Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chaton errant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Chaton errant Empty
MessageSujet: Chaton errant   Chaton errant EmptyVen 8 Juil - 20:51

Il y a un mini chaton errant chez mes parents... Ca fait quelques semaines qu'il rôde dans les parrages et il est toujours seul. Mes parents ont un jardin, avec des mangeoires à oiseaux, un bain et des arbres à fruits pour les oiseaux. Il chasse tous les oiseaux et ce soir j'ai été témoin d'un massacre. En fait je pense. Un oiseau se baignait dans le bain et tout d'un coup j'ai entendu un cri de mort d'un oiseau, il était perché sur un fil, je pense que c'était l'oiseau qui se baignait et qui a eu peur car le chat a essayé de l'attraper dans le bain... Finalement, j'ai vu le chaton... Mad Les amis, il n'a pas plus que 2 mois... Il est tout petit!!!! C'est presque impossible que ce soit quelqu'un du voisinage qui laisse sortir un chaton si petit!!! Et comme il vient souvent chasser les oiseaux mes parents n'aiment pas ca. Il est quand même farouche et ne se laisse pas trop approcher. J'ai été capable de m'approcher, très proche mais il se sauve si j'approche trop. Il a la tête pas plus grosse qu'une balle de tennis Neutral D'après moi il est né dans la nature et il n'a plus de famille, ou il a été abandonné par des sans coeur qui ont déménagé.

Donc là j'ai besoin de vos conseils, quoi faire pour le faire partir ou pour l'attraper? Si je l'attrape, je prévois l'amener chez moi pour ensuite lui trouver une famille, ou bien le garder mais je pense pas que mon amoureux veule.

Je sais pas trop quoi faire... C'est trop triste de voir un si petit chaton errant, seul comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptySam 9 Juil - 3:56

Soit tu l'attires avec de la bonne bouffe (poulet, thon) et il se laissera peut être approché.
S'il est aussi sauvage c'est qu'il n'a pas connu d'humain... Il a du être nourri par sa mère jusqu'à peu, après ce qui est arrivé sera toujours un mystère!
Vu que tu aimes les aimes, tu auras du mal à le chasser, je pense...
Essaie de voir avec des associations, en France en tout cas, ils ont des cages de trapt. Parfois, ils ne les prêtent pas car ils ne les revoient pas et ça coute cher, hésite pas à leur laisser une caution+photocopie de carte d'identité, ils auront confiance ainsi Wink
Certains mettent la bouffe dans une cage de transport et reste proche, caché ou assis, prêt à fermer la cage quand minou est dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess


Nombre de messages : 1137
Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada
Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)
Date d'inscription : 07/06/2007

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptySam 9 Juil - 9:27

P-e est il plus agé qu'il en a l'air... qu'il est dénutrie... pauvre petit bébé... Ouais moi aussi c'est ce que je ferais... je lui trouverais un met succulent pour un ptit chat affamé et j'essaierais de l'attirer avec ça... sinon la cage de transport est une bonne solution aussi... je ne sais juste pas comment il réagira par la suite... pauvre petit il doit avoir si peur... Il est en mode survit... redonnes nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptySam 9 Juil - 10:54

Je pense comme countess. C'est probable qu'il soit plus vieux mais qu'il ait un retard de croissance. Moi aussi je l'attirerais avec de la bouffe et je raconterais son histoire sur Facebook et Kijiji pour lui trouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptySam 9 Juil - 13:27

La seule affaire c'est que ma mère veut pas l'attirer, à cause des oiseaux... Mais là ce qu'elle comprend pas c'est que même si on l'attire pas le chaton va venir pareil et si on l'attrape pas ben il va vieillir et là il va être une vraie menace pour les oiseaux... C'est le temps là de l'attraper pendant qu'il est tout petit. Il me fait pas peur du tout! Tandis que si il vieilli et grossit, je voudrai pas m'aventurer là-dedans... Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptySam 9 Juil - 16:07

c'est ça qui l'attire les oiseau, s'il a pas faim, il va ben moins les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyDim 10 Juil - 3:39

Tu as l'occasion de l'attraper quand tu vas chez tes parents? Tu y vas souvent?
Je pense qu'il faudra plusieurs tentatives mais si tu en fais trop il va devenir méfiant!
Au début fait le sans la cage de transport, puis juste à l'entrée (à l'extétieur) puis juste à l'entrée à l'intérieur et au fond de la cage.
La cage de trappage restant une bonne alternative.
Après si tu arrives à l'attraper il lui faudra une visite de véto pour contrôle (voir si maladie, retard croissance, puces, stérilisation...), de la bouffe peut être spécifique pour remplumer ce petit poulet et beaucoup de patience et d'éducation à base de jeux, c'est long, comme pour un enfant Cool
Tu as raison petit ça sera plus facile!
Après je sais pas si tu peux l'approcher proche proche, tu peux garder une grande couverture à proximité d'une succulente assiette de thon et tu lui lances dessus (un peu effrayant mais ça marche bien quand on arrive à l'attrapper). Ca a marché une fois pour moi lol
Faut juste pas avoir peur de se lancer rapido sur lui. Après mieux vaut le mettre dans une petite pièce pour l'apprivoiser, lui montrer que les caresses c'est agréable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyDim 10 Juil - 10:35

Merci pour vos conseils Smile Je vais assez souvent chez mes parents. Hier j'ai laissé ma cage de transport chez eux, avec une canne de Wh*skas et une canne de vraie nourriture pour chats, au thon et crevette, c'est de vraie morceaux de crevette et de thon.

J'espère l'attraper, il fait trop pitié :(
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre confirmé
Membre confirmé
Morticia


Nombre de messages : 284
Localisation : montargis (france)
Emploi : Elève aide-soignante !
Le nom et l'espèce de mes animaux : Elvis (le lapin géant) Lili (petit bélier d'amour), Grogrogne (naine sauvage !) Salem, Pantoufle, Figaro et Freddy les 4 chats.
Date d'inscription : 13/10/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyDim 10 Juil - 17:33

Je suis ton aventure avec intêret une fois j'ai attrapé un petit chat comme ça il errait dans le jardin de la crèche de ma fille j'ai eu du mal et il m'avait salement amoché les mains mais une amie à moi l'a adopté et c'est devenu un petit chat d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyLun 11 Juil - 9:39

C'est bête mais quand tu l'attrapes mets quelquechose d'épais en haut (même s'il fait chaud) tu sentiras pas ses griffes et mets des gants de ski, gants de cuisine pour sortir les plats du four!
Tu sens rien donc tu n'as pas peur qu'il te fasse mal et tu seras moins hésitante surtout qu'il risque de te cracher dessus, style casse toi me touche pas!
Mais ça ça fait pas mal Wink

Tu avais fait comment Morti?
En tout ton histoire se finit bien, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre confirmé
Membre confirmé
Morticia


Nombre de messages : 284
Localisation : montargis (france)
Emploi : Elève aide-soignante !
Le nom et l'espèce de mes animaux : Elvis (le lapin géant) Lili (petit bélier d'amour), Grogrogne (naine sauvage !) Salem, Pantoufle, Figaro et Freddy les 4 chats.
Date d'inscription : 13/10/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyLun 11 Juil - 14:19

J'avais passé une bonne heure à plat ventre dans l'herbe à jouer avec un brin de paille avec le tout petit chat Chaton errant 575244 et à un moment il était si près de moi que j'ai mis la main sur lui en plaquant au sol, c'est là qu'il s'est tortillé comme un vers et m'a attaqué toute la main mais je n'ai pas laché je suis arrivée à le prendre par la peau du cou et la directrice de la crèche est arrivée en courant avec un carton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyLun 11 Juil - 15:13

C'est bon!! J'attend le bon moment! Je vous redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyLun 11 Juil - 16:19

Bon safari, c'est un lion en puissance que tu vas capturer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyLun 11 Juil - 20:55

Chaton errant Crampe Val!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyMar 12 Juil - 3:18

Je te jure quand j'ai attrapé le chat sauvage blessé en bas de chez mes parents, c'était vraiment cette impression que j'avais!
Les gants étaient pas de trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyMar 12 Juil - 9:40

Chaton errant 348482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyMer 28 Sep - 7:55

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles du chaton errant.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyMer 28 Sep - 11:31

On ne l'a pas revu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyMer 28 Sep - 20:42

Ah non pale
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant EmptyJeu 29 Sep - 10:06

No On sait pas s'il est rentré chez lui ou s'il s'est fait frappé ou si quelqu'un l'a capturé... Mais bon, on ne l'a pas revu... Je me croise les doigts que c'était un chaton qui s'était enfuit et qui a retrouvé sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton errant Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant   Chaton errant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds 1 chaton devon rex
» Que devrais-je savoir?
» Un chaton pas nerveux :-)
» cherche Chaton Roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser