Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
+3
Iphigénie
Marieke
Saphira
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 24 Sep - 22:53

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est Samara qui m'en a parlé et voila, je suis inscrite! J'ai maintenant deux chats depuis pas plus tard que ce soir et c'est du sport...Fred grogne après la petite Rosalie qui se cache en dessous du lazy boy...Je travailles dans la salle de courrier d'une grosse multi nationale au centre ville depuis six ans. A part les chats j'adore les chevaux, j'ai été à Calgary cet été et j'ai été gatée de ce côté la, c'était le Stampede, et j'était la pour une compétition équestre à Spruce Meadow en banlieu de Calgary. Et voila, je reviendrai plus tard pour plus de détails il est un peut tard, et j'ai l'impression que je vais me faire réveiller par mes deux doudous...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 2:46

Bienvenue parmi nous!

J'ai hâte de voir des photos de tes 2 chats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 4:18

nouvelle Panneau0 vivement les photos de tes chats.

C'est quoi un lazy boy? nouvelle 809636
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 4:39

il me semble que c'est un fauteuil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 6:20

merci saphira, je viens d'aller voir sur le net. C'est bien un fauteuil. Je ne connaissais pas nouvelle 239993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 7:50

Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 7:51

Haha, oui un lazy boy c'est un fauteuil inclinable! nouvelle 575244

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 10:33

nouvelle Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 12:34

nouvelle Panneau0 Et bonne chance avec tes deux nouveaux monstres! nouvelle 810604 Ils viennent de l'élevage de Samara?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 17:59

Zazou a écrit:
nouvelle Panneau0 Et bonne chance avec tes deux nouveaux monstres! nouvelle 810604 Ils viennent de l'élevage de Samara?

La petite dernière ( Rosalie) seulement. C'est celle-ci:

nouvelle Aout09burmesebrun

J'espère que la première nuit du gros Fred et de la petite Rosalie s'est bien passée. Vous devriez voir le gros Fred de Sunflower. Un gros minet tigré avec une bouille où l'on voit toute la gentilesse du monde. C'est certain qu'il y aura une adaptation à faire mais je pense que Fred trouvera en Rosalie ( qui est un pot de colle...pour ne pas dire une "mouche à marde" ...comme on le dit si bien chez nousnouvelle 14748 ) une copine qui le tirera de sa solitude le jour. Elle ne demandera pas mieux que de se lover contre son gros toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 20:05

Merci pour votre acceuil! Et j'ai besoin de vous...J'ai le coeur très gros ce soir, car l'adaptation entre mes deux doudoux est assez dure pour moi. En effet, mon Fred n'accepte pas du tout Rosalie, au mieux il grogne, et dans le pire des cas il siffle après la petite Rosalie en lui envoyant des coups de pattes et Fred n'est pas un poid plume, tellement que ce soir j'ai les yeux pleins de larmes...J'ai été voir Fred et il recule pour ne pas que je lui faisse des caresses. Je ne pensait pas que ce serait autant difficile, en fait ça me brise le coeur de voir cela car Fred a toujours été un chat très doux et de le voir comme ça ca me boulverse, aidez moi, car j'èspère à ne pas avoir à me débarasser de ma petite Rosalienouvelle 282379
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 22:01

Il ne faut pas trop intervenir, il faut que Rosalie comprenne par le langage de Fred que c'est lui le maître du territoire mais bon, les comportements agressifs ne sont pas les bienvenus non plus. Interviens si ça devient dangereux sinon ton Fred se sentira rejeté. En tout cas, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Soit dit en passant, j'ai vécu avec une chatte qui n'a jamais accepté un autre chat sur son territoire en 16 ans pourtant elle acceptait n'importe quel autre animal.... J'ai tout fait pour qu'elle accepte le chat de ma coloc (à l'époque) rien à faire. Je suis déménagée avec ma Lady et elle est redevenue la douce chatounette câline qu'elle était. Samara, Midamo et Iphigénie (entre autres) pourront mieux t'aider. Elles ont eu plus de succès que moi! Ici, je crois qu'il n'y a que moi qui ai échoué, y'a de l'espoir. Wink


Avant qu'il y est une polémique sur le mot débarrasser, je souligne qu'il n'a pas la même connotation chez nous qu'en France. Ici ça veut plus dire s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 25 Sep - 23:01

Comme je te l'avait écrit ailleurs, enferme Rosalie par périodes le temps que Fred se fasse à elle. Il N'était pas agressir à sa venue. Il agit ainsi car la visiteuse 'prolonge" sa visite.

Il ne faut pas baisser les bras avant au moins une semaine. Les réactions de Fred sont normales. Pas agréables, mais normales.

Si Rosalie se cache pour éviter de l'affronter, c'est tant mieux. Fred instaure son droit sur son territoire. Il lui dit que c'est lui le boss. Si elle se cache, la guéguerre ne durera pas longtemps. Il faut être deux pour se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 26 Sep - 20:03

Bonnes nouvelles! Y a une p'tite amélioration aujourd'hui! Je devais aller faire des courses et voir ma Tante, donc j'ai enfermé Rosalie dans une pièce fermée, quand je suis revenue, j'ai tout ouvert, et surprise, pas de grognements ni de sifflements de la part de Fred, même qu'il s'approchait beaucoup de la petite. Et Rosalie se promène plus dans la maison en fait elle commence à aller voir partout. Même que après avoir mangé, je finissait de regarder quelque chose à la télé, voila que ma petite monte sur mes jambes pour faire un p'tit dodo, juste devant Fred. Fred dormait alors il n'a rien vu, quand Rosalie est finalement descendue, j'ai sortie mon peigne et j'ai été peigner Fred qui faisait tout pleins de ronrons, et à date, pas encore de grognements!
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 26 Sep - 22:50

Tu verras...les choses vont se tasser bien vite. Rosalie n'a jamais été une chatte dominante. Elle se faisait même dominer par les burmillas....c'est tout dire. C'est un pot de colle et elle est très curieuse. La situation est nouvelle pour elle aussi. Elle a toujours été en contact avec des chats et c'est la première fois qu'elle se retrouve devant un chat qui ne l'accepte pas d'emblée.

Ça ne me surprend pas plus que cela que Fred se soit calmé un peu. Attend-toi à de "minis rechutes" au cours des premiers jours. Par contre, continue d'enfermer Rosalie quand tu es absente tant et aussi longtemps que les choses ne rentrent pas dans l'ordre de manière définitive. Fred sait qu'elle est là. Il a dû passer tout le temps que tu était absente couché de l'autre côté de la porte. C'est sûrement la raison pour laquelle il n'a pas grogné quand elle est sortie. Il se fait tranquilement à sa présence. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne l'accepte totalement. Ton chat est un gros toutou. ce n'est pas le genre de chat qui fera la guéguerre perpétuelle. La seule chose à faire est d'agir de sorte qu'il ne se sente pas délaissé pour un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 26 Sep - 23:48

Merci Samara pour tes excellents conseils! Encore tantôt, je faisait pleins de bisous et de papouilles à Fred! Et il a apprécié quand j'ai sorti sa petite brosse, il faisait tout pleins de ronrons.nouvelle 945463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 27 Sep - 3:48

il faut que chacun trouve sa place dans la maison et au niveau hiérarchie. Ca ne se fera pas du jour au lendemain. Ton fred impose sa loi, car il est le chef et doit partager son territoire, ce qui ne doit pas l'enchanter plus que ça nouvelle 14748

Ici aussi ça grognait quand mimi la 2e minette est arrivé, et maintenant, les 2 minettes s'entendent. nouvelle 708474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 27 Sep - 4:45

La petite Rosalie est vraiment mais vraiment pot de colle, mais comme je veut pas faire de jaloux, je doit me partager entre mes deux matous, Fred me boude un p'tit peut: il recule quand je viens lui faire des papouilles. Mais comparé à vendredi, c'est déjà beaucoup mieux, plus de grognements et encore moins de sifflements. Et ils s'approchent beaucoups plus l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 27 Sep - 5:27

c'est normal. Il doit céder la moitié de son territoire et de ses maitres, alors il boude pour voir si tu vas le delaisser
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 27 Sep - 10:18

Il réagit normalement ton Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 27 Sep - 22:18

Encore de bonnes nouvelles de mes doudous! Aujourd'hui, Fred s'est approché un peut plus de Rosalie et sans grogner! Faut pas que Rosalie exagère quand même, elle a essayé d'approcher Fred de son côté et mon gros matou a grogné un peut. Je suis revenue d'un concert ce soir, et quand j'ai ouvert la porte de chambre, Rosalie est sortie et Fred était la, et ils se sont approchés, Fred a juste fait un p'tit miaulement. Et je viens d'entendre tout un galop en arrière de moi, demandez moi pas qu'est ce que mes matous ont fait, mais je pense que la petite s'est approchée un peut trop près! nouvelle 14748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 27 Sep - 22:50

Je viens de me m'apercevoir qu'est ce qui se passe quand ca court: j'était dans la cuisine quand mes deux matous arrivent en courant, Fred s'est approché de Rosalie, et il lui a donné deux ou trois coups de pattes, la petite s'est reculée jusqu'au bols de Fred et elle s'est permise de boire de l'eau dans le bol de Fred, qui n'a même pas réagis, il est même allé dans une autre pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 28 Sep - 7:50

nouvelle 14748 ils vont finir par etre de bons compagnons de jeu ces 2 là
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 28 Sep - 8:35

Si Fred ne réagit pas plus que ça quand Rosalie boit dans SON bol, c'est que la guéguerre qu'il fait à Rosalie n'est que de la frime devant toi. Et ça commence déjà à sentir le réchauffé. nouvelle 14748 Il est en train de se laisser gagner, ton gros Fred. Je suis de plus en plus convaincue que Fred ne lui grognerait même pas après si tu n'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 28 Sep - 9:21

il joue le "gros matou a sa moman"!!! nouvelle 14748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle !
» La nouvelle!
» nouvelle pub
» nouvelle!
» blackmoon (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Art de la communication!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser