Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Barna, infection urinaire

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Barna, infection urinaire Empty
MessageSujet: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyLun 2 Nov - 15:11

je viens de soulever Barna, et il a les fesses trempées... Mad
pourtant, ce matin, il avait l'air d'aller bien, il a mangé en fin de matinée et puis c'est vrai que ma fille est arrivée, nous sommes sortis après ses examens et sur un parking, je suis tombée.. pas mal éraflée, mais bon, y'a pire.. mais quand je suis rentrée, c'est vrai que je ne me suis pas trop préoccupée de mes bêtes..
et puis à l'instant, (il est 20h.00 en France), je me dis "mais où est Barna?"
je le soulève, et les fesses toutes trempées! bien sûr, à cette heure-ci, le vétérinaire est fermé! Mad je ne sais pas trop quoi faire..
bien sûr, je vais l'emmener demain matin (en plus, j'ai RV pour mon traitement à 10h.00 chez le médecin), je sens que cela ne va pas être facile..
si vous avez des conseils... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyLun 2 Nov - 16:47

tu es sure que c'est une infection urinaire? Je ne peux pas t'aider ma pauvre Barna, infection urinaire 220257
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyLun 2 Nov - 17:14

tu sais, quand ils ont les fesses trempées, cela ne peut être guère que cela... Neutral
en plus, demain, j'ai RV pour le renouvellement de mon traitement, à 10h.00 (déjà, qu'ils me manquent certains médicaments depuis vendredi, mais j'avais la flemme d'aller chez le médecin... Neutral je ne peux pas repousser...) ..
je crois que le mieux, c'est que j'aille à l'ouverture de la clinique à 9h.00, que je leur laisse Barna, que je reparte sur Dijon et que je revienne à la clinique avant la fermeture à midi...
de toute façon, ils savent que si Barna avait besoin d'une radio ou autre, ce n'est pas moi qui va dire non...
là, j'ai ouvert sa cage mais il n'en sort pas.. ne mange pas non plus (et comme cela fait 8/10 jours que je l'ai emmené pour ses dents, cela ne m'étonnerait pas qu'en plus, les dents auront encore besoin d'un retaillage... Rolling Eyes
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyLun 2 Nov - 17:21

Bubun a le chic pour se tremper les fesses et pourtant, elle n'a pas d'infection...
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyLun 2 Nov - 17:34

ah, bon? mais Barna ne fait jamais cela, c'est pourquoi, cela m'inquiète...

depuis que j'ai essuyé, il est encore sec (cela fait presque deux heures) ...mais il ne mange pas.....

est-ce que cela serait encore ses dents? vu que je dois lui faire couper tous les 8/10 jours et que je suis déjà arrivée au nombre de jours limites? :S
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 2:35

Tu ne lui a rien donné qui pourrait lui faire faire davantage faire pipi ? Il est comment son pipi ? Blanchatre ou pas ? Chipie m'avait fait ça, elle se pissait dessus, partout dans la maison, c'était tout blanc et en fait on a était chez le véto, il a fait des analyses. Il n'a rien trouvé, il m'a donné des antibio et en 2 jours c'était passé.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 3:53

ce matin, il semble un peu plus vivace... hier soir, je l'avais pris contre moi, et je le massais, le caressais, il n'arrêtait pas de se plaindre...
ce matin, quand j'ai ouvert sa cage, plein de bouses partout, la cage dans un état mais il avait un peu mangé...
de toute façon, là, j'attends que la clinique ouvre pour les appeler et prendre un RV ... j'espère que je vais pouvoir aller chez le médecin pour moi et faire la visite du Barna ce matin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 5:30

donnes nous vite des nouvelles
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 6:16

je pars, j'ai RV à 11h.30......
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 6:48

Barna, infection urinaire 300940 alors comment vas Barna?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 8:45

alors, le véto pense que c'est à cause de sa mue... il a une très grosse mue (avec ses poils longs...il est plein de trous en ce moment).. il a senti des boules de poils à l'entrée de l'estomac et quand il le palpe, en effet, il se plaint, il a mal... donc, il lui a fait une injection pour éviter les douleurs, continuer un peu le prinpérid en petite quantité et foin et eau pendant un jour ou deux, le temps aussi que son transit ne cafouille plus...
en tout cas, rassurée, car depuis ce matin, il restait dans un coin sombre et se plaignait aussitôt que je le touchais, donc, il avait certainement beaucoup mal au bidon...
en tout cas, quand je l'ai ramené à la maison, il a foncé vers son coin sombre en tapant de toutes ses forces de la patte arrière (des deux pattes arrières!!!) Barna, infection urinaire 410439

Dernière édition par midamo le Mar 3 Nov - 13:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 9:05

heureusement que tu as l'oeil!!! tant mieux si ce n'est pas une infection urinaire.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 9:30

Il est vraiment fragile ton petit père Barna, infection urinaire 423671
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 12:28

Il t'a montré qu'il n'était pas content de son expédition chez le véto, mais tu as réagi super vite et maintenant il doit avoir moins mal.
Comment va-t-il ce soir?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 13:15

il est resté dans son coin sombre toute la journée mais je l'ai vu deux fois, traverser le couloir pour aller dans la pièce d'en face où il y a sa cage...je l'ai entendu qu'il buvait au biberon... Cool
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMar 3 Nov - 13:47

C'est encourageant, il se réhydrate Barna, infection urinaire 36_3_16
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMer 4 Nov - 15:44

il a de la chance que tu sois si attentive ton pti Barna Barna, infection urinaire 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMer 4 Nov - 16:29

depuis cet après-midi, il reprend ses aller et retours dans le couloir et il est revenu vers moi ce soir, à côté de l'ordinateur et a réclamé son bonbon (carotte ou épinard, il a eu carotte, c'est son préféré...) Barna, infection urinaire Crampe
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMer 4 Nov - 16:35

ça se guérit assez vite hein! c'est surprenant. Lady en faisait de temps en temps et c'était jamais long à stabiliser et à guérir.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyMer 4 Nov - 16:57

jusque là, si je prends assez vite, et si le véto fait une injection, j'ai plus de chance que cela se débloque plus vite...

quand je pense à hier soir, quand je l'ai soulevé, il était vraiment trempé... il a vraiment fallu que je l'éponge et il ne bougeait plus sur sa planche dans sa cage... Barna, infection urinaire 766731

le véto pense qu'il a eu comme un spasme dû à la douleur et qu'il est resté sur place en baignant dans son pipi... comme Barna se plaignait quand on le soulevait, on le tâtait, il pense que c'est ce qui a dû se passer... Barna, infection urinaire 766731
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyDim 8 Nov - 5:17

Comment va Barnabé?
Il pète la forme? fait des allés retours et joue avec Dulciné?
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyDim 8 Nov - 7:27

Il la balance dans les escaliers ? Barna, infection urinaire 14748
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyDim 8 Nov - 9:15

là, c'est l'heure de la siesta!!!!! Sleep

il va mieux, mais je continue le RD car il me fait encore quelques bouses et des crottes enchaînées... toujours sa mue... albino
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptyDim 8 Nov - 11:46

En effet il vaut mieux continuer le RD tant que Mr n'a pas son transit revenu à la normal Wink

La sieste est sacrée, ne pas déranger Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire EmptySam 21 Aoû - 14:37

Voila alors ce matin j'ai soulever Persie et j'ai vue sur son organe reproducteur ( femelle)qu'il avait un petit peu de souillure d'urine . ( vraiment pas beaucoup).
Est-ce que cela est grave et pet apporté une infection urinaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barna, infection urinaire   Barna, infection urinaire Empty

Barna, infection urinaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant