Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chat avec polype - scanner

Aller en bas 
+3
Zazou
samara
Deydey
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 6:03

ton veto ne peux pas faire la chimio?
moi j'avais été a maison alfort pour faire les rayons car en Ile de France il n’y a que maison alfort et boulogne qui ont les outils pour le faire… mais la chimio a été faite par mon veto (sauf quelques sceances qui ont été faite en meme temps que les rayons)….
Pour ma part, un an apres, je déteste toujours autant passé par maison alfort ! on a des copains qui habitent dans le 94 et quand on rentre de chez eux, on prend la même route que quand je rentrais de maison alfort… les souvenirs sont douloureux !

Maison Alfort est tres bien equipé… Malheureusement les équipes sont (selon moi) des nazes ! attention,quand je dis nazes, ils sont surement competents mais ils manque totalement d'humanité....lors du premier scanner qu’on a fait (ou il a été diagnostiqué son lymphome alors que notre veto suspectait un simple polype), le médecin nous a recu et nous a sorti cash « ah ba,là au vu du scanner, je pense pas que ce soit un polype, c’est tumoral » ! Aucun tact ! Je sais qu’il ne voit que des cas difficiles a longueur d’année, mais y’a un minimum quand même !!!
Ensuite, quand on la laissait le mercredi pour rayons + chimio, on ne la récupérait que le vendredi… Elle avait des medoc a prendre, donc on leur laissait ce qu’il fallait. On m’a rendu ma minette en me disant qu’ils n’avaient pas pu lui donner ses medocs car elle est trop mechante ! j’imagine bien qu’elle ne soit pas commode mais moi j’y arrivais (difficilement certes) alors que ce n’est pas mon métier ! et c’est pas un tigre tout de meme !
Et la cerise sur le gateau, ca a été a la derniere sceance, on m’a rapporté un autre chat ! ca faisait un mois qu’on venait 3fois par semaine quand meme……
Donc si tu veux faire quelque chose, je te conseillerais de regarder à Boulogne (si tu peux t'y rendre bien sur)... Et si c'est "juste" pour de la chimio, renseigne toi aupres des vetos vers chez toi! (il faut savoir que quand ton animal fait de la chimio, le veto doit le garder une journée complete pour recuperer ses urines et selles contaminées)

Pour ce qui est de faire un choix, c’est sur c’est tres dur et personne d’autre que toi ne pourra prendre la decision ! retourne chez ton veto, parle avec lui, demande lui conseil… Nous, quand on recu le courrier de maison alfort nous informant que c’était un lymphome, on a repris rdv avec notre veto direct… (elle a vraiment été parfaite, adorable, a l'ecoute, etc, je ne la remercierais jamais assez! et je te souhaite d'avoir un veto comme la notre)... on est parti la voir entre deux rendez vous, lui demander tout ce que cela engendrait etc. Elle a pris tout son temps pour discuter avec nous, elle nous avait dit qu’on pouvait rappeler si d’autres question nous revenait et surtout que quelque soit notre choix, on l’aurait fait en connaissant notre animal et en voulant le mieux pour elle et que quoi qu’il arrive l’equipe nous soutiendrait (dans les soins ou…..)

Dans mon cas, mon chat avait 2.5ans, on nous avait dit que les rayons pouvait lui faire gagner entre 3 semaines et 3 ans… on pouvait peut etre doublé son temps de vie donc bon ! malheureusement on n’a pas du tout doublé et elle est partie 2 jours avant ses 3 ans…. Si c’était a refaire, je referait pareil, mais je la laisserais tranquil pour les 2 derniers jours (qu'elle a passé seule à la clinique, amorfe... bref, j'en ai encore les larmes aux yeux)… enfin je dis ca aujourd’hui, connaissant l’issue, mais si demain mon nouveau chat était encore malade, ce serait peut etre different !

Quoi qu’il en soit, ton choix sera le bon car tu l’auras fait avec ton cœur en voulant le meilleur pour ta petite bete et personne ne la connait mieux que toi….

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
natou
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 5
Le nom et l'espèce de mes animaux : chat doudou et tchounette
Date d'inscription : 09/04/2013

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 8:10

merci pour ta reponse effectivement il ne sont pas humain ca doit etre un peu l usine apparement non mon veto ne peut pas faire chimio malheureusement et m avait parler de la maison alfort embetant pour moi j habite dans les bouches du rhone ce qui fait tres loin pour moi sans possibilite de le voir souvent et l impression de l abandonne on avait longuement parler aussi des suites a venir ,des frais engages des recidives et me laisse entendre d envisager la pire solution je vais essayer de prendre bonne decision j espere qu il souffre pas trop mais depuis 2 jours mange tres peu c est vrai que c est tres dur c est tout pour moi mon doudou ma seule famille et je n arrive pas a me faire a l idee que doudou part pour toujours en tout cas je te remercie vraiment et desoler d avoir fait ressortir ta peine
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 8:28

Je pensais qu’il t’envoyait a maison alfort parce que tu etais en ile de France….
Pour ma part, j’avais déjà beaucoup de mal a la laisser du mercredi au vendredi, je n’ose pas imaginer plus…
Quand j’y etais, j’ai vu un couple qui laissait leur chien pour un mois de traitement parce qu’ils venaient de Lille… C’était vraiment dur ! ils pleuraient, ils avaient demandé s’il pouvait eventuellement passer le voir le week end…. Mais non !

Je crois qu’il y a une ecole veterinaire a Lyon aussi. Ils pourraient peut être aussi te le prendre et ce serait peut etre plus simple pour toi !

En tout cas, si c’est vraiment juste pour de la chimio et aucun autre protocole de « traitement », contact d’autres vetos pour voir…A ma clinique vétérinaire (petite clinique) ils avaient pu le faire ! et ca a vraiment été un soulagement qu’elle n’ai plus a retourner a maison alfort (très stressant pour elle et pour nous aussi)

Pour ce qui est des frais, dans ces cas là, je crois qu’on dépense sans compter ! j’estime avoir dépenser 2 mois de salaires en 3 mois et en ne comptant que les « grosses interventions », je ne compte pas les médicaments que j’ai acheté, etc.

Moi aussi c’était mon bébé, donc je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
natou
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 5
Le nom et l'espèce de mes animaux : chat doudou et tchounette
Date d'inscription : 09/04/2013

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 8:54

entierement d accord avec toi l amour d un animal n a pas de prix sinon on en prend pas si on assume pas ce n est pas ca qui me contraint il n y a pas juste chimio ya rayon aussi a peu pres meme protocole que toi d apres mon veto ca ne servirait qu a gagner quelques mois mais dans des conditions difficiles pour mon chat a subir toute ces choses sans resultat certain. en tout cas je lui donne tout l amour possible et reflechir a son avenir il est vrai que je me pose des tas de questions en esperant trouver la meilleur solution merci pour tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 10:34

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans ce processus de décision et on est là en cas de besoin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
natou
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 5
Le nom et l'espèce de mes animaux : chat doudou et tchounette
Date d'inscription : 09/04/2013

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 10:38

merci beaucoup de votre soutien Chat avec polype - scanner  - Page 5 857300
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 10:45

On est là pour se serrer les coudes! C'est une décision lourde en émotions et ce n'est pas tout le monde qui comprend...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 13:56

En effet, il y a une école vétérinaire sur Lyon, à Marcy l'étoile exactement.
Ils ont en général bonne réputation et ils font des chimio.
Tu es d'où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
natou
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 5
Le nom et l'espèce de mes animaux : chat doudou et tchounette
Date d'inscription : 09/04/2013

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 16:36

Chat avec polype - scanner  - Page 5 36_1_4 Chat avec polype - scanner  - Page 5 715150 Chat avec polype - scanner  - Page 5 715150 etat vraiment degradant pour mon doudou d amour j ai du me resoudre pour son bien Chat avec polype - scanner  - Page 5 36_1_4 cela fait maintenant 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Deydey
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 163
Le nom et l'espèce de mes animaux : Enjoy (RIP) puis ? - Chartreux
Date d'inscription : 20/03/2012

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 16:57

bon courage!
tu l'as fait pour son bien et je suis sure qu'il t'en remercie.... s'il etait trop fatigué, il pourra enfin se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 23:12

Tu as agit sagement et par amour... Mais c'est dur de passer par là, j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 9:46

Tu as fait ce qui'il y avait de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chat avec polype - scanner    Chat avec polype - scanner  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat avec polype - scanner
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» un scanner
» avec ma soeur
» avec les dolmens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser