Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: bonne nouvelle printanière Mar 17 Mar - 9:45 | |
|
Dernière édition par Zazou le Mar 17 Mar - 16:06, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne nouvelle printanière Mar 17 Mar - 11:34 | |
| c'est une bonne chose pour vous. Vous en consommez beaucoup dans l'année? |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: bonne nouvelle printanière Mar 17 Mar - 16:22 | |
| C'est vrai que c'est bon! :yum: La tire sur la neige, le beurre de sucre, le sucre dur, le sirop, les cornets de sucre et même juste l'eau d'érable c'est bon. Pour nous aussi ça reste cher mais ce produit n'a pas d'équivalent. Et de toutes façons on peut le comprendre, On ne peut récolter le sirop d'érable que si la température la nuit est sous 0 et et qu'elle est au dessus durant la journée et ce seulement au printemps lorsque la sève nouvelle des érables monte vers les bourgeons. Ça donne environt 2 à 5 semaines de récolte. Ces temps-ci au Québec c'est le temps des sucres qui commence. J'aimerais tellement vous faire découvrir ça! Les party de cabane à sucre, la tire, les oreilles de christ. Et pour répondre à ta question Athis, oui on en mange toute l'année. J'aime bien cuisiner avec le sirop d'érable. Je fais un jambon à Pâques avec du sirop d'érable et des rondelles d'ananas et aussi des languettes de poitrine de dindon à l'érable qui sont pas mal du tout... Plusieurs personnes font aussi des tartes au sucres d'érable, gâteau au fromage avec coulis à l'érable... Les gauffres et les crêpes au sirop d'érable sont aussi un incontournable.
Dernière édition par Zazou le Mar 17 Mar - 16:28, édité 2 fois | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: bonne nouvelle printanière Mar 17 Mar - 16:26 | |
| | |
|
Zazou Admin
| Sujet: Re: bonne nouvelle printanière Mar 17 Mar - 16:31 | |
| Et faut pas croire qu'il est nécessaire d'avoir la dent extrêmement sucrée, mes poitrine de dindon sont un mélange de sucré salé, même chose pour le jambon par contre, la tire et le reste, ça c'est sucré!!!! On fait aussi une sorte de whisky avec le sirop d'érable qui gagne pas mal de prix internationaux: le sortilège. Moi j'aime pas ça mais ceux qui aiment le whisky adorent! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne nouvelle printanière Mer 18 Mar - 8:36 | |
| ça a l'air bon tout ça. J'ai gouté une fois du sirop d'érable, mais c'était il y a longtemps... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne nouvelle printanière | |
| |
|