que tu vas vite trouver un joli pinou, tiens nous au courant dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 4:18

j'ai parcouru les sites que tu as cités, et il y a de magnifiques petits pinous, le choix va être cornélien!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 11:16

oui hein La recherche commence! 80926
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 11:56

Il parait qu'ils sont très bien.
http://www.lancolie.ca/coordonnees.htm

Ici tu as une liste de sites québécois conseillés par des vet et membres de l'AELQ (Association des Éleveurs de Lapins du Québec).

http://www.canaille.org/html/pratique/eleveurs.php
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 14:29

Hmm, question comme ca. Il faut se déplacer pour aller chercher l'animal ou ils peuvent le livrer? La recherche commence! 80926
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 16:07

J'en sais absolument rien. Appelle... La recherche commence! 80926
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 17:32

Ou est-ce que tu as pris Bubun toi??
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyLun 16 Juin - 18:02

C'est des bonnes nouvelles ça cheers deja que ton mari arrive bientot,que Maggie se porte super bien et que bientot tu pourras redonner plein d amour a un pinou La recherche commence! Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMar 17 Juin - 13:23

Bubun, je l'ai prise dans une animalerie. Elle était promise à un serpent...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMar 17 Juin - 14:06

Zazou a écrit:
Bubun, je l'ai prise dans une animalerie. Elle était promise à un serpent...

oh quelle horreur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMar 17 Juin - 16:43

au fait, tu as toujours ton minou roux? Shocked

heureuse, que toi et ton mari puissiez être à nouveau ensemble...vous allez pouvoir faire davantage de projets...La recherche commence! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMar 17 Juin - 20:34

Mais oui! Phoenix s'en vient avec mon mari Smile
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMer 18 Juin - 1:32

et comment va se faire le transfert jusqu'au Canada? tu sais déjà?La recherche commence! 929425 La recherche commence! 929425 La recherche commence! 929425
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMer 18 Juin - 10:55

Oui, c'est très simple pour un chat (ou un chien), contrairement à un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMer 18 Juin - 11:56

tu peux expliquer si tu as un peu de temps, j'aimerais bien savoir comment cela se passe....Shocked La recherche commence! 929425
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMer 18 Juin - 19:02

Un lapin ça doit être compliqué à cause qu'ici ils ont aucun élément pathogènes qui les guettent contrairement à ceux des vieux pays. Ici, pas de vaccins pour les pimpins.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyMer 18 Juin - 20:45

Je l'avais déjà expliqué mais bon. Le lapin en premier:

Premièrement, il faut remplir des formulaires et avoir un certificat de santé de la part d'un vétérinaire certifié. Ensuite, le lapin doit être sur le même vol que nous, dans la soute à bagage. Le billet coute près de 500 dollars. Il faut décider d'un endroit de quarantaine qui sera vérifié pour voir si l'endroit est dans les règles. Il faut arrivé à destination AVANT 16h30 (ou quelque chose comme ca) sinon il n'y a pas de vétérinaire pour vérifier l'animal à son arrivée. Aussi, il faut que ce soit la semaine, sinon le weekend il n'y a pas de vétérinaire disponible... Ca je trouve ca totalement stupide, Dieu sait combien les vols d'avion c'est pas toujours réguliers, il peut y avoir des retards et tout... La consultation par le vétérinaire arrivée à l'aéroport coute très cher aussi. Si tu arrives après les heures de travail du vétérinaire, ca coute encore plus cher... Ensuite, le lapin est mis en quarantaine pendant 2 semaines. Après les 2 semaines, le lapin est revérifié par un vétérinaire. Et ca c'est si tout va comme sur des roulettes!!!

Vous voyez maintenant pourquoi je ne désirais pas amener de lapin de l'Europe? C'est triste à dire, mais lorsqu'Alaska est décédée, j'étais presque soulagée qu'elle n'ait pas à subir tout ca. C'est PIRE que lorsqu'elle a dû voyager de Québec à Amsterdam. Elle qui était extrêmement nerveuse... De plus, je me sens toujours coupable de l'avoir fait voyagé jusqu'en Europe, peut-être que si elle était resté à Québec elle serait encore en vie...

Pour le chat, c'est très simple comme procédure. Premièrement, dès que le billet du voyageur est acheté, tu appelles la compagnie d'aviation (Air Canada pour ma part) et il te charge un billet pour le chat, qui est environ 200 dollars. Ton chat a alors une place en soute. Il doit être vacciné contre la rage et n'a pas à être placé en quarantaine à son arrivée à destination. Voilà, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyJeu 19 Juin - 10:16

Le paragraphe est pas mal moins long pour le chat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyJeu 19 Juin - 10:39

Laughing c'est pas juste le paragraphe qui est moins long...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyJeu 19 Juin - 10:44

Ouais, ben c'est normal aussi. Comme il y a plusieurs épidémie chez les lapins en provenance d'autres pays et aucune ici, on se protège.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Axoul
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Axoul


Nombre de messages : 856
Localisation : 28
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier)
Date d'inscription : 14/03/2007

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyJeu 19 Juin - 13:18

Oui mais ce doit être quand même assez dûr pour le p'tit lapin qui doit subir tout ça! Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyJeu 19 Juin - 14:43

merci d'avoir pris le temps de me remettre tout cela dans ma "pauvre passoire qui me sert de tête"....La recherche commence! Bisous14
dis donc, c'est une véritable galère le passage d'un petit lapin, je comprends mieux qu'on ne désire pas faire franchir tout cela à un petit animal...
Pourtant, avec des vaccins, ils devraient être plus tolérants, c'est comme pour nous qui en France on ne peut pas avoir certains médicaments (pour les humains) et qui sont en vente libre en Europe ou au Canada ou aux USA....
Peut-être qu'au Canada, ce n'est pas très courant d'avoir un petit lapin? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyJeu 19 Juin - 14:53

Midamo, je pense que c'est surtout comme Zazou a dit, les lapins en Europe ont des maladies que nous on a pas au Canada. Ici les vaccins pour les lapins, on en a pas, car les maladies n'existent pas. Donc comme elle disait, on se protège.

Quand on est arrivé en Europe avec Alaska, j'avais trouvé ca très dur et elle n'avait même pas à être mise en quarantaine, alors imaginez la procédure pour le Canada...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! EmptyJeu 19 Juin - 15:06

c'est incroyable! donc, vous n'avez pas la myxomatose dans votre pays? Embarassed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche commence! Empty
MessageSujet: Re: La recherche commence!   La recherche commence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On recherche...
» recherche
» recherche mangeoire pour minette
» Recherche cause pododermatite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser