| Elliot sans sa Chipie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 8:18 | |
| Ça fait bientôt un mois Elliot est séparé de sa Chipie. Je pensais qu'il allait un peu s'ennuyer mais que ça allait passer. Mais en fait, je crois vraiment qu'il va mal et je sais pas quoi faire pour lui ! Quand on l'approche, il s'enfuit, il se cache et tape du pied Quand on est sur le canapé, il nous pousse et nous mord pour qu'on parte Il est devenu agressif, Tony me dit que peut être il nous en veut de lui avoir enlever sa copine Moi qui souffre au quotidien de vivre sans Chipie alors de le voir comme ça, ça me fait mal ! Il fait pipi partout et notamment sur le canapé alors qu'il était si gentil, si propre, si calme avant ! Maintenant il ronge tout, gratte les couvertures et les mord, idem pour le canapé. On sait plus trop quoi faire à part le gronder mais je suis pas sure que ce soit une solution. C'était trop beau de les voir tous les 2 se caliner sans cesse, des lechettes tout le temps mais voilà quand un part, le 2eme souffre On lui a acheté une peluche, il s'en occupe pas... Lui redonné une autre copine ? Je sais pas trop, déjà moi je suis pas trop prete et puis vu comment il a attaquer Shaïlo je suis pas sure que ce soit une bonne solution. Un chat ?? Ca pourrait être l'occuper, enfin je sais pas trop quoi faire ... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 13:09 | |
| attention, un chat n'est pas un copain pour le lapin...ils cohabitent, c'est tout, et tu dois surveiller que le chat (même pour jouer) ne lui saute pas dessus..(moi je fais gaffe avec les miens)... pour Elliot, ce n'est pas cool ce nouveau comportement, je ne sais pas trop quoi te suggérer, si la peluche n'a pas marché.. tu devrais peut-être en parler avec le véto...) | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 13:49 | |
| Oui, je sais bien qu'ils vont juste cohabiter. Ils ne seront pas amoureux comme ça été le grand amour avec Chipie, je me doute bien mais bon. Du moment que la cohabitation se passe bien. Déjà d'avoir le chat après, ça va être plus facile.
Oui je vais surement appelé la véto lundi. Elle savait que mes lapins été inséparables, elle m'en avait déjà parler du fait qu'Elliot pourrait s'ennuyer sans sa belle quand Chipie était malade. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 14:10 | |
| faut faire attention quand ils jouent aux coups de pattes..quand je vois un des miens (assez rarement, parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas droit), c'est de dire un NON assez fort, ou taper du pied, ou taper dans tes mains pour qu'il arrête.. ne jamais permettre... mais quelquefois, ils se courent après... je les regarde, et les chats me regardent aussi... ils savent bien qu'ils n'ont pas le droit de toucher Barna.. quelquefois, ils se sentent le nez, je n'aime pas trop mais pareil, les chats sentent que je les observe...donc inévitablement, ils lèvent les yeux vers moi... et tu sais, déjà le Barna est reparti...le lapin ne s'arrête pas sur le chat... par contre, ils aiment bien aller dans la cage du barna...la paille et le foin, cela les attire ... mais bon, c'est aussi de temps en temps.. la siamoise aimerait bien y dormir ... souvent... mais on l'enlève quand on la surprend... Barna est toujours enfermé dans sa cage si on sort... il a une planchette sur laquelle il va mais où il peut aller dessous s'il veut être tranquille...c'était utile aussi pour lui au début que les jeunes minettes étaient là, car elles essayaient de le toucher à travers les barreaux... et sous la planche, elles ne peuvent pas... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 14:55 | |
| D'accord, merci pour tes conseils Midamo. On va y aller progressivement et apprendre au chaton dès le début à ne pas toucher à Elliot. De toute façon, on peut plus faire confiance à elliot depuis qu'il n'y a plus Chipie, donc quand on est pas là il est enfermé. Une chose est sure, ils seront jamais seuls tous les 2. Tu as raison de me prévénir, je ferai très attention. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 15:20 | |
| tu sais, quand on donne des limites au chaton tout de suite, en principe tu n'as pas trop de soucis quand ils sont adultes. bien sûr, quand ils sont petits ils testent, et certains adultes font des bêtises (comme sauter en plein milieu du rideau parce qu'ils ont vu la mouche, et que c'est certain, ils vont l'avoir..... la siamoise, comme le lapin, attention aux griffes sur le papier et le lapin, les dents! et moi, les seuls qui ont aimé vouloir faire leurs griffes sur le canapé en cuir. alors, là, le maître! siamoise et birmane uniquement! ) si tu prends un mâle, la castration se fait plus de bonne heure et coûte moitié prix et pour une minette , la stérilisation est à 8 mois, mon véto n'a pas voulu avant, faut surtout que cela soit fait avant les premières chaleurs... et le tarif est similaire en gros comme pour les lapins...). c'est vrai que les vaccins sont plus chers, mais qu'une fois par an, après qu'au début, tu as les vaccins, plus le rappel un mois après... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 16:16 | |
| C'est mieux de prendre une femelle ou un mâle ? Nous, on a un peu peur à la tapisserie ou à l'enduit mural de la salle et nos meubles surtout ! C'est ce qu'on se disait ce soir, au pire le canapé, c'est pas trop grave, les lapins l'ont déjà bien abimé. Donc on compte le changer de toute façon mais le reste, faut surtout pas qu'il y touche mais bon on le reprendra dès le début. Et puis on va lui acheté un arbre à chat, des griffoirs, des jouets pour ne pas qu'il s'ennuie et qu'il fasse ses griffes. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 16:20 | |
| moi, sur les 12 il n'y a eu que les 2 minettes...... honneur aux messieurs chats, moins de soucis avec les matous... bon, je préfère quand même les matous..question de feeling! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 16:54 | |
| Peut être que les matou vont plus vers leur maitresse et inversement avec une minette avec son maitre, non ?
Si y a moins de soucis avec les males, si on peut les castrer plus rapidement qu'une femelle, je vais surement opter pour un mâle alors. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 17:59 | |
| oh, je peux te dire que la Félicie dans le genre pot de colle, tu ne fais pas mieux.. j'ai l'impression qu'elle est scratchée sur moi... la birmane aussi, était super pot de colle avec ma fille... par contre, la siamoise c'est mon mari...par contre, la bouffe, c'est moi! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 18:17 | |
| C'est trop triste. Mais si tu achètes un chaton, peut-être que son comportement changera, il se sentira peut-être moins seul. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Sam 9 Mai - 19:22 | |
| Je crois que ton Elliot, a perdu son maître et qu'il tente maintenant de devenir le maître des lieux. Avoir un autre animal avec lui ne changera peut-être pas ça sauf si l'autre le domaine... Pour Le rapport minette maître et chat maîtresse, moi j'ai toujours vu le contraire. Lady en était un exemple parfait,elle préférait TRÈS clairement et sans aucune retenue la présence des femmes. | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Dim 10 Mai - 3:07 | |
| Oui c'est ce que je pensais aussi. Avant il était complètement soumis, dès qu'il était trop rapide au gout de Chipie, Chipie le remettait à sa place.Maintenant il est seul alors se croit tout permis ! En plus, j'ose pas trop le gronder car je me dis, il est comme moi, il est triste mais en fait, il se réapproprie les lieux oui ! Hier soir, je lui ai mis à disposition la cage de transport de Chipie. Il a tourné en rond autour et s'en mis dedans et n'a plus bougé. Je pense qu'il est tellement peureux que cette odeur le rassure. On lui a donc laissé, peut être qu'il ira mieux et que ça lui passera parce que avec l'arrivée d'un chaton on va plus savoir ou donné de la tête. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Dim 10 Mai - 3:15 | |
| c'est une bonne idée la caisse de transport de Chipie, cela doit le rassurer... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Dim 10 Mai - 4:35 | |
| Oui je pense, depuis ce matin, il est tout le temps dedans. Si ça peux le rassurer et le calmer ça serait super ! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Dim 10 Mai - 9:24 | |
| Tu devras peut-être lui montrer que c'est toi le boss en lui retenant la tête au sol... | |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Mer 13 Mai - 3:24 | |
| tu sais, calie a longtemps cherché la présence de juno, suivi ses odeurs qui restaient, se couchant où juju se couchait... par contre moi au contraire calie est redevenue super calme... avec juju elles faisaient les 400 coups, pleins de betises.... ben là c'est fini... j'essaye de jouer avec elle au maximum pour la motiver, elle a besoin de voir que je suis là, qu'elle n'est pas seule... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Mer 13 Mai - 7:27 | |
| On s'en occupe beaucoup plus qu'avant pourtant...Mais en fait, il était soumis avec Chipie, donc là il se dit que c'est maintenant lui le maitre de la maison, on a le droit à des pipis et crottes partout, le canapé rongé, et parfois même des intentions de nous mordre On doit refaire toute son éducation... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Mer 13 Mai - 7:36 | |
| Bubun aussi a eu une réaction comme celle d'Elliot quand elle a perdu sa moman. Par contre, je ne l'ai pas laissée faire. même si ça me brisait le coeur, je lui ai montré que le chef de meute ici c'est moi. | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Mer 13 Mai - 7:48 | |
| Oui nous on a eu tord de rien lui dire, je me disais qu'il était perdu et triste mais bon c'est pas une raison. Du coup là maintenant dès qu'il fait une bêtise, il est puni. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie Mer 13 Mai - 9:25 | |
| Mais tu sais, les animaux vivent dans le présent, il n'est jamais trop tord pour leur montrer qui est le maître. Eux même se disputent la place plusieurs fois par année losrqu'ils sont plusieurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elliot sans sa Chipie | |
| |
|
| |
| Elliot sans sa Chipie | |
|