Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
+3
Iphigénie
Marieke
Saphira
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 9:55

ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:18

En fait, Fred ne grogne même plus lorsqu'il voit Rosalie! Ce soir, il s'est approché très près de la truffe de la petite Rosalie, j'ai l'impression que tout va bien aller très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 9:25

Bientôt il va la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 11:34

Bienvenue à toi et tes 2 kikinous nouvelle - Page 2 73808
L'entente semble bien s'installer maintenant, ils vont être comme "larron en foire" (s'entendre à merveille)
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 16:08

Bienvenue Sunflower.... j'ai lu tous les post ici, et je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit..... tout est question de temps entre les chats.... ! j'en ai 6, et pas un qui est arrivé en même temps !

La petite dernière (Barbouille) n'a que trois mois, et n'a pas été apprécié du tout au début.... surtout par Didou qui n'est pas réaparu pendant deux jours (il boudait...) et qu'en il a réapparu enfin, il lui a filé des coups de pattes, lui a craché dessus, bref, ne la supportait pas....

Maintenant, ils sont les meilleurs amis du monde.... !!! ils ne font que jouer ensemble, ils s'adorent, et je l'aurais jamais cru au début, comme quoi, il ne faut pas désespérer....

Les chats sont comme ça.... il leur faut pas mal de temps avant d'accepter un congénère, mais si tu laisses faire, en général tout se règle en douceur au bout d'un moment.....

bref, je suis sure que bientôt tu nous montreras de superbes photos de tes deux bébés en train de faire les fous ensembles !!!!

a bientôt pour les photos (hum.... j'insiste trop là !!??) nouvelle - Page 2 410439 nouvelle - Page 2 36_3_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:16

Ben non Blackmon, tu n'insiste pas pour les photos, c'est juste que je suis totalement nulle avec un ordi... nouvelle - Page 2 708474
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:51

tu sais peut-être comment les envoyer en courriel? Je pourrais le faire pour toi pour cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 15:25

Sunflower a écrit:
Ben non Blackmon, tu n'insiste pas pour les photos, c'est juste que je suis totalement nulle avec un ordi... nouvelle - Page 2 708474

nouvelle - Page 2 36_1_13 Demande à Zazou comme j'étais nulle au début !!!! je comprenais rien, elle a du s'y reprendre à plusieurs fois pour m'expliquer.....!!! Elle a une patience d'or !!!nouvelle - Page 2 510378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 19:46

Et voici un autre épisode dans la vie de Fred et Rosalie: j'était à nettoyer l'une des litières quand j'entend Fred siffler et grogner après Rosalie, il n'avait pas fait ça depuis un bon moment. Je sort de la pièce pour aller chercher quelque chose et voila mes deux tornades dans une autre pièce et Fred était à quelques centimètre de Rosalie et il lui sentait le dos...Je me demande quand mon pépère va m4i5 (commentaire de Rosalie) tolérer Rosalie...Et ce qui m'inquiète un peut aussi est le fait que Fred mange un peut moins, je lui ai donné à manger et il n'a encore rien touché ce qui n'est pas trop normal car Fred est un estomac sur pattes...nouvelle - Page 2 315643
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:12

ça fait combien de temps que ça dure? Tu sais, il y aura des hauts et des bas. Quand j'ai eu Lady, j'avais un vieux chien. Ça pris quelques mois avant qu'ils arrêtent de se disputer le territoire. Il a fallu que Lady comprenne que ce n'était pas elle la dominante...Ça n'a pas été facile à accepter pour ma jolie snob. Mais avec de la patience et pas trop d'intervention contre mon chien (mais quelques unes envers Lady), ils ont appris à s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 17:34

Zazoo a raison. Mais je ne crois pas que cela prendra des mois. C'est juste le temps que l'adaptation soit faite à 100%. Les mini rechutes sont à prévoir mais il est franchement peu probable que ce soit très virulent. Au pire quelques grognements qui seront oubliés quelques minutes plus tard.

Fred demeure un chat adulte pas trop actif. Rosalie est un bébé ( burmese, en plus) et elle a de l'énergie à revendre. Les mini rechutes, dans ce cas-ci, risquent plus de survenir quand Fred aura l'impression de ne pas être capable de garder la cadence. Puis, petit à petit, il comprendra qu'il n'a pas nécessairement à suivre la mini tornade brune dans tous ses ébats. Il deviendra probablement spectateur de ses folies les moments où il ne voudra pas se lancer dans des jeux de fous avec elle. Il n'est pas loin le jour où il acceptera ses calins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:19

Merci pour tout vos bons commentaires! Ce soir, quand je suis arrivée à la maison, j'ai remarquée qu'il y avait des pois de chats dans le lavabo de la chambre de bain: c'était plus comme des petites boules de poils, ne me demandez pas qu'est ce que ça faisait la, j'en ai aucune idée, j'ai eu l'idée de laisser mes doudous se promener tout seuls dans la maison et j'èspère que la 3e guerre mondiale n'a pas commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 23:08

samara a écrit:
Zazoo a raison. Mais je ne crois pas que cela prendra des mois. C'est juste le temps que l'adaptation soit faite à 100%. Les mini rechutes sont à prévoir mais il est franchement peu probable que ce soit très virulent. Au pire quelques grognements qui seront oubliés quelques minutes plus tard.

Fred demeure un chat adulte pas trop actif. Rosalie est un bébé ( burmese, en plus) et elle a de l'énergie à revendre. Les mini rechutes, dans ce cas-ci, risquent plus de survenir quand Fred aura l'impression de ne pas être capable de garder la cadence. Puis, petit à petit, il comprendra qu'il n'a pas nécessairement à suivre la mini tornade brune dans tous ses ébats. Il deviendra probablement spectateur de ses folies les moments où il ne voudra pas se lancer dans des jeux de fous avec elle. Il n'est pas loin le jour où il acceptera ses calins.


Il y aura des rechutes de temps en temps mais de moins en moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 20:09

Vraiment, mon Fred me déprime un p'tit peut...Je l'ai entendu grogner (pas fort mais quand même...) et je vous jure qu'il en donne des coups de patounes après la pauvre Rosalie...Je me demande même qu'est ce qui se passe quand je ne suis pas la...Honnêtement, je me sens un peut découragée, car j'ai l'impression que Fred n'accepte pas trop la petite Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle !
» La nouvelle!
» nouvelle pub
» nouvelle!
» blackmoon (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Art de la communication!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser