Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chat avec polype - scanner

Aller en bas 
+3
Zazou
samara
Deydey
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMar 20 Mar - 18:40

Bonjour tout le monde,

Je viens ici afin de vous raconter mes derniers déboires et surtout de laisser une trace pour les prochains qui seront dans mon cas... car me concernant, je n'ai pas trouver des masses d'infos....(surement pas tres douée pour les recherches)

en fait, depuis 1 mois, mon pti chat a l'oeil droit qui pleure et la narine droite qui coule! la veto nous a prescrit un premier antibiotique: sans résultat! semaine suivante: changement d'antibio... toujours rien! elle nous dit alors de la laisser tranquille une semaine, et on se revoit ensuite pour lui faire un antibiogramme (sous anesthesie generale) pour pouvoir trouver l'antibio efficace pour elle!

Hier, mon chat a donc subi la pire journée de sa petite vie (elle a 2.5ans). lors de l’anesthésie, elle a eu droit au passage d'une camera par la bouche et le nez pour voir s'ils trouvaient quelque chose... sans certitude sur son diagnostic, ni sur son emplacement,elle pense que mon chat a un polype. Il faut un scanner pour confirmer

voila donc ou j'en suis aujourd'hui! délester de 200¤ pour un antibiogramme qui n'a pas eu lieu, et dans le doute! j'ai rdv pour un scanner à l'ecole veterinaire de maison alfort mercredi prochain. le scanner va couter 250€ (je vous rassure, je ne compte pas mes sous pour mon animal, mais je vous en parle car c'est une information que j'aurais voulu trouver )

je vous en dirais plus mercredi, en esperant que le scanner trouvera un polype facile d'acces (et donc facilement retirable). Mais la veto nous a dit que s'il etait ou elle pensait, ca allait etre galere!

bref.... je voulais temoigner pour les prochains mais si vous avez connu cette situation, n'hesitez pas... si vous avez deja fait un scanner à maison alfort aussi, je suis preneuse d'infos sur le deroulement de l'examen, votre avis sur l'ecole etc.

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMar 20 Mar - 19:12

Quelle histoire! Perso, je n'ai jamais entendu un truc pareil et j'en ai vu des vertes et des pas mures. J'espère de tout coeur qu'ils trouveront ce polype, si c'est le cas, et qu'il pourra être retirer sans trop de mal.

Je suis Canadienne alors la maison Alfort n'est pas dans mon quartier. Cool Par contre, j'ai plusieurs amies sur le web qui ont eu à aller à cet endroit pour leur animal et ils ont toujours été satisfait des soins et de leur expertise.

Tiens-nous au courant et, en attendant, mets-nous une photo de ta belle. Je te souhaite bonne chance.

P.S.: Bienvenue parmis notre petit groupe gaga des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMer 21 Mar - 10:08

Oui comme dis Samara, bienvenue parmi nous. Je suis triste que ton chat et toi ayez eu à vivre ça... Je connais les polypes chez les humains. En espérant que ça se soigne mieux chez le chat. Je suis comme Samara canadienne donc, je ne connais pas non plus La Maison Alfort. Peut-être que d'autres membres du forum connaissent. Merci de la générosité de ton témoignage. J'espère que nous saurons te soutenir dans cette épreuve. Quand on aime un animal comme tu aimes certainement ton chat, on vit sa souffrance avec lui et c'est très pénible... On peut te comprendre. Chat avec polype - scanner  929425
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMer 21 Mar - 15:39

pauvre petit minou...
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMer 21 Mar - 16:32

Merci pour l'accueil :-)

j'ai lu aussi de bons avis sur maison alfort mais rien en particulier sur leur pratique du scanner... je vous raconterais ca mercredi! :-)

j'ai hate et en meme temps ca m'angoisse.....!
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMer 21 Mar - 16:46

Je vous poste donc quelques photos de ma memere!

peu de temps apres son arrivée chez nous (en septembre 2009, pour mon anniversaire! le plus beau cadeau qu'on m'ai fait) :

Chat avec polype - scanner  Dsc05167c

Chat avec polype - scanner  Dsc05200um

Chat avec polype - scanner  Dsc05214z

Chat avec polype - scanner  Dsc05272


et puis elle a grandi, alors elle s'est mise au sport...

Chat avec polype - scanner  Dscf0245h

Chat avec polype - scanner  Dscf0269c

Chat avec polype - scanner  Dsc06596t
Chat avec polype - scanner  Dsc06556w

voila, vous connaissez un peu mieux la bete Wink
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMer 21 Mar - 18:20

comme elle est mignonne.... Chat avec polype - scanner  Amour Chat avec polype - scanner  36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMer 21 Mar - 19:39

Quelle belle cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyJeu 22 Mar - 3:13

bienvenue a toi, je suis triste de lire votre histoire. J'espère que ta veto arrivera a traité ta belle minette. Je suis allée a maison alfort pour ma chienne, passer un audiogramme (pour s'assurer qu'elle est bien sourde) et pour sa stérilisation, mais je ne saurai te renseigner sur le scanner.

Elle est trop craquante en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyJeu 22 Mar - 8:56

Elle est magnifique! Chat avec polype - scanner  Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyJeu 22 Mar - 17:27

Zazou a écrit:
Elle est magnifique! Chat avec polype - scanner  Amour
oui c'est vrai Wink Chat avec polype - scanner  Amour

merci
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyLun 26 Mar - 12:58

Bienvenue à toi!
Merci pour ces belles photos, elle est trop mimi!
Je ne connais pas le scanner (procédure) de Maison Alfort, tiens nous au courant mercredi.
Gros bisous à vous 2 Chat avec polype - scanner  36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyLun 26 Mar - 15:22

bon je les ai rappelés aujourd'hui...j'avais oublié de demander quand je pourrais recuperer ma louloute! et donc, je la recupererais le soir meme à partir de 17h30!!!! ouf!!! je commencais a me demander s'ils me la garderais pas plus pour la surveiller apres l'anesthesie generale!!!

j'ai vraiment hate que ce soit passé mais en meme temps ca m'angoisse assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyLun 26 Mar - 17:01

ça va aller, surtout si elle est endormie. Elle sera peut etre un peu vaseuse le soir.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyLun 26 Mar - 17:21

tu sais, si cela n'allait pas sur place, ils te la garderaient...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyLun 26 Mar - 20:40

Tu nous tiendras au courant hein! On va penser à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMar 27 Mar - 2:43

c'est aujourd'hui que ta belle va au scanner. Je pense a vous et comme dit zazou, donnes nous vite des nouvelles;
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMar 27 Mar - 6:46

non c'est demain que j'y vais....
d'ailleurs, je sais pas bien ce que je vais faire entre 14h00 (moment ou je la laisse) et 17h30 (moment ou je la recupere), sachant que c'est pas a coté de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMar 27 Mar - 7:04

Regarde ce qu'il y a autour? Il y aura peut être des magasins pour te divertir ou emmène un bouquin et tu te poses dans un café? Ou te ballader s'il y a un parc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMar 27 Mar - 7:59

je crois pas qu'il y ai de magasin autour ( a mon souvenir, mais bon, je n'ai pas fait le tour du quartier non plus) par contre on avait bu un café avec mon père dans un bar.

Je me croyais mercredi Chat avec polype - scanner  431574
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyMer 28 Mar - 13:25

alors... nous sommes donc aller a maison alfort....
le scanner ne révèle aucun polype mais une tumeur!!!! Crying or Very sad
le medecin qui nous a recu apres le scanner, nous a expedié ça en 2 minutes en concluant "c'est pas une excellente nouvelle mais y'a pire".... oui ba oui, c'est sur! mais ca fait un pti choc quand meme quand tu t'attends a un "simple" polype!

a reconfirmer la semaine prochaine! ils lui ont fait une cytoponction donc on attend les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyJeu 29 Mar - 4:12

je suis desolée, ça doit faire un choc...pauvre louloute
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyJeu 29 Mar - 4:22

Athis a écrit:
ça doit faire un choc...
ah oui je confirme!!! surtout quand le medecin t'annonce ca cash!
on attend lundi le resultat de la ponction pour voir ce que c'est vraiment (si c'est cancereux ou pas Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyJeu 29 Mar - 4:25

quand tu t'y attends, c'est deja "plus facile" si on peut dire ça. Il y a l'art et la manière d'annoncer les choses...

Tu as eu l'occasion d'en reparler avec ta veto? Il ne t'a rien dit a maison alfort pour une suite? opération, traitement...?
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  EmptyJeu 29 Mar - 4:40

oui meme si ca reste compliqué, c'est quand meme plus simple a gerer quand tu es preparé! nous, personne n'avait evoqué ce mot de "tumeur" donc quand tu te le prend en pleine face comme ca dans un bureau tout moche en 2minutes top chrono, alors que tu attends juste de savoir ou est situé son polype....... Enfin....

A maison alfort, il m'a dit que ca se traitait bien au rayons X et que l'os n'etait pas touché donc que c'etait bien!

et faut que je rappelle mon veto pour avoir un rdv lundi pour qu'elle nous communique les resultats du prelevement! c'est encore loin lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat avec polype - scanner  Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat avec polype - scanner
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un scanner
» avec ma soeur
» avec les dolmens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser