Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ma belle mimi

+5
midamo
val
Countess
Zazou
roxy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ma belle mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 3:54

je m'attend toujours a la voir descendre de son carton dans la dépendance quand je vais m'occuper de mon linge...Ou a arriver a la porte quand je l'ouvre...

Hier, j'ai lavé son plateau avec ses gamelles...Ça me fait bizarre de passer et de ne voir que la tour de croquettes pour Chanel...D'habitude le coin repas des minettes était une vraie "porcherie" entre Chanel qui me met des croquettes a coté et mimi de la pâtée partout Laughing Et là, c'est nickel...trop nickel...

La pepette en a parlé avec mes parents a table hier midi. Ils m'ont demandé ou etait mimi. Elle leur a dit qu'elle était chez le docteur...Je suis contente que ça passe bien pour elle, mais ça me fait bizarre quand même...Mais je préfère ça...

Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:47

C'est pas assez concret encore pour elle le concepte de la mort... Aussi bien que ça se passe comme ça.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:25

oui, j'aime autant. Elle n'a pas de chagrin et la perte de mimi ne lui pèse pas...C'est aussi plus simple pour moi, je n'ai pas a gérer sa peine en plus de la mienne... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 15:56

aujourd'hui, j’ai voulu déposer les boites de pâtée de mimi. Je passe devant un refuge en allant a la nounou...Il était fermé...Ca attendra la semaine prochaine.
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:15

Pauvre petie Mimi! Désolée pout toi et ta famille, Athis.

Repose en paix, Mimi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:16

merci samara ma belle mimi - Page 2 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptySam 29 Oct - 16:53

ce matin, Maëlys m'a demandé ou était mimi...En plus, on passait pas loin du veto a ce moment là...J'ai du lui ré-expliquer...Elle est vite passé a autre chose (on est passé devant un plan d'eau avec des canards...)...Les larmes me sont montées...

et ce soir pareil. Elle m'a reparlé d'elle. Je ne me souviens plus ce qu'elle m'a dit au départ, mais je lui ai répondu que mimi était morte...Elle a eu une réaction, comme un temps "mort" puis m'a répondu, je suis désolée et est repartie jouer...

On lui a déjà expliqué la notion de "mort" quand il lui est arrivé d’écraser des insectes ou de trouver des oiseaux morts sur le bord de la route...Mais a savoir ce qu'elle a compris...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:28

Ouf! ouin, c.Est surtout pas facile pour toi là... No
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 14:17

aie pas simple comme situation ,elle ne peut pas comprendre ce que ça représente la mort et finalement tant mieux pour elle,elle a moins de chagrin comme ça.courage a toi ma belle mimi - Page 2 929425
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:30

zazou, c'est pas évident effectivement...En plus, ça vient toujours "a l'improviste". Elle sort ça comme elle demanderai autre chose, sans qu'on s'y attende...

Roxy, pour elle c'est une notion abstraite, la mort...et tant mieux...Mais elle se rend compte que mimi ne rentre pas et ne comprend pas vraiment pourquoi...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 3:41

elle doit plus assimiler cela à un genre "bon maintenant, elle est morte, quand est-ce qu'elle revient" et puis petit à petit, elle posera moins de questions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 14:08

oui, morte, malade, chez le docteur...Ok, mais quand est-ce qu'elle revient, c'est bien ça, pour elle mimi n'est plus là, mais va forcement revenir vu qu'elle l'a toujours connu. Mais je pense qu'avec le temps elle se fera a son absence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:19

demain, ça fera 2 semaines que mimi nous a quitté...mon ami a rebouché "la chatière" dans la porte de la dépendance...Et je pense passer au refuge demain pour déposer les boites de pâtée que mimi mangeait...s'il est ouvert cette fois...

après réflexion, Chanel semble perturbée...Elle ne mange plus ses croquettes ou si peu...J'ai mis dans une petite gamelle plutôt que dans la tour pour surveiller...Elle miaule beaucoup. Rentre et sort sans arrêt. réclame beaucoup de câlin et ronronne a tour de bras (ce n'est vraiment pas son genre)

et maelys ne demande plus ou est mimi. Il n'y a que quelques jours, elle a fait un bisou a Chanel et athis avant d'aller se coucher et m'a dit, mimi elle est morte...Elle a ensuite filé dans les marches pour aller se coucher et les choses ont suivi leur cour habituel...(histoire, calin, bisous...et dodo)
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:24

triste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:37

je crois que Chanel s’ennuie de mimi...alors que les derniers jours, elle lui crachait dessus...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 9:05

C'est la nature mais ça n'empêche pas que son amie lui manque. Elle ne doit pas se rappeler qu'elle lui crachait dessus. Elle doit se rappeler de son amie en pleine forme. No C'est triste...
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 9:07

Pauvre poulette Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 10:10

oui, je pense...

je vais quand même essayer de lui acheter un paquet neuf aujourd'hui...On ne sait jamais...Si ça venait des croquettes, mais on n'a jamais eu de souci avec les croquettes qu'on stock dans des futs (comme j'achète par grand conditionnement)

Elle réclame beaucoup d'attention, il y a d'autres choses a coté, ce n'est pas juste les croquettes et puis elle ne miaule pas comme quand elle a faim et qu'il n'y a plus de croquettes dans la tour en plus...Elle est câline parce qu'elle veut un câlin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 17:33

nous sommes passées au refuge en sortant de la nounou...Nous sommes tombées sur un "papy" boiteux. Je lui ai dit que je n'avais pas grand chose, mais il était ravi de ce qu'on lui amenait!!!Il a été très gentil. Il m'a demandé ce qui était arrivé pour que je me débarrasse de ces boites. On a discuté un peu de mimi et de choses banales...

Maelys m'a demandé pourquoi on lui donnait les boites de mimi. Je lui ai dit qu'on n'en avait plus besoin parce que mimi n’était plus là et que Chanel n'aimait pas ça.
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 17:37

c'est bien ces boites feront le bonheur de quelques chats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 17:47

oui, c'est ce que je me dis...de toute façon, Chanel ne mange pas la pâtée. Et puis je n'aurai pas pu lui servir je crois...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:46

J'ai aussi commencé à donner les trucs de Bubun... Pfff ça fait un autre pincement au coeur. No Je te comprends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 4:40

Oui, c'est pas facile...Je n'ai toujours pas débarrassée la dépendance du carton de mimi avec ses coussins et couvertures...Mais je ne me sens pas le courage...Ça attendra...
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 8:35

Moi j'ai encore la photo de Bijou en fond d'écran sur mon ordi au bureau et je ne peux pas me résoudre à la changer. Je lui rend hommage de cette façon-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 9:44

oui, ici, chaque louloute a son portait dans des cadres, dans notre chambre et l'entrée...Ils resteront surement longtemps après leur départ. Elles font parties de notre famille, alors c'est comme des photos portraits des grands parents ou autres...qu'on laisse sur les murs ou la cheminée en souvenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma belle mimi   ma belle mimi - Page 2 Empty

ma belle mimi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant