| C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Dim 7 Mar - 17:20 | |
| Bon, je vous explique ce qui se passe ici depuis environ 3 semaines... Je sais que mon récit est long mais j'ai tellement besoin de votre avis, de votre expérience 3 jours après l'arrivée de Charlie, j'ai commencé à avoir des démangeaisons aux mains. Comme j'ai les mains très sèches la plupart du temps je met souvent de la crème hydratante. Mais cette fois, ca ne fonctionnait pas, ca grattait tellement! Le mardi suivant, 4 jours après l'arrivée de Charlie, je la prend et on se couche sur le canapé, je la caresse. Quelques instants plus tard, un bouton blanc apparait sur ma main et ca gratte comme ca se peut pas!!! J'examine Charlie, je pense qu'elle a peut-être des puces Mais non... Sauf qu'elle a quelques flocons blancs dans le poil, vraiment pas beaucoup. Tout d'un coup, je vois un minuscule point blanc qui se déplace Je la remet dans sa cage et je consulte le site de rong*urs.net et je trouve ceci: http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=100Ca ressemble drôlement à ce que Charlie a, mais elle en a beaucoup moins que sur la photo! Je prend donc rendez-vous chez ma vétérinaire le soir même. Elle examine son poil mais ne voit aucune mite. Elle prend des échantillons et les analyse mais ne trouve rien Mais elle me dit que Charlie a surement des mites de peau. Elle lui donne un injection d'Invermectin et je dois y retourner une semaine plus tard. Je retourne chez moi, je dois passer l'aspirateur partout chez moi (il est 23h30 ), je dois laver la cage de Charlie au complet tous les jours et je ne peux pas la prendre Je dois aussi traiter mes 3 chats... Je transfers Charlie dans sa cage de transport pour laver sa cage et encore un bouton blanc réapparait... Donc je décide de mettre des gants chaque fois que je devais la prendre... Deuxième rendez-vous. Elle lui donne une autre injection d'Invermectin et me dit de continuer à laver sa cage tous les jours et de ne pas la prendre. Sauf que je décide de la prendre de temps en temps pour voir si je me fais piquer encore, mais HOURRA je ne me fais pas piquer, après plusieurs tentatives sans me faire piquer, je commence à prendre Charlie un peu plus, je la caresse souvent, jamais je ne me fais piquer, je fais sa cage aux deux jours. SAUF qu'hier soir, je l'amène dans mon lit, je regarde la télévision en la flattant. Je retourne la porter dans sa cage quelques minutes plus tard et ma main gauche commence à me gratter, j'ai DEUX boutons blancs et ca gratte tellement AH NON!!! Pas encore, c'est quoi ca m*rde!!!! Je change les draps de mon lit, je change mon pyjama, tout. Cet après-midi, j'ai pris Charlie et je l'ai examiné, elle a toujours quelques flocons blancs à un endroit sur le dos mais je n'ai vu aucune mite et je ne me suis pas fait piquer J'y comprend rien!!!!!!! J'ai rendez-vous ce mardi encore pour un suivi. C'est quoi qui se passe??? C'est quoi ces démangeaisons! Pourtant Charlie a reçu DEUX traitements d'Invermectin, j'ai tout fait!!! La seule chose que j'ai sur la main depuis l'arrivée de Charlie c'est des petits boutons rouges qui grattent sur la main droite, comme une petite dermatite... Sans compter les quelques boutons qui sont apparus quelques fois quand j'ai pris Charlie... Je suis exaspérée!!!! Aidez-moi à comprendre
Dernière édition par Marieke le Lun 8 Mar - 8:27, édité 1 fois | |
|
| |
Morticia Membre confirmé
Nombre de messages : 284 Localisation : montargis (france) Emploi : Elève aide-soignante ! Le nom et l'espèce de mes animaux : Elvis (le lapin géant) Lili (petit bélier d'amour), Grogrogne (naine sauvage !) Salem, Pantoufle, Figaro et Freddy les 4 chats. Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Dim 7 Mar - 19:24 | |
| je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai eu strictement le meme problème avec nestor, sauf que je n'avais rien trouvé sur le net et mon veto n'a jamais su ce qu'il avait ... il avait des pellicules partout se grattait comme un furieux et meme perdait son poil par plaques, en meme temps je me suis mise à me couvrir de boutons sur des zones localisées un peu des boutons type varicelle sauf que je l'ai déjà eu et que c'était bien plus petit, meme mon médecin était perplexe et ne savait pas du tout quoi faire (mes boutons me grattaient au sang et étaient sur mon ventre et mon dos, nestor dormait avec moi) aucun de mes animaux n'a eu ce problème et ce que je sais c'est qu'une fois que nestor nous a eu quitté, mes boutons ont disparu sans que j'ai eu le temps de voir un dermato.
si le veto ne trouve pas pour ton lapin peut etre qu'un dermato trouvera, c'est une solution. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Dim 7 Mar - 19:40 | |
| Mais moi les boutons sont toujours sur mes mains, ils arrivent et repartent quelques minutes plus tard. On dirait des piqures de moustiques... C'est pas des boutons comme la varicelle, j'ai genre un bouton, on dirait une piqure de moustique et ca part quelques minutes plus tard après avoir apparu...
Encore ce soir, j'ai pris Charlie longtemps, je l'ai flatté beaucoup, partout et rien... Aucun bouton... Je comprend rien du tout... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Lun 8 Mar - 8:12 | |
| je ne peux vraiment pas t aider,mais peut etre devrait tu aller voir un dermato pour toi et lui aura peut etre déjà vu ce genre de problemes; je n avais jamais entendu parler de ce genre de soucis chez les lapins | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mar 9 Mar - 18:35 | |
| t'as pas acheté de la paille ou du foin qui serait "habité" ?
parce que tu n'as pas eu cela quand tu as pris Charlie tout de suite...c'est à partir de quand? as-tu fait un changement autre qui peut faire aussi le lien entre toi et ton nouveau lapin? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mar 9 Mar - 21:42 | |
| Non mon foin est neuf! Je l'ai acheté après!
Les démangeaisons ont commencé 2 jours après son arrivée... Aucun autre changement :(
Donc on revient de chez le véto. Ils ont fait des analyses et rien du tout... *soupir* Donc on essaie d'oublier ca. Je continue de la prendre et si je continue à avoir des boutons on peut lui donner du Révolution pour les puces et mites. J'y comprend rien... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 4:21 | |
| est-ce que tu as déjà eu des animaux angoras? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 8:50 | |
| - midamo a écrit:
- est-ce que tu as déjà eu des animaux angoras?
Non... Les lapins que j'ai eu étaient nains, rex et nains néerlandais... Charlie est une tête de lion. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 9:15 | |
| tu as dû t'apercevoir que la texture du poil n'est pas la même... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 9:18 | |
| - midamo a écrit:
- tu as dû t'apercevoir que la texture du poil n'est pas la même...
Le poil plus long ouais, c'est pas pareil que sur le reste de son corps... Es tu en train de me dire que je serais peut-être allergique à ce genre de poil?? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 9:33 | |
| avec Basile qui était angora comme Flocon, si je câlinais un peu trop vers le visage, j'avais des petits boutons rouges qui partaient après quelques instants que je le reposais (un peu comme un urticaire..) et ça grattait.... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 9:37 | |
| est-ce que ca te le faisais chaque fois que tu le prenais? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 15:53 | |
| | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 16:56 | |
| Mais moi ca me le fait pas chaque fois que je la prend, c'est ca qui est bizarre!!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 17:02 | |
| cela le faisait plus ou moins fort.... il faudrait peut-être que tu en parles avec ton médecin.. moi, cela me le faisait aussitôt et s'apaisait sans rien mettre dessus quelques bonnes minutes après... | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Mer 10 Mar - 23:36 | |
| Ton copain quand il la prend sa fait tu la meme chose? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Jeu 11 Mar - 9:06 | |
| - swich a écrit:
- Ton copain quand il la prend sa fait tu la meme chose?
Non... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 9:03 | |
| hier soir sur l'heure du souper, un bouton blanc est apparu et ca grattait, pourtant je m'étais lavé les mains après avoir flatté Charlie... Donc je commence à me dire que c'est pas Charlie la cause... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 12:09 | |
| tu as changé un produit ménager? lessive? rinçage? ou un produit de beauté? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 12:11 | |
| Non. Sauf que ca fait à peu près 1 mois que j'utilise une nouvelle crème pour les mains mais les boutons ont commencé que 2-3 semaines après avoir commencé cette nouvelle crème donc c'est pas ca! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 14:10 | |
| Pour en être sur, arrête cette crème, si les boutons viennent quand même, tu cherchera ailleurs la cause. Desfois tu déclenches une allergie, quelques jours/semaines/mois... après l'utilisation d'un produit. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 14:14 | |
| Mais pourtant, je l'ai utilisé pendant quelques semaines et ensuite j'ai arrêté mais j'avais des boutons quand même... J'en ai utilisé une autre que je met aussi sur mon corps et je n'ai pas de réaction... Donc ca ne doit pas être la crème... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 14:17 | |
| Ca peut être un aliment aussi. On peut devenir allergique à pleins de choses avec le temps. Regarde quand ces boutons apparraissent, après un repas, après la vaisselle... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 14:21 | |
| comme dit Val, tu peux très bien supporter quelque chose et puis d'un seul coup, tu ne sais pas pourquoi, tu ne le supportes plus... faudrait que tu te rappelles ce que tu fais au moins dans l'heure avant la sortie des boutons... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! Ven 12 Mar - 14:38 | |
| C'est différent chaque fois... Quelques fois c'est arrivé quand j'avais Charlie dans les bras. Hier c'était à table en mangeant de la pizza... J'avais caressé Charlie quelques minutes plus tôt mais je m'étais lavé les mains avant de manger... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!! | |
|