Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Passe-temps et passions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyJeu 13 Oct - 1:14

J'adore parler d'horticulture et j'aime découvrir d'autres cultures et pays. Si jamais vous avez envie de parler de ses sujets ou de vos autres passions, ça pourrait être intéressant pour tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle


Nombre de messages : 219
Localisation : France (83)
Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)
Date d'inscription : 13/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyJeu 13 Oct - 18:23

Je te pose une question de jardinage:
Pour recueillir les graines des fleurs pour les semer l'année prochaine, est-ce qu'il vaut mieux les prendre en début de saison, dès qu'il y a des fleurs fanées, ou bien on peut attendre vers la fin de la saison ?
Je me demande si les graines ont toujours les mêmes qualités tout au long de la période de floraison
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyJeu 13 Oct - 18:27

ça dépend des espèces, certaines graines doivent dormir avant d'être semer, d'autres doivent géler, d'autres pas du tout... moi j'attends le plus longtemps possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 15/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyDim 16 Oct - 14:20

Ah nous avons retrouvée notre consultante en jardinage. cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle


Nombre de messages : 219
Localisation : France (83)
Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)
Date d'inscription : 13/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyDim 16 Oct - 15:05

Pour moi, je voudrais savoir pour les oeillets d'Inde et les cosmos, comme ce sont des fleurs qui fleurissent pendant très longtemps, et qu'il y a constamment des nouvelles fleurs, je ne sais pas quand prendre les graines des fleurs fanées.
En plus, comme je les coupe dès qu'elles sont flétries, il va falloir que j'en laisse se dessécher complètement pour avoir des graines bien mûres, ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyDim 16 Oct - 17:49

Laisse les se désècher complètement et recueille les graines ensuite. Ces semances ne tolèrent pas notre hiver mais peut-être le tien, je sais pas. Pour être certaine, sème les tôt au printemps quand les risques de gèl au sol sont passés. Ne les recouvre pas de plus de terre que leur épaisseur quand qui les sèmeras.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyLun 17 Oct - 15:15

Bonjour !
PUisqu'on est dans les fleurs, si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour les orchidées, ce serait avec une grande attention que je les écouterai...j'adore ces fleurs, mais je n'arrive pas à conserver un pied chez moi, j'échoue lamentablement, malgré mes efforts...a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyMar 18 Oct - 0:33

ben premièrement, elles ont besoin d'écard de temérature entre le jour et la nuit (plus froid de quelques degrés la nuit) pour fleurir. Pas trop d'eau juste assez et il faut les faire tremper pour les arroser (immerger le pot dans l'eau) et laisser s'assècher entre les arrosage. Pour le reste, ça leur prend un sol légèrement acide (mousse de tourbe ou de sphaigne sont de mise), du soleil environ 3 à 6 heures par jour, de la poudre d'os, de l'engrais et du terreau spécial orchidées.

As-tu besoin de d'autres informations? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyMer 19 Oct - 8:35

Non, à priori, ton petit exposé est assez complet !
Je les ai disposé derrière ma baie vitrée, avec des rideaux bien sur, pour qu'elles ne soient pas à la lumière directe. Elles étaient dans un pot transparent, pour que les racines captent bien la lumière. Je les ai arrosé tous les quinze jours, en évitant la stagnation de l'eau au fond du pot et dans l'assiette, plus de temps en temps, un peu de spray sur les feuilles et les racines, en prenant soins d'éviter le dépôt d'eau dans le coeur. Elles étaient dans une terre spéciale orchidée, à base de copeaux de bois.
Malgré tout cela, les fleurs sont tombées très rapidement, et les feuilles ont jauni, puis se sont ramollies et sont tombées...Je ne sais pas trop où j'ai fait une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle


Nombre de messages : 219
Localisation : France (83)
Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)
Date d'inscription : 13/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyMer 19 Oct - 9:09

Merci, ma Zazz, je suivrai tes conseils pour mes graines de fleurs. Je vais commencer à laisser quelques fleurs se dessécher complètement au lieu de les couper, et après je les garderai bien au sec et à l'obscurité jusqu'au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyMer 19 Oct - 18:33

Mais de rien Gabrielle!

Morgiane, il faut vraiment laisser sècher le sol entre les arrosages, tes orchidées ont eu trop d'eau, elles en ont tous les symptomes et d'après ce que tu me dis, t'arrosais trop. Wink Tu peux même atendre les premières fois que les feuilles flétrissent légèrement pour calculer le temps entre chaque arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyJeu 20 Oct - 7:28

j'ai déjà entendu dire plusieur fois que pour qu'une plante fleurisse à coup sur, il faut la "faire souffrir", et que la priver d'eau au maximum faisait comme si elle allait mourir, et donc elle va chercher à se reproduire et ainsi faire des fleurs, il faut bien sur l'arroser à nouveau avant qu'elle ne meurt vraiment!
je ne suis pas sure d'avoir été très claire...!!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyJeu 20 Oct - 11:35

Oui, c'est vrai pour plusieurs plantes Nath. Plus particulièrement pour les violettes affricaines. Quand elle sont trop bien, elle ne font que des feuilles. C'est pour ça qu'il faut les mettre dans un pot trop petit. Alors, elle fleurissent toute l'année.

Pour les orchidée, il faut leur faire croire que l'hiver arrive, c'est pour ça qu'il faut qu'il fasse froid le soir.

Pour les cactus de noël et les poinsettia, la plante crevette...c'est le même principe, il faut leur faire croire que c'est l'automne et que bientôt ils manqueront de soleil, alors, il faut juste racourcir leur temps d'exposition à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyVen 21 Oct - 9:30

Ce doit sans doute être cela...je ferai un nouvel essai en suivant tes précieux conseils, car j'adore vraiment ces fleurs et j'aimerai tant en avoir chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyVen 21 Oct - 17:54

c'est vrai qu'elle sont vraiment belles avec leur côté asiatique (je que devine que tu l'apprécies aussi Wink ) Je suis en train de faire la déco chez moi et ma cuisine sera asiatique. Je sompte bien en avoir une au centre de la table... Mais attention, c'est toxique pour les bêbêtes!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyLun 24 Oct - 13:03

Ah bon ???????????? Je savais pas !
Heureusement, je les avais mises hors de portée de mes deux chérubins, mais il faudra que je fasse attention à l'avenir !
En ce qui concerne ta cuisine, je ne peux que te féliciter pour ton choix ! J'ai commencé à refaire la déco de mon appart, et mon salon prend un petit côté oriental (calendrier chinois, caligraphie, lampadaire, trio de katanas et autres...) ... heureusement que mon mari a les mêmes gouts que moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyLun 24 Oct - 17:33

Si tu veux, j'aimerais bien voir quelques photos de tes plus beaux coins déco dans la section déco, ça pourrait me donner des idées... scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyJeu 27 Oct - 15:57

Dès que j'aurai récupéré mon appareil photo, on va essayer de faire ça. Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche, mais si ça peut t'aider, je le ferai bien volontiers ! Et si tu as des questions, n'hésites pas non plus, ce sera avec plaisir que j'y répondrai !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyJeu 27 Oct - 17:59

cool!!!!

et pour les plantes toxiques, j'ai mis une liste de liens sur le sujet dans vos liens si tu veux la consulter....
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
angeliqu
Invité




Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions EmptyVen 28 Oct - 3:38

Oui je veux les liens des plantes toxiques Zazou

En fait, si vous souhaitez acheter les plantes chez le jardinier,n'hesitez pas à demander un ou une jardinére qui connait parfaitement les plantes non toxiques pour animaux.

Merci zazou

Passe-temps et passions 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe-temps et passions Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps et passions   Passe-temps et passions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe-temps et passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes passions
» Mes passions
» Mes passions
» Mes passions et loisirs
» que ce passe-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Autres arts et passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser