| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 20 Mai - 15:04 | |
| Merci, je ne suis pas trop sur le net, je prépare mes examens et mon déménagement en même temps. Mes deux plus vieux chons ont six ans. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 21 Mai - 4:30 | |
| C'est des retraités alors! Tu prépares quoi comme exam? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 19 Juil - 7:01 | |
| Amaranthe a été opérée d'une tumeur mammaire sur un site ce jeudi 12 juillet, elle s'est très bien remise de l'opération mais Eglantine l'a chasse, et je travaille la cohabitation. J'ai déménagé, j'ai eu mon examen. Je vous tiendrais au courant des résultats d'analyse de la tumeur.
Bisous | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 19 Juil - 10:12 | |
| Bonne chance pour ton test et la cohabitation de tes lapines! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 22 Juil - 9:43 | |
| C'est cancéreux toujours une tumeur mammaire, pourtant ma lapine est stérilisée à huit mois. La seule photo que j'ai faites de mes lapines. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 22 Juil - 14:10 | |
| Qu'elles sont belles! Ta lapine est-elle en danger? | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 22 Juil - 19:02 | |
| Oh non Pascale, quelle est la suite des choses pour ta belle Amaranthe? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 23 Juil - 14:17 | |
| J'ai amené Amaranthe chez le vétérinaire, elle avait une masse en dessous de la cicatrice, j'ai eu peur que cela soit une tumeur++++ Une ponction du liquide a été faites, pas de sang ni de pus, du kyste. Elle a prendre du métacam pendant sept jours. J'ai eu très peur car c'était très gros.
Le vétérinaire m'a dit qu'on surveillait maintenant et qu'il ne voulait pas enlever toutes les chaînes mammaires car c'est une trop lourde opération pour la lapine, elle risquerait d'y rester. Il m'a dit que pour les chiens c'était une opération très lourde et compliquée et que le lapine risquait d'y passer). Et que sur le lapin c'est encore plus lourd et plus compliqué. Le scanner fait en février montre qu'il n'y a pas de tumeur à l'hypophyse et que les poumons ne sont pas métastasés. On continue comme j'ai fait de la palper souvent et au moindre nodule il l'enlèvera. Amaranthe va très bien, pête la forme, mange tous les légumes même ceux qu'elle n'aimait pas avant, genre le fenouil, le céleri, le persil. Pour les tumeurs mammaires, le vétérinaire a pu tous enlevé, il ne reste pas de tissu cancéreux. Et cette fois-ci, il a été plus large comme il savait que les deux tumeurs étaient cancéreuses. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 24 Juil - 10:53 | |
| Au moins elle pète la forme mais c'est tressant comme situation. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 25 Juil - 16:54 | |
| J'appelle le vétérinaire demain, rebelotte, un gros kyste, je vais lui demande ce que je fais. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 25 Juil - 22:03 | |
| Oh non... | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 8:14 | |
| Pauvre elle. Tiens-nous au courant. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 9:09 | |
| Le docteur m'a rappelé et il m'a rassuré, le kyste va se résorber tout seul. Comme il me l'a expliqué la dernière fois, il a enlevé large et sous la patte il y a peu de peau, et il n'a pas pu faire comme la dernière fois, il y avait plus de chaire. Là, je suis contente mes louloutes dorment ensemble comme avant dans l'arbre à chat.
Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 9:26 | |
| Ouf! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 13:32 | |
| Monette, il est magnifique ton chat. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 13:37 | |
| Ah! tant mieux, 2 bonnes nouvelles!!! Elles doivent être mignonnes toutes les 2 ensemble! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 14:27 | |
| Effectivement, quand elles dorment ensemble, elles sont adorables.
| |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 14:29 | |
| Tu veux dire que lorsqu'elles ne dorment pas, elles le sont moins? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 26 Juil - 15:55 | |
| - Zazou a écrit:
- Tu veux dire que lorsqu'elles ne dorment pas, elles le sont moins?
Non je ne voulais pas dire cela. Je voulais dire que c'est tellement attendrissant de voir deux lapins qui dorment ensemble, pattes mélangées. Elles sont toujours adorables, chacune ayant son caractère (elles n'ont pas le même caractère), je l'aime toutes les deux pareils. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 30 Juil - 13:09 | |
| Mais à qui est cette papatte?! Je vois bien la scène Tu n'as pas des photos??? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 31 Juil - 10:12 | |
| Oui!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 31 Juil - 19:44 | |
| - Pascalou a écrit:
- Monette, il est magnifique ton chat.
Merci Pascale! Je dois avouer aussi que je la trouve pas mal jolie avec ses beaux yeux bleus. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 10 Aoû - 7:25 | |
| je comprends Monette, ta chatte est magnifique, et ce poil ! Amaranthe n'a pas plus de kyste, elle vient d'arrêter de prendre du métacam. Je me suis éloignée... En gros plan : Je me rapproche !!! Des chons j'en a partout ! Eglantine vient de sortir sur le balcon : Amaranthe a décidé de rentrer : | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 10 Aoû - 14:37 | |
| C'est le balcon. Je suis au troisième étage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|