Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bon, c'est notre tour....

Aller en bas 
+5
midamo
Iphigénie
Zazou
titya
Marieke
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyDim 10 Mai - 23:13

Bindi se lèche beaucoup le cou, et comme je l'ai surpris, j'ai regardé...

Bon, c'est notre tour.... DSC01031

No c'est pas encourageant ca... D'après moi c'est les dents... Bindi ne mange pas ou rarement du foin Bon, c'est notre tour.... 36_1_4 J'ai aussi remarqué qu'il mange moins que d'habitude. Un cas de véto?? Ca m'inquiète beaucoup! Surtout après ce qui est arrivé à Bambou Bon, c'est notre tour.... 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 1:54

C'est pas très positif tout ça. Mais bon c'est peut etre juste une dent qui est trop longue ou qui pousse mal. Mais là le seul moyen c'est d'aller chez le véto. Ne traine pas trop. J'espère sincèrement que ce ne sera pas aussi grave que Bambou.

Courage miss !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 7:58

Moi j'appellerai à la clinique NAC. Tu le sais la vet est géniale. Elle saura te conseiller. Moi ça m'inquièterait.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 11:13

A sa dernière visite, ils m'avaient dit qu'une de ses dents était un peu longue et qu'il devait manger du foin. Mais Bindi est très difficile, il mange QUE sa moulée... Donc d'après moi c'est ca. J'ai appelé et j'amène Bindi cet après-midi. Ils lui tailleront les dents demain et je le récupère demain soir. J'espère que tout va bien aller.

Au moins il est toujours aussi vif et alerte. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 12:07

Pauvre Bindi !
Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 13:02

Oh non No J'éspère que ca va aller, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 14:43

ah, les dents!!!! en tout cas, comment cela peut être les dents sous son cou?
il bavait? il mangeait moins? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 15:19

Oué je pense que c'est la bave qui fait ça

Sens tu une grosseur quand tu touches ?
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 16:41

oh c'est bizarre ça Rolling Eyes tu as bien fait de l amener chez le véto!! tiens nous au courant Bon, c'est notre tour.... 929425
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 16:45

J'avais déjà remarqué son petit cou mouillé depuis quelques mois mais c'était pas aussi pire qu'hier soir (la photo que je vous ai montré). Je reviens d'aller porter Bindi chez le véto. Elle l'a bien examiné, ses dents ne sont pas si longues que ca sauf à gauche (la même dent qu'en Novembre) mais la véto avait déjà vu pire... Mais bon Bindi mangeait toujours, il ne fallait quand même pas attendre que ca soit pire et qu'il ne mange plus. Elle a regardé pour un abcès, rien de ce côté là Bon, c'est notre tour.... 200840

Ils vont quand même lui tailler les dents, vu qu'il bave et mange moins depuis cette semaine. Il est entre bonnes mains. J'ai cette vétérinaire depuis 2001! Elle m'a aussi donné une pâte laxative pour durant la mue, car son estomac semblait un peu enflé. En lui taillant les dents, elle va pouvoir mieux voir à l'intérieur de sa bouche, pour voir si il ne serait pas blessé ou quelque chose. Il se fait taillé les dents demain après-midi et je retourne le chercher demain soir.

C'est ca qui arrive quand on a un lapin hyper-difficile... Il refuse tout, légumes, fruits, pain, gâteries et c'est rare qu'il mange du foin. Il ne mange que sa moulée... Je vais devoir essayer de nouvelles sortes de foin pour voir si ca pourrait l'aider, sinon, les problèmes de dents reviendront surement Bon, c'est notre tour.... 276793

Sur rongeurs.net j'ai lu qu'ils bavaient car ils souffraient No Hier soir j'ai voulu donner à Bindi un anti-douleur qui me restait depuis sa castration mais il était passé date donc...
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 17:01

Il est entre de bonnes mains maintenant, ne t'inquiètes pas , apparemment rien de grave, donc c'est plutôt rassurant. Il faut absolument que tu arrives à lui faire manger du foin. Je sais pas, essaye de réduire un peu ses graines, comme ça s'il a faim, mangera du foin. Regarde le foin de Crau, Micheline peut peut être t'en parlé, elle connait, il parait que les lapins l'adorent.

Voilà j'espère sincèrement que c'est une fausse alerte et surtout que tu vas réussir à lui faire manger du foin, c'est si important pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 17:19

En tout cas j'espère qu'il va bien aller après tout sa!! Bon, c'est notre tour.... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 18:00

Oui, Barna ne mange que du foin de crau... d'ailleurs, c'est mon véto qui le commande car lui en prend aussi pour sa lapine...
Basile qui avait des problèmes de malocclusion et qui avait arrêté en plus pendant un an de manger du foin, s'y était remis avec ce foin...
avant je l'achetais sur wanimo mais j'ai arrêté parce qu'il y avait des problèmes de mites à l'intérieur.. après, je l'ai acheté directement au moulin de la levade mais on ne peut payer que par chèque...
sinon, il y a le regain qui est pas mal et aussi oXBOW que l'on peut commander sur Optinac...mais ne pas prendre à base de luzerne...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre confirmé
Membre confirmé
Morticia


Nombre de messages : 284
Localisation : montargis (france)
Emploi : Elève aide-soignante !
Le nom et l'espèce de mes animaux : Elvis (le lapin géant) Lili (petit bélier d'amour), Grogrogne (naine sauvage !) Salem, Pantoufle, Figaro et Freddy les 4 chats.
Date d'inscription : 13/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 18:09

quand mes lapins ne veulent pas de foin je leur propose de la paille qui souvent leur plait beaucoup plus.

d'après ma veto ça n'a pas les qualités nutritives du foin mais bon peut importe puisqu'il y a les granulés, parce que la paille use autant les dents que le foin et en plus c'est très bon pour le transit !!!

ici mes lapins preferent la paille au foin, j'ai d'ailleurs relancer l'alimentation de ma ladie avec de la paille, tu peux toujours tenter
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 18:19

sinon, Basile qui était si difficile voulait bien manger du blé vert (petit sachet que tu trouves dans les animaleries, comme le plantain aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 18:47

Je sais que tu vas voir la même véto que je consulte pour bubun (d'ailleurs mon prochain chat ira sans doute là aussi), Bindi est entre de très bonnes mains! Mais je comprends tout à fait ton inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 20:14

Oui c'est la meilleure! Elle s'est toujours très bien occupée de mes lapins et oiseaux Smile

Pour le foin, elle me recommande le botanical de OxBow, il y a de petites fleurs dedans, ca sent meilleur, peut-être que mon gros difficile aimera plus... Sinon, je devrai essayer autre chose.

Du foin de Crau... Je sais vraiment pas où trouver ca ici scratch Sinon ma véto saura surement me donner d'autres idées!

Il me manque tellement mon gros bébé! Lui qui est si nerveux, j'ai oublié de leur dire de prendre la doudou que je lui avais laissé dans sa caisse No Au moins la doudou sentirait comme à la maison. Je sais pas s'ils y ont pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyLun 11 Mai - 20:59

Chez mondo* (*=u) peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyMar 12 Mai - 11:17

midamo, on voit pas ton message...

Zazou, peut-etre, je vais checker.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyMar 12 Mai - 11:58

Mais j'y pense, chez le vet,il y en a plein de sorte et (si c'est plus près) son ancienne clinique à NDL doit en tenir encore plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyMar 12 Mai - 12:04

C'est quoi NDL?

Oui elle en a mais c'est juste du OxBow.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyMar 12 Mai - 14:43

oh, cela s'est effacé! Bon, c'est notre tour.... 766731
je pense que je devais te dire que dans un précédent post je te parlais aussi du foin Oxbow qui avait bonne réputation et que toi en habitant au Canada, tu auras plus de faciliter pour le commander car le foin de crau, ce n'est que par chèque (c'est en France). Bon, c'est notre tour.... 809636
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyMar 12 Mai - 15:38

Marieke a écrit:
C'est quoi NDL?

Notre-Dame-des-Laurentides.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyMer 13 Mai - 8:59

Ok merci!

Alors Bindi est revenu à la maison hier soir. Tout s'est très bien passé, il a fait ca comme un grand Bon, c'est notre tour.... 80926 La technicienne a dit qu'à son arrivée hier matin, Bindi avait tout viré sa cage à l'envers Laughing Il était fâché on dirait!

À son réveil avant que j'aille le chercher, il aurait manger tout son foin Suspect Je me demande si c'était pas à cause de sa dent justement qu'il ne mangeait pas de foin... Peut-être que ca lui faisait mal?

Ce matin il va très bien, il fait de belles crottes donc il doit manger! J'ai changé son foin pour du Botanical de OxBox, on verra comment ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... EmptyMer 13 Mai - 9:28

Ah c'est une excellente nouvelle. Je l'aime beaucoup notre vet. Elle est très professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bon, c'est notre tour.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est notre tour....   Bon, c'est notre tour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, c'est notre tour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A notre tour ! - prise 2
» A chacun son tour
» Burmeses a vendre
» C'est de tour de Colombo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser