Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mes passions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes passions Empty
MessageSujet: Mes passions   Mes passions EmptyJeu 20 Oct - 10:46

Je pense que ma passion première est la lecture. Avant même d'aimer le magasinage, les films ou les chats je faisais de la lecture. Depuis que je suis toute petite ( six ou sept ans ) je fréquente les bibliothèques.
Dernièrement j'ai lu deux livres dont je vais vous parler :

Mes passions 97827646038402xo Celui ci est de Chrystine Brouillet une super auteur qui donne souvent dans le roman policier. Ici on trouve un nouveau personnage : le sergeant détective Fontaine qui tente d'innocenter une femme ,Irène Pouliot ,d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. C'est le mari d'Irène, complètement malade, qui a tout fait pour faire accuser sa femme. J'adore cette auteur parce qu 'elle sait se mettre dans la peau de tout ses personnages gentils ou méchants. L'histoire se déroule dans les années soixante dix et depeint bien le vent qui soufflait à cette époque du Québec.

Mes passions 97827644041261mtLe deuxième livre que j'ai lu dernièrement c'est Mélamine Blues de Francois Gravel. Un autre super auteur que j'adore et dont j'attends la sortie de ces livres avec hâte. Il raconte l'histoire de deux jeunes qui se rencontre parce qu'ils sont tout deux pickpockets. Au travers de leurs aventures l'auteur fait une critique assez cynique de ceux qui nous gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes passions Empty
MessageSujet: Re: Mes passions   Mes passions EmptyJeu 20 Oct - 11:06

Cool les suggestions de lecture Iphigénie. J'adore quand vous nous faites découvrir vos coups de coeur! Le premier est plus dans mon style, je le lirai surement. :livre:
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes passions Empty
MessageSujet: Re: Mes passions   Mes passions EmptyMer 23 Nov - 23:42

J'ai été au salon du livre vendredi soir passé et c'était super ! Il y avait beaucoup d'auteurs. J'ai même vu et serré la main de Michel Tremblay ! J'étais hyper Embarassed .Il est vraiment gentil, il m'a dédicacé son nouveau livre : Le cahier bleu I love you . Et la mère de ma copine ( petite sortie en famille Mes passions 80926 ) voulait voir Janette Bertrand , alors on a fait la file et rencontrer la dame. Elle vieillie super bien ! Elle a l'éclat d'une adolescente dans les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes passions Empty
MessageSujet: Re: Mes passions   Mes passions EmptyMer 23 Nov - 23:46

Hein super, t'as rencontré des personnes vraiment importantes dans le domaine culturel du Québec. C'est cool ça.


Ça parle de quoi le cahier bleu? Moi j'ai le calpin bleu de Félix Leclerc, ça m'a fait pensé que j'aimerais le relire... encore une xième fois Mes passions 36_1_13
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes passions Empty
MessageSujet: Re: Mes passions   Mes passions EmptyJeu 24 Nov - 10:54

Je ne sais pas de quoi va parler le cahier bleu mais c'est la suite du cahier noir et du cahier rouge.
En gros on suit l'existence d'une serveuse de resto naine entourée d'amis travestis à travers son journal personnel qu'elle rédige dans un cahier de couleur : rouge, noir, bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes passions Empty
MessageSujet: Re: Mes passions   Mes passions EmptyJeu 24 Nov - 11:39

Ah c'est original eet ça donne une belle vision de la vie des gens oridinaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes passions Empty
MessageSujet: Re: Mes passions   Mes passions EmptyDim 22 Jan - 11:21

Je suis entrain de lire le livre de Nathalie Simard.

Pour nos amis de l'autre continent je vais vous dire un peu son histoire.

C'est une chanteuse venant d'un milieu plutôt modeste qui est devenu populaire à l'instar de son frère René, très jeune.

Leux deux ont été pris en charge par un imprésario : Guy Cloutier.

Malheureusement ce monsieur avait d'énormes problèmes mentaux et il a abusé de la petite Nathalie de son enfance à aller jusqu'à pas très longtemps.

Il l'a agressé sexuellement fréquemment durant son enfance et lorsqu'elle n'était plus intéressante pour lui il continuait de la manipuler et de la faire taire avec de l'argent.

Vous pouvez vous imaginer le courage que cette femme dans la trentaine a du avoir pour dénoncer un agresseur et par surcroit dans le milieu du showbusiness ?


Malgré tout le brouhaha médiatiques entourant l'affaire je suis extrêmement impressionnée par son courage et sa détermination.

Elle fait faire un grand pas à la condition de la femme dans notre société !

Qulequ'un du Québec a lu son livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes passions Empty
MessageSujet: Re: Mes passions   Mes passions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes passions
» Mes passions
» Mes passions et loisirs
» Passe-temps et passions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Film, télé, lecture et théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser