| C'est pas vrai !! | |
|
+5Marieke val swich Zazou titya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 1:51 | |
| J'en ai marre que tout le monde ne se préoccupe pas de mes sentiments, de ma peine...Après ma mère qui pense qu'a l'argent que je met dans les lapins, mon père qui considèrent ça comme de simples objets quand on perd on rachete...Et tony qui fait n'importe quoi !! Ah oui, je me rapellais plus il est fils unique ! ( oui je suis énervée ...) Je vous explique, Dimanche, nous sommes allées dans une jardinerie avec des amis et le père à Tony. Nous avons été voir les lapins, juqu'ici tout va bien ! Nos amis, qui n'ont jamais eu de lapins, ont craqué sur un dans la jardinerie, sachant que le midi j'avais parlé de Chipie, ma relation avec elle, les a touchés. Du coup, ils voulaient un petit lapin. J'étais contente de me dire que grâce à Chipie, ma passion pour elle a permis un autre petit lapin de trouver une bonne famille. Je serais biensur leur conseillère Pendant ce temps là, Tony avait l'air d'avoir craqué sur un lapin, bélier biensur, je lui disait tout le temps "même pas en rêve, c'est trop tôt il me faut du temps", le père à Tony etait entièrement d'accord avec moi ! Sauf hier quand je suis rentrée chez moi, le soir, je découvre une boule de poil dans la cage, J'en ai pleuré, je lui ai dit qu'il était égoiste, que maintenant que Chipie n'est plus là, on l'oublie, que mon père avait finalement raison ! J'en veux pas de ce lapin ! C'est trop tôt ! Le pauvre il n'y est pour rien mais y a pas de place dans mon coeur pour lui. Je l'ai pas carressé ....Ca peut se comprendre non ? Ma poupée est à peine partie qu'on en rachete un autre ...Je lui en veux !!!! Que faire ? Il m'a dit, on peut le redonner si tu veux, mais je sais que ça va l'embeter, il a craqué dessus mais pas moi, on vit ensemble non, il a pas le droit de m'imposer un autre lapin dans ma vie, c'est pas un objet. Je suis si triste, on me laisse pas le temps de faire le deuil de Chipie ! Il m'a dit j'ai fait ça car Elliot ne va pas bien, il a raison, c'est la seule raison valable mais il va s'y faire, moi aussi je suis pas bien. Il me fallait juste du temps ! Elliot est redevenu sale et reste prostré dans sa cage...Il faut surement une compagnie... Donc voilà je me retrouve avec un lapin dans ma chambre, la seule pièce ou je me sentais bien. Lui a visiblement envie de combler un manque, moie je suis pas du tout comme ça. Il y a une solution que peut être envisageable, nos amis qui en ont pris un dimanche, veulent en reprendre un aujourd'hui pour ne pas que le 1er soit tout seul, ils ont dit au téléphone qu'il aurait pris le notre si on l'avait pas pris avant. Et si on leur donnait ?? A la fois je me sentirai soulagée et à la fois un peu peiné de me dire que finalement cette petite boule de poil n'a rien demandé à personne et serait bien mieux chez nous, mais voilà c'est trop tôt beaucoup trop tôt ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 2:44 | |
| c'est pas evident...Il a surement voulu bien faire...Mais pour toi c'est trop tot. Je pense qu'il avait fait le deuil de chipie bien avant toi...
C'est vrai que ce petit bout de lapin n'a rien demandé, je ne sais pas quoi te conseiller a vrai dire. Je réagirai surement comme toi, mais je ne sais pas si j'arriverai a le donner...En meme temps, si tes amis le veulent, ce n'est pas comme si tu le ramenais a l'animalerie.
Mais si tu ne l'accepte pas, ça ne sert a rien de se forcer, a moins que sa présence te devienne agréable rapidement. Tu risques de te braquer contre lui sans vouloir etre mechante, mais par chagrin. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 7:10 | |
| c'est pas facile d'accepté un animal qui t'as été imposé. J'en sais quelque chose, ça m'est déjà arrivé. 'ais tu sais, le fait que tu sois en colère n'est pas juste la faute de Tony. C'est aussi à cause de ton état. Moi je lui proposerais de le donner à ce couple d'amis et je doserais ma peine en lui disant qu'on irait voir pour un lapin quand tu seras prête. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 7:21 | |
| J'ose même pas lui en parler, je sais ce qu'il va me dire ...Qu'il y est attaché...et tout et tout ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 7:26 | |
| vous en avez discuté hier? c'est pas facile. Pour lui ça semble normal de l'adopter... |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 10:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 10:51 | |
| C'est pas évident cette situation, mais je te comprends parfaitement!! Je ne sais pas trop quoi te conseiller, toi seule peut décider ma belle |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 11:42 | |
| Il ne veut pas le donner, il restera chez "Tony". Et moi j'ai juste le droit de rien dire ....
Voilà je vais juste pleurer ma Chipie en silence .... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 11:54 | |
| Je pense que le donner à votre couple d'amis serait bien mais si Tony veut pas ça va être dur... C'est un non catégorique pour lui?
Et Elliot il va comment? Il est avec ce nouveau lapin ou il est encore en quarantaine? | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 11:59 | |
| C'est non catégorique ! Tanpis on va le garder, il a rien demandé ce petit mais bon... Non Elliot ne le verra pas pendant au moins 15 jours. Le petit est dans notre chambre (seul lieu ou je me sentais bien ) Sinon Elliot toujours pareil, n'aime pas qu'on s'approche de lui, reste dans sa cage alors qu'il peut sortir comme il le veut, il fait aussi des pipis partouts alors qu'il était très propre avant | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 12:11 | |
| Il doit déprimer petit père?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 12:29 | |
| Je comprends pas bien qu'il en ait repris un autre; déjà biensûr par rapport à Chipie, et aussi parce que déjà tu n'as pas de bonnes relations avec Eliott, alors qu'il est arrivé dans des conditions normales, Tony aurait bien dû se douter que ca ne pouvait être que pire vues les conditions dans lesquelle arrive ce petit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 13:21 | |
| c'est dommage car vous allez vous disputer a "cause" de lui et mal vivre la situation tous les 2... |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 15:50 | |
| Un ami m'a dit que Tony n'allait pas bien et qu'il avait besoin de compenser le manque de Chipie par un autre lapin. Voilà je vais faire avec, je m'en occuperai comme une maman lapin mais ce sera jamais, au grand jamais la même relation que j'ai eu avec Chipie. En même temps c'est normal c'était la première et puis elle si était géniale ! J'espère par contre, qu'Elliot ira mieux car c'est certain, il déprime . Il mange peu, bouge pas et fait pipi et des crottes partout. Ca me fait mal pour lui, du coup je me rapproche de lui petit à petit car mine de rien, on souffre tous les 2 du manque que nous laisse Chipie | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 15:56 | |
| C'est trop triste Tony a surement voulu bien faire.. Mais bon. Pauvre petit lapin par contre, ca me rend triste pour lui. Il a rien fait lui Donnes lui une chance, maintenant que vous ne pouvez pas vraiment retourner en arrière, fais lui une petite place, il ne demande que ca Il va surement pouvoir t'aider à passer au travers ou à atténuer ta peine. Chipie n'était pas un objet, tu ne la remplace pas voyons! Enlèves-toi ca de la tête! C'est pas parce que tu as un nouveau lapin que tu trahies Chipie voyons donc! C'est sur que avec aucun lapin tu auras la même relation qu'avec Chipie, personne ne te demandes de la remplacer non plus. Je pense fort à toi et au nouveau petit. | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 16:03 | |
| T'inquiètes pas Marieke, ce petit lapin sera dorloté comme il le faut. Je suis pas "sans coeur" non plus. Je sais bien qu'il y est pour rien mais bon ça ne me change rien qu'il soit là, ma peine est toujours aussi grande. En fait, je sais pas si une étape du deuil, mais je m'interdit d'être heureuse, je m'interdit de "vivre". Je me dis que j'ai pas le droit par rapport à Chipie. Je sais c'est débile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 16:04 | |
| c'est normal que la tu n'envisages pas d'avoir la meme relation avec ce bout de lapinou qu'avec chipie. Ce sont 2 etres differents et les circonstances sont differentes. J'espère que tu te sens vraiment de l'accueillir ce petit. Que tu le vives le mieux possible, c'est important pour toi, et evidement pour lui...
Si ça peut faire du bien a Elliot aussi... |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 16:07 | |
| Je me sens pas prête à l'accueillir dans mon "coeur" on va dire, mais bon maintenant, c'est trop tard. Je vais faire avec. Avec sa petite bouille, j'espère changer d'avis | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 16:10 | |
| Ouais, t'auras pas le choix, il faudra que tu le dissossie de Chipie. Pus facile à dire qu'à faire. Peut-être que petit à petit... Il a un nom? | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 16:15 | |
| Non toujours pas de Nom Tony propose et je donne mon avis, j'attends les propositions. Le problème c'est que Tony n'a pas demandé si c'était une femelle ou un male :suspect:J'ai regardé ce soir mais je suis pas sure, je pense que c'est une femelle mais bon rien de garantie... | |
|
| |
Invité Invité
| oui, c'est pas evident, tu n'es pas prete, mais il a surement une bouille a faire craquer ce petit |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Tytia a dit : - Citation :
- Un ami m'a dit que Tony n'allait pas bien et qu'il avait besoin de compenser le manque de Chipie par un autre lapin
et toi la dedans ? tu vas pas bien non plus et si t'as pas envie d'avoir un nouveau lapin tout de suite pourquoi tu plierais aux caprices de Tony ? Je m'excuse Tytia je trouve pas ca jsute et ca me fait de la peine pour toi ! Il me semble que l'offrir aux amis serait un très beau compromis entre vous deux. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 16:18 | |
| Pas toujours facile la vie de couple Je crois bien que Tony ne vit pas son chagrin de la même façon que Titya. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! Mar 21 Avr - 16:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas vrai !! | |
| |
|
| |
| C'est pas vrai !! | |
|