| Athis me fait une allergie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Athis me fait une allergie Sam 15 Juil - 2:19 | |
| Je retrouve ma pepette ce matin en rentrant du boulot. Et elle a le museau dans un sale etat : rouge gonflé avec de boutons comme des cloques et tout ça saignant parce que ça la gratte alors elle s'est blessée!!! je crois que c'est de ma faute. jeudi elle avait le museau rouge, alors je lui ai mis de la bepanthène pensant que c'etait un coup de soleil. Comme hier c'etait toujours rouge, je lui ai mis de la crème solaire pour enfant sur le museau et la tête avant de la sortir ... Et ce matin, elle a le pif en fleur et des boutons sur la t^te et ça correspond aux zones où j'ai appliqué la crème solaire... J'attend que mon homme sorte de la douche et je l'emmene aux urgences de la clinique de l'Isle Adam. Elle ne tient pas en place, ça doit la demanger a mort. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Sam 15 Juil - 3:23 | |
| Ah la pauvre... Tiens nous au courant! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Sam 15 Juil - 3:55 | |
| j'aurai fait pareil que toi avec la crème solaire...les animaux avec du rose sur le nez prennent souvent des coups de soleil... elle ne serai pas aller mettre son nez dans les orties par hasard ??? | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Sam 15 Juil - 11:23 | |
| Pauvre Athis ! Donne nous de ces nouvelles ! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Sam 15 Juil - 12:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Dim 16 Juil - 11:37 | |
| bon alors finalement, c'est bien une allergie mais a une piqure d'insecte ou une plante. Quand j'ai parlé de crème solaire la veto n'etait pas convaincu, par contre quand je lui ai dit que ça faisait comme de bouton de piqure d'ortie elle m'a dit que c'etait certainement plutot ça. Mais comme la miss met son nez partout quand elle se ballade, on ne sait pas a quoi elle est allergique!!! mais j'avoue que ça me rassure de savoir que ce n'est pas a cause de la crème solaire sinon, vu l'etat de son pif, je m'en voudrai terriblement. Resultat des courses: - une piqure d'anti inflammatoire qui l'a bien calmée (samedi matin elle n'arretai pas de se gratter et ne tenait pas en place, j'ai même essayé de lui mettre des chaussettes pour qu'elle ne se blesse pas plus) - une semaine d'antibiotique parce que c'est purulent sur le nez, par contre les autres boutons sur la t^te sont justes rouges. pâr contre je vous raconte pas la taille des comprimés, et 2 fois par jours... - 5 jours d'anti inflammatoires en comprimé. - desinfection locale 2 fois par jour. Heureusement elle gobe bien les medicaments... mais elle apprecie moins la desinfection, ça doit piquer. L'etat de son museau aujourd'hui: |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Dim 16 Juil - 13:32 | |
| oh la pauvre,heureusement elle est bien soignée elle est trop fun avec ses chausettes | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Dim 16 Juil - 16:39 | |
| oh pauvre petite ! pour qu'elle guérisse vite ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Lun 17 Juil - 5:51 | |
| oh la pauvre !! ca me fait mal pour elle !! mais avec tous les soins que tu lui fait tout devrait rentré dans l'ordre. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Lun 17 Juil - 6:04 | |
| des chaussettes par cette chaleur !!! tu peux aussi lui passer un glaçon sur le nez, ça fait du bien là où ça gratouille ! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Lun 17 Juil - 11:01 | |
| Moi aussi j' ai souris en l'imaginant avec une chaussette sur le nez Pauvre petite! Ouais, ben ça te fait beaucoup de soin à lui donner, heureusement qu'elle est assez coopérative... mais au moins tu sais que ça va lui passer... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Lun 17 Juil - 13:49 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Lun 17 Juil - 21:29 | |
| Elle est gentille en tout cas, de les garder! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Mar 18 Juil - 9:02 | |
| Pauvre doudoune! |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Mer 19 Juil - 4:05 | |
| Comment va athis ? Ca s'est amélioré ? | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Mer 19 Juil - 7:35 | |
| Pauvre petite chouette! Ça semble être toute une blessure, j'ai mal pour elle. On va lui souhaiter une guérison la plus rapide possible et de ne pas aller se remettre le museau où elle n'a pas affaire, mais ça ce sera plus difficile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie Mer 19 Juil - 21:38 | |
| ça s'arrange tout doucement pour la pepette. Elle a toujours le museau abimé, mais c'est moins rouge. Les boutons sur la tête ont disparus et elle ne se gratte plus.
On fait attention aux croutes, qu'elle ne se les arrache pas avec la patte. Et puis elle supporte bien le traitement.
Par contre, avec la chaleur, elle boit comme un trou et pisse toute les 5 minutes, mais ça c'est une autre histoire. J'ai juste appellé le veto pour être sure que ce n'etait pas dû au traitement ou a une infection urinaire, l'histoire de me rassurer un peu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Athis me fait une allergie | |
| |
|
| |
| Athis me fait une allergie | |
|