Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A notre tour ! - prise 2

Aller en bas 
+5
swich
Marieke
Zazou
titya
Iphigénie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 13:03

C'est à notre tour de vivre des difficlutés avec la santé !

Bon depuis quelques jours mademoiselle Iphigénie est constipée.

Deux nuits durant , elle miaulait comme une petite folle allant de son bol à la litière. Elle grignottait un peu, tentait d'aller à la selle et ainsi de suite toute la nuit.

Ca me fend le coeur de la voir comme ca. Je lui ai donné deux fois de l'huile minerale. On m'a conseillé de lui donner de la vaseline.

Je suis très inquiète. En plus mercredi j'ai eu de la visite de ma grand-maman. Je lui ai laissé ma chambre pour la nuit. J'ai donc du sortir les bols d'iphi et son petit lit de ma chambre. Elle a du vivre un gros stress à cause de ça ce qui ne doit pas l'aider.

J'hésite à l'amener au vétérinaire entre demain matin ou lundi soir. On ma dit de ne pas m'alarmer mais elle doit tellement souffrir ma poupoune !

Merci fallait que j'en parle !


Dernière édition par Iphigénie le Lun 4 Mai - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 13:10

Tu as raison de venir nous en parler. Donc là depuis 2 jours, elle n'a toujours pas été à la selle ? Je n'y connais rien en chat, donc je peux pas trop t'aider mais je pense que le mieux c'est que tu l'emmenes au véto, à moins que quelqu'un du forum te soumette une idée pour arriver à la "desconstiper" mais elle doit surement ne pas etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 15:34

Est-ce qu'il y a de quoi qui sort encore?


Mon véto m'avait conseillé du metamucil sans saveur pour Lady
A notre tour ! - prise 2 200

Attention t'en donne pas trop. Le bout d'un couteau à beurre (le bout d'un petit doigt) dans BEAUCOUP d'eau. Une grosse seringue pour la gaver 3 à 4 fois par jour avec ça. ça fait quand même la job et donne lui de l'anti boule de poil en plus. C'est ce que le véto de Dydy m'avait conseillé et disons que la litière a été très contingentée après quelques doses...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 16:43

pauvre louloute, elle ne doit pas être bien effectivement. Je ne saurai pas quoi te conseiller, la vaseline ça peut etre une bonne idée, mais le veto saura mieux te conseiller. Je ne connais pas les laxatifs pour chats. Le produit de zazou a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 19:29

Pauvre Iphigenie!!
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 22:49

Neutral J'espère quelle va réussir a aller a la selle d'ici demain A notre tour ! - prise 2 200840
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 22:59

Elle a encore essayé en soirée et rien.pale
Je lui ai encore donné de l'huile minérale.
Finalement je vais au véto demain matin parce que je suis trop inquiète.
C'est pas normal !scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyVen 20 Mar - 23:44

Une occlusion intestinale ça peut être très grave. c'est possible qu'Iphi soit hospitalisée
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 4:00

Pauvre minette!! Tiens nous bien au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 4:22

Donne nous des nouvelles surtout A notre tour ! - prise 2 200840
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 5:55

Tu dois encore dormir mais dès que tu es allée chez le véto donne nous des nouvelles, courage A notre tour ! - prise 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 9:57

Oh J'espère que tout va bien aller xxx
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 10:45

Quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 11:16

Bon et bien en pension pour deux jours à la clinique.
Je m'ennuis déjà Crying or Very sad
On va lui faire une lavement, des radiographies et une prise de sang.
J'ai eu l'air d'une vraie folle A notre tour ! - prise 2 348482 J'étais bien trop énervée !

D'abord j'explique ce qu'elle avait ce matin. Iphi était couché sur le côté et avait des SPASMES pour essayer de vomir et faire caca en même temps. Moi au lieu de dire spasmes j'ai dit convulsions...la véto s'est mise à paniquer. Ensuite j'ai rectifié la chose : spasme !

Et la véto parlait de lavement en examinant Iphi qui grondait. Je ne pouvais supporter ses grondements alors j'ai voulu sortir du bureau et la la véto me dit : on fait pas le lavement tout de suite ! :jesors:
Je savais bien mais juste la voir avec son air malade et ses grondements j'en avais les larmes aux yeux.

Je devrai aussi changé sa diète avec plus de fibre. On doit me téléphoné pour m'informer du résultat des tests. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 12:38

Ne t'inquiètes pas Nadine, Iphi est entre de bonnes mains. Ils font faire le nécessaire pour que tu la retrouves comme avant, en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 12:45

Demande le plus d'analyse possible dans la prise de sang. Ce sont les premiers signes de vieillissement. Ton véto te recommendra probablement cette marque de nourriture pour chat http://www.petrx.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=769 J'ai pas mal fait le tour et c'Est ce qui a de meilleur pour les chats avec les intestins capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 14:47

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptySam 21 Mar - 22:12

Zazou les analyses de sang vont me coûter 105 $ je pense que ca va etre complet ! J'ai tellement hâte qu'elle revienne à la maison ! Je pense que Nelligan s'ennuie aussi !Wink
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyDim 22 Mar - 4:02

Tu la récupère normalement demain ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyDim 22 Mar - 10:04

Ah oui, à ce prix là, elles ont intérêt à être complètes!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyDim 22 Mar - 11:03

je la récupère lundi Titya.
J'ai eu un appel de la véto ce matin lol j'étais un peu endormie
Iphi va bien, elle va avoir un autre lavement aujourd'hui. Les selles s'étaient accumulé dans son colon.
Son taux de sucre etait à 14 ( moyenne 5 et 7 il me semble ) j'ai donné mon accord pour un test de sang plus apronfondie pour le diabète. la véto m'a dit que le stress peut occasionné un taux plus haut parfois et je sais que son taux etait dejà un peu plus haut dans les années passé.
j'espère qu'elle ne fait pas de diabète A notre tour ! - prise 2 200840
Je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyDim 22 Mar - 11:05

J'espère que tout ira bien pour ta puce, gros bisous à vous 3 A notre tour ! - prise 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyDim 22 Mar - 11:10

Pauvre pupuce. Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyDim 22 Mar - 14:51

hé bien, dis donc, tu as bien fait de l'emmener ta puce chez le véto! A notre tour ! - prise 2 200840
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 EmptyDim 22 Mar - 15:00

pauvre Iphi ,j'espère que ça ira bien pour elle,fais lui pleins de calins quand tu l'as récupérera demain A notre tour ! - prise 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A notre tour ! - prise 2 Empty
MessageSujet: Re: A notre tour ! - prise 2   A notre tour ! - prise 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A notre tour ! - prise 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est de tour de Colombo....
» Prise sur le fait.......
» apres sardine c'est au tour de felix
» Burmeses a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser