| Petite inquiétude pour Bob | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nélia Petit nouveau!
Nombre de messages : 13 Le nom et l'espèce de mes animaux : Bob : lapin, Zoé et Lyne : chat Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Petite inquiétude pour Bob Mer 15 Aoû - 8:05 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir si l'alimentation du lapin peut influencer sur la couleur de ses urines ?! Voilà avant hier j'ai vu dans la cage de mon petit Bob un petit pipi qui tirait sur le rose/rouge :/. C'est vrai qu'en ce moment je lui donne pas mal de betterave alors d'après vous est ce que c'est lié (j'espère) ou alors pensez vous qu'il est malade ?! En plus depuis quelques jours, mon petit Bob qui est en général un vrai glouton ne l'est plus vraiment, il a du mal à finir ses granulés et même les légumes il ne se jette plus dessus comme avant. Ca me fait un peu peur .. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Jeu 16 Aoû - 8:38 | |
| Surveille jusqu'à vendredi: arrête les bettraves et à mon avis son pipi redeviendra jaune. La bettrave est en effet très colorante. Pour les granulés, quand il fait très chaud, les lapins (et les autres espèces) mangent parfois moins. De manière générale il n'y a pas de grandes inquiétudes à avoir (facile à dire mais quand tu es la maman lapin on s'inquiète toujours!) mais de la surveillance à faire | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Jeu 16 Aoû - 8:46 | |
| Les pipis rouges, je connais! Bubun en faisait si elle mangeait trop de pissenlits ou de carottes. Suis les conseils de Val. Ils sont très avisés. Dans quelques jours, ça devrait aller mieux. S'il fait très chaud en ce moment, tu peux lui mettre une serviette humide pour qu'il se couche dessus pour se rafraichir... ou un ventilateur. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Jeu 16 Aoû - 8:54 | |
| Ventilateur, pas trop sur lui quand même pour pas qu'il attrape de conjonctivite, sinon un linge humide c'est vrai c'est top (ou une bouteille d'eau congelée dans une serviette) et tu peux en mettre un (linge humide) devant le ventilo, l'humidité rafraichit légèrement la pièce! Ne lui mouille pas tout le corps de ton pinou, éventuellement un peu la tête, car sinon il va se laver d'avantage que d'habitude et avaler plus de poils! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Jeu 16 Aoû - 11:47 | |
| Bubun adorait se coucher les fesses devant l'air climatisé... | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Jeu 16 Aoû - 12:02 | |
| Hi hi hi Heureusement les rhumes des fesses n'existent pas! J'étais surement trop protectrice avec Bambou, j'avoue | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Jeu 16 Aoû - 13:04 | |
| Ouais, mais faut dire qu'un lapin qui a des gènes de lapin sauvage du Québec, c'est pas pareil. tu te rappelle qu'elle adorait la neige... | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Ven 17 Aoû - 9:15 | |
| C'est vrai, pi comme tu dis elle doit avoir des gènes plus résistants que les lapins géants. Leur espérance de vie n'est pas bien longue... Entre les lapins de Benoit, Morti, je crois que c'est Bambou qui a vécu le plus longtemps, à peine 4 ans et demi... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Ven 17 Aoû - 9:38 | |
| ihh! c'est pas long... | |
|
| |
Nélia Petit nouveau!
Nombre de messages : 13 Le nom et l'espèce de mes animaux : Bob : lapin, Zoé et Lyne : chat Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Mer 12 Sep - 16:03 | |
| J'arrive un peu tard je sais, mais j'ai du préparer ma rentrée et c'est vrai que maintenant j'ai un peu de mal à trouver du temps ^^". Donc je vous remercie pour vos conseils, je les ai suivis et les pipis de mon Bob ont retrouvés une couleur normale . Il a aussi beaucoup apprécié la bouteille congelée, il ne la quittait plus. C'est presque s'il ne faisait pas la tête quand je lui enlevais pour la remplacer . Maintenant que les grosses chaleurs sont passées, il a retrouvé tout son punch et recommence à courir partout, ça fait plaisir à voir . Je vous remercie encore pour votre aide & je pense que Bob n'en pense pas moins ^^ | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Mer 12 Sep - 18:09 | |
| Merci de passer nous donner des nouvelles! C'est apprécié. Repasse quand tu veux, bisous à Bob et surtout, bonne chance pour ta session! | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob Ven 14 Sep - 4:22 | |
| Hey ça sert ça ce forum, d'avoir des conseils de la part d'autres mamans lapins! Passe nous montrer Bob dès que tu peux en photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite inquiétude pour Bob | |
| |
|
| |
| Petite inquiétude pour Bob | |
|