|
| Quelques questions.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Quelques questions.... Mer 20 Aoû - 7:50 | |
| Voilà, j'aurais quelques questions à poser à propos des chiens: 1. Comment faire pour qu'un caniche de 3-4 mois soit propre? La nuit, Marquise fait toujours ses besoins dans la cuisine (c'est là ou elle dort) sur des journaux, mais elle n'arrive jamais se retenir. Est-ce normal ou est-ce qu'elle devrait déjà être propre à son âge? Savez-vous comment faire pour qu'elle cesse de faire ses besoins chaque nuit à la maison? 2. Une personne m'a dit qu'il fallait pouvoir enlever la nourriture et l'os du chien à chaque moment, et que si le chien grognait, c'est qu'il est mal élevé. Or, ma tante, qui a aussi un caniche, dit qu'il faut lui laisser ces deux choses, car elles sont personnelles. Que faire? 3. Il y en a qui me disent qu'il faut enlever la gamelle de nourriture du chien environ un quart d'heure après qu'on la lui ait donnée, et que s'il ne mange pas avant qu'on la lui retire, il mangera plus la prochaine fois qu'on lui redonnera son manger, et il y en a qui me disent qu'il faut laisser la nourriture au chien toute la journée dans sa gamelle vu que c'est un petit chien avec un petit estomac. Votre avis? Voilà, merci d'avance pour vos réponses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions.... Mer 20 Aoû - 8:15 | |
| Alors en ce qui concerne la gamelle de nourriture, nous on ne leur enlève pas, on leur sert à midi, elles mangent dés qu'on leur donne, mais on ne leur donne pas un temps limite pour manger. Pour l'os, nous personnellement nos chiens grognent si on veut leur enlever mais on sait que c'est simplement pour jouer, ils remuent la queue en même temps, mais je ne suis pas sûre que ce soit une preuve qu'il est mal-elevé, je pense que c'est dans leur instinct. Et enfin pour la propreté, nous avons eu 4 chiens, et nous n'avons dû inculquer la propreté quà un seul, nous avons adopté les 3 autres alors qu'ils etaient adultes, ils etaient déjà propres. Pour Zoé, à qui on a dû apprendre, on a fonctionné avec du journal, qu'on rapprochait de plus en plus de la porte du jardin, et quand elle faisait à l'interieur, on lui mettait la truffe dedans, comme certains conseillent. Je ne sais pas si c'est cela qui a marché, mais elle a vite compris Nous avons encore des accidents, quelques pipis de temps en temps dans la maison, surtout la nuit. Je pense que tu n'as pas trop à t'inquieter, Marquise fait déjà uniquement sur son journal, ce qui est bien pour un chiot, elle pourrait faire pipi partout dans la maison..Et puis je pense que tu y arriveras, les caniches sont des chiens intelligents. Voila, en esperant t'avoir eclairée et courage avec Marquise! |
| | | Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions.... Mer 20 Aoû - 8:18 | |
| d'accord, merci pour tes réponses ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions.... Mer 20 Aoû - 9:47 | |
| pour la question 1, je crois que 3/4 mois c'est un peu jeune pour qu'il soit parfaitement propre. Maintenant, est-ce qu'elle est propre la journée? Est-ce qu'elle reclame pour sortir quand elle a envie? Le fait qu'elle soit dans la cuisine, peut etre que vous ne l'entendez pas reclamer pour sortir et du coup elle fait ou elle peut.
Athis vers cet age avait quelques accidents, quand on n'etait pas assez rapise a comprendre ses demandes. Mais elle demandait a sortir et la nuit, elle venait dans la chambre pour nous reclamer a sortir.
pour la question 2, je crois que c'est indispensable que tu puisses retirer la gamelle et l'os de ton chien a n'importe quel moment. Je m'explique, ok c'est sa propriété, mais c'est toi le maitre. Si un enfant veut un jour s'approcher du chien alors qu'il mange ou ronge son os, s'il n'est pas habitué a etre manipulé pendant se temps ou qu'on lui retire, il risque de s'attaquer a l'enfant. Je veut bien que c'est un petit chien, mais petit ou gros, l'education est une necessité!!!!
Pour la question 3, le fait est qu'un chien doit s'identifier a une meute dont tu es le chef. Il doit manger soit après toi soit bien avant, il doit manger au moment ou tu lui sers. Mais bon, ça c'est aussi a toi de voir, ce n'est pas très important. Mais si tu vois qu'elle chipotte, c'est une bonne solution pour la regler dans ses repas.
Voilà les conseils que j'ai entendu et appliqués pour athis, et qui ont fait leur preuves pour moi. |
| | | val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| | | | Erika Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Quelques questions.... Jeu 21 Aoû - 5:44 | |
| ok, merci d'avoir répondu, je verrais comme ca va évoluer par la suite | |
| | | val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| | | | Erika Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Quelques questions.... Ven 29 Aoû - 9:43 | |
| d'accord, merci pour les conseils | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions.... | |
| |
| | | | Quelques questions.... | |
|