Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Athis me fait une allergie

Aller en bas 
+3
Iphigénie
mamzelnath
Zazou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptySam 15 Juil - 2:19

Je retrouve ma pepette ce matin en rentrant du boulot. Et elle a le museau dans un sale etat : rouge gonflé avec de boutons comme des cloques et tout ça saignant parce que ça la gratte alors elle s'est blessée!!!

je crois que c'est de ma faute. jeudi elle avait le museau rouge, alors je lui ai mis de la bepanthène pensant que c'etait un coup de soleil. Comme hier c'etait toujours rouge, je lui ai mis de la crème solaire pour enfant sur le museau et la tête avant de la sortir ...

Et ce matin, elle a le pif en fleur et des boutons sur la t^te et ça correspond aux zones où j'ai appliqué la crème solaire...

J'attend que mon homme sorte de la douche et je l'emmene aux urgences de la clinique de l'Isle Adam. Elle ne tient pas en place, ça doit la demanger a mort.

Athis me fait une allergie Dscf0437nl6
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptySam 15 Juil - 3:23

Ah la pauvre... Suspect Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptySam 15 Juil - 3:55

j'aurai fait pareil que toi avec la crème solaire...les animaux avec du rose sur le nez prennent souvent des coups de soleil...
elle ne serai pas aller mettre son nez dans les orties par hasard ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptySam 15 Juil - 11:23

Pauvre Athis !
Donne nous de ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptySam 15 Juil - 12:02

alors qu'a dis le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyDim 16 Juil - 11:37

bon alors finalement, c'est bien une allergie mais a une piqure d'insecte ou une plante. Quand j'ai parlé de crème solaire la veto n'etait pas convaincu, par contre quand je lui ai dit que ça faisait comme de bouton de piqure d'ortie elle m'a dit que c'etait certainement plutot ça.

Mais comme la miss met son nez partout quand elle se ballade, on ne sait pas a quoi elle est allergique!!! mais j'avoue que ça me rassure de savoir que ce n'est pas a cause de la crème solaire sinon, vu l'etat de son pif, je m'en voudrai terriblement.

Resultat des courses:

- une piqure d'anti inflammatoire qui l'a bien calmée (samedi matin elle n'arretai pas de se gratter et ne tenait pas en place, j'ai même essayé de lui mettre des chaussettes pour qu'elle ne se blesse pas plus)

Athis me fait une allergie Dscf0439wx5

Athis me fait une allergie Dscf0440wi1

- une semaine d'antibiotique parce que c'est purulent sur le nez, par contre les autres boutons sur la t^te sont justes rouges. pâr contre je vous raconte pas la taille des comprimés, et 2 fois par jours...

- 5 jours d'anti inflammatoires en comprimé.

- desinfection locale 2 fois par jour.

Heureusement elle gobe bien les medicaments... mais elle apprecie moins la desinfection, ça doit piquer. L'etat de son museau aujourd'hui:

Athis me fait une allergie Dscf0442fp4
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyDim 16 Juil - 13:32

oh la pauvre,heureusement elle est bien soignée Athis me fait une allergie Footeuxg elle est trop fun avec ses chausettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyDim 16 Juil - 16:39

oh pauvre petite !

Athis me fait une allergie 36_3_16 pour qu'elle guérisse vite !
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyLun 17 Juil - 5:51

oh la pauvre !! ca me fait mal pour elle !! mais avec tous les soins que tu lui fait tout devrait rentré dans l'ordre.

Athis me fait une allergie 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyLun 17 Juil - 6:04

des chaussettes par cette chaleur !!! lol!

tu peux aussi lui passer un glaçon sur le nez, ça fait du bien là où ça gratouille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyLun 17 Juil - 11:01

Moi aussi j' ai souris en l'imaginant avec une chaussette sur le nez lol! Pauvre petite!


Ouais, ben ça te fait beaucoup de soin à lui donner, heureusement qu'elle est assez coopérative... mais au moins tu sais que ça va lui passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyLun 17 Juil - 13:49

Pauvre Athis c'est pas drôle pour elle cette allergie Crying or Very sad
Bon rétablissement Athis Athis me fait une allergie 36_3_16
La photo avec les chaussettes est bien drôle Athis me fait une allergie 36_1_13
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyLun 17 Juil - 21:29

Elle est gentille en tout cas, de les garder!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyMar 18 Juil - 9:02

Pauvre doudoune! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyMer 19 Juil - 4:05

Comment va athis ? Ca s'est amélioré ?
Revenir en haut Aller en bas
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyMer 19 Juil - 7:35

Pauvre petite chouette! Ça semble être toute une blessure, j'ai mal pour elle.

On va lui souhaiter une guérison la plus rapide possible et de ne pas aller se remettre le museau où elle n'a pas affaire, mais ça ce sera plus difficile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie EmptyMer 19 Juil - 21:38

ça s'arrange tout doucement pour la pepette. Elle a toujours le museau abimé, mais c'est moins rouge. Les boutons sur la tête ont disparus et elle ne se gratte plus.

On fait attention aux croutes, qu'elle ne se les arrache pas avec la patte. Et puis elle supporte bien le traitement.

Par contre, avec la chaleur, elle boit comme un trou et pisse toute les 5 minutes, mais ça c'est une autre histoire. J'ai juste appellé le veto pour être sure que ce n'etait pas dû au traitement ou a une infection urinaire, l'histoire de me rassurer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athis me fait une allergie Empty
MessageSujet: Re: Athis me fait une allergie   Athis me fait une allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athis me fait une allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» athis fait son lit...
» athis qui fait son lit
» athis fait ses vocalises
» quand athis se fait border par la pepette...
» quand athis se fait squatter son tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser