| A notre tour ! - prise 2 | |
|
+5swich Marieke Zazou titya Iphigénie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: A notre tour ! - prise 2 Ven 20 Mar - 13:03 | |
| C'est à notre tour de vivre des difficlutés avec la santé !
Bon depuis quelques jours mademoiselle Iphigénie est constipée.
Deux nuits durant , elle miaulait comme une petite folle allant de son bol à la litière. Elle grignottait un peu, tentait d'aller à la selle et ainsi de suite toute la nuit.
Ca me fend le coeur de la voir comme ca. Je lui ai donné deux fois de l'huile minerale. On m'a conseillé de lui donner de la vaseline.
Je suis très inquiète. En plus mercredi j'ai eu de la visite de ma grand-maman. Je lui ai laissé ma chambre pour la nuit. J'ai donc du sortir les bols d'iphi et son petit lit de ma chambre. Elle a du vivre un gros stress à cause de ça ce qui ne doit pas l'aider.
J'hésite à l'amener au vétérinaire entre demain matin ou lundi soir. On ma dit de ne pas m'alarmer mais elle doit tellement souffrir ma poupoune !
Merci fallait que j'en parle !
Dernière édition par Iphigénie le Lun 4 Mai - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Ven 20 Mar - 13:10 | |
| Tu as raison de venir nous en parler. Donc là depuis 2 jours, elle n'a toujours pas été à la selle ? Je n'y connais rien en chat, donc je peux pas trop t'aider mais je pense que le mieux c'est que tu l'emmenes au véto, à moins que quelqu'un du forum te soumette une idée pour arriver à la "desconstiper" mais elle doit surement ne pas etre bien. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Ven 20 Mar - 15:34 | |
| Est-ce qu'il y a de quoi qui sort encore? Mon véto m'avait conseillé du metamucil sans saveur pour Lady Attention t'en donne pas trop. Le bout d'un couteau à beurre (le bout d'un petit doigt) dans BEAUCOUP d'eau. Une grosse seringue pour la gaver 3 à 4 fois par jour avec ça. ça fait quand même la job et donne lui de l'anti boule de poil en plus. C'est ce que le véto de Dydy m'avait conseillé et disons que la litière a été très contingentée après quelques doses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Ven 20 Mar - 16:43 | |
| pauvre louloute, elle ne doit pas être bien effectivement. Je ne saurai pas quoi te conseiller, la vaseline ça peut etre une bonne idée, mais le veto saura mieux te conseiller. Je ne connais pas les laxatifs pour chats. Le produit de zazou a l'air bien. |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Ven 20 Mar - 19:29 | |
| | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Ven 20 Mar - 22:59 | |
| Elle a encore essayé en soirée et rien. Je lui ai encore donné de l'huile minérale. Finalement je vais au véto demain matin parce que je suis trop inquiète. C'est pas normal ! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Ven 20 Mar - 23:44 | |
| Une occlusion intestinale ça peut être très grave. c'est possible qu'Iphi soit hospitalisée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 4:00 | |
| Pauvre minette!! Tiens nous bien au courant surtout! |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 4:22 | |
| Donne nous des nouvelles surtout | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 9:57 | |
| Oh J'espère que tout va bien aller xxx | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 10:45 | |
| | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 11:16 | |
| Bon et bien en pension pour deux jours à la clinique. Je m'ennuis déjà On va lui faire une lavement, des radiographies et une prise de sang. J'ai eu l'air d'une vraie folle J'étais bien trop énervée ! D'abord j'explique ce qu'elle avait ce matin. Iphi était couché sur le côté et avait des SPASMES pour essayer de vomir et faire caca en même temps. Moi au lieu de dire spasmes j'ai dit convulsions...la véto s'est mise à paniquer. Ensuite j'ai rectifié la chose : spasme ! Et la véto parlait de lavement en examinant Iphi qui grondait. Je ne pouvais supporter ses grondements alors j'ai voulu sortir du bureau et la la véto me dit : on fait pas le lavement tout de suite ! :jesors: Je savais bien mais juste la voir avec son air malade et ses grondements j'en avais les larmes aux yeux. Je devrai aussi changé sa diète avec plus de fibre. On doit me téléphoné pour m'informer du résultat des tests. J'ai hâte ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 12:38 | |
| Ne t'inquiètes pas Nadine, Iphi est entre de bonnes mains. Ils font faire le nécessaire pour que tu la retrouves comme avant, en bonne santé. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 12:45 | |
| Demande le plus d'analyse possible dans la prise de sang. Ce sont les premiers signes de vieillissement. Ton véto te recommendra probablement cette marque de nourriture pour chat http://www.petrx.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=769 J'ai pas mal fait le tour et c'Est ce qui a de meilleur pour les chats avec les intestins capricieux. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 14:47 | |
| | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Sam 21 Mar - 22:12 | |
| Zazou les analyses de sang vont me coûter 105 $ je pense que ca va etre complet ! J'ai tellement hâte qu'elle revienne à la maison ! Je pense que Nelligan s'ennuie aussi ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Dim 22 Mar - 4:02 | |
| Tu la récupère normalement demain ta puce ? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Dim 22 Mar - 10:04 | |
| Ah oui, à ce prix là, elles ont intérêt à être complètes! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Dim 22 Mar - 11:03 | |
| je la récupère lundi Titya. J'ai eu un appel de la véto ce matin lol j'étais un peu endormie Iphi va bien, elle va avoir un autre lavement aujourd'hui. Les selles s'étaient accumulé dans son colon. Son taux de sucre etait à 14 ( moyenne 5 et 7 il me semble ) j'ai donné mon accord pour un test de sang plus apronfondie pour le diabète. la véto m'a dit que le stress peut occasionné un taux plus haut parfois et je sais que son taux etait dejà un peu plus haut dans les années passé. j'espère qu'elle ne fait pas de diabète Je vous redonne des nouvelles. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Dim 22 Mar - 11:10 | |
| Pauvre pupuce. Elle a quel âge? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Dim 22 Mar - 14:51 | |
| hé bien, dis donc, tu as bien fait de l'emmener ta puce chez le véto! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 Dim 22 Mar - 15:00 | |
| pauvre Iphi ,j'espère que ça ira bien pour elle,fais lui pleins de calins quand tu l'as récupérera demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A notre tour ! - prise 2 | |
| |
|
| |
| A notre tour ! - prise 2 | |
|