| J'ai grandement besoin de votre aide! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 14:58 | |
| C'est tellement compliqué de réserver une place pour ma lapine sur un avion. Ca prend tellement de choses et chaque personne nous dit quelque chose de nouveau. Je suis plus capable J'ai peur que ca ne marche pas... Et là, vous êtes ma dernière chance. Si jamais ca ne marche pas, je saurais ma pinette tellement plus en sécurité avec un de vous, soit Zazou, ou Elizabelle, peu importe c'est qui, en autant que je la connaisse. Mes parents ne veulent pas s'occupper de ma toutoune. Il n'y a personne en qui j'ai confiance à part vous Mes amis? Et bien il y a ma meilleure amie mais c'est son copain en qui j'ai pas confiance, il est tellement méchant. Je sais tellement plus quoi faire, je n'arrête pas de pleurer à l'idée de laisser ma toutoune derrière Mais au moins si elle étais en sécurité je me sentirais mieux Vous etes ma dernière chance J'ai le coeur en milles miettes | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:26 | |
| Je te comprend... Tu crois que le transport en avion ne va pas pouvoir se faire? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:33 | |
| t'u t'es informée aux autorité ou au gouvernement ou même aux douanes pour savoir comment faire pour partir avec ta lapine? moi malheureument je ne peux pas la prende. J'ai bien vu chez Elizabelle que bunny a terriblement peur des autres lapins... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:44 | |
| On a tout fait, on a appeler partout ou on pouvait appeler. A chaque fois ils nous disent "appeler ici, appeler la, c'est pas le bon numero", c'est jamais le bon numero... La compagnie d'aviation nous a dit que le certificat de santé d'Alaska devait se faire 30 jours avant la date de départ, on l'a fait. Ca m'a couté 45$. Là on se renseigne aux douanes hollandaises et ils disent 10 jours avant la date Là faut je retourne avec ma lapine chez le véto pour un nouveau certificat de santé Au moins le véto m'as dit qu'elle me le fera pour 25$, vu que c'est moi elle fait un spécial Au moins ca. Aujourd'hui on appelle pour acheter le billet pour ma lapine, mais là ca prend un numero de confirmation. Ils nous donnent un site et nous laisse là... Ils savent meme pas comment le numero s'appelle et quoi on doit chercher C'est tu pas assez incompétent pour vous ca? On a demandé à parler au superviseur, lui au moins avait l'air un peu plus comptétent et il nous a éclaircie un peu. On doit enregistrer ma lapine avec defra.gov.uk et avoir le numero pour que la compagnie d'aviation le prenne en note et après ils vont pouvoir réserver ma lapine Moi j'ai perdu les nerfs au tel, je suis tellement pas patiente, en plus je suis dans ma semaine Alors mon copain a du s'en occupé. Là demain on va cherché son certificat. Ils faut appellé DEFRA car ils étaient fermé quand on a appellé Moi ce qui me stresse c'est de perdre ma toutoune ou qu'on arrive à l'aéroport et qu'il la refuse, après je fais quoi? Je perd tout mon argent ET mon temps ET je me suis stressée pendant plusieurs semaines + le stress de partir sans elle. C'est dont ben compliqué /$!&%?/(! Je suis tellement à bout là vous savez pas comment. Tout est mieux de marcher comme du monde sinon je pête ma coche! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:46 | |
| Tu ne peut pas la prendre dans l'avion ??? Oulala quelle angoisse !! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:48 | |
| Elle peut seulement voler en cargo. *^(*^@$ elle est la meme grosseur qu'un petit chien, je comprend pas pourquoi ils prennent pas les lapins dans les cabines, especes de caves!! Merci val, oui croisez vous les doigts pour nous, surtout moi car je suis pas tres optimiste et je vais etre stressée au coton le jour/soir de notre départ
Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:48 | |
| ouais, c'est vraiment compliqué! vive la bureaucratie.... mais là avec toutes les démarches que vous avez faites, je vois pas commet ça pourrait ne pas marcher... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:49 | |
| On est avec toi Marieke, calme toi ça va s'arrangé... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:50 | |
| Zazou, je l'espère bien... Ca me stresse tellement de laisser mon bébé comme ca dans un gros avion sans sa maman. Je vais me ronger les sangs pendant une bonnes couples d'heures, ca va être tellement amusant....................... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:53 | |
| ça ira, c'est un dur moment à passer ça tout devrait s'arranger | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:53 | |
| ca va aller Marieke! tu vas y arriver,je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas les lois sont bizzarement faites faut pas chercher!! si elle peut voyager en cargo c'est deja ça,pour des mesures sanitaires (certainement) elle ne peut pas voyager en cabine(meme si je vois pas pourquoi ) mais pour la soute je comprends pas.... courage ca va bien se passer!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:54 | |
| Tu as combien d'heures en avion? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:55 | |
| titya: environ 6 heures de Montreal a Londres, apres une trentaine de minutes de Londre a Amsterdam je crois. Mais ce sera different pour ma lapine. Elle arrivera plus tard a Amsterdam. Elle est tellement nerveuse de nature, j'espere qu'elle va tenir le coup Au moins elle est jeune, c'est moin pire que si elle etait vieille. J'aurais jamais pu amener Emily... Je suis contente de ne pas avoir a laisse Emily derriere, c'est probablement la seule raison pour laquelle je suis soulagee qu'elle ne soit plus en vie...
Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:57 | |
| - roxy a écrit:
- ,pour des mesures sanitaires (certainement) elle ne peut pas voyager en cabine(même si je vois pas pourquoi )
Ben il faut dire que plusieurs personnes ont des phobies. imagine la personnes qui a peur de l'avion et des lapins qui fait une panique totale dans l'avion en voyant un lapin. ou encore si on a des allergies... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:58 | |
| est il possible que le véto lui donne un décontractant pour le voyage? comme pour nous.... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 16:59 | |
| - roxy a écrit:
- est il possible que le véto lui donne un décontractant pour le voyage? comme pour nous....
elle dit que ce serait mieux pas. Car ce serait dangereux avec la pression... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 17:00 | |
| t'es allée voir dr chan* hein. c'est la meilleure! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 17:02 | |
| - Zazou a écrit:
- t'es allée voir dr chan* hein. c'est la meilleure!
Kathleen Ch*n, oui elle est tellement gentille Et sa technicienne aussi. Elles nous ont envoyer une carte de condoleances apres la mort de P.T. Elles ne l'ont pas fait pour Emily car elle etait a moi mais P.T. etait plus a toute la famille. C'etait tellement touchant leur belle petite carte | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 17:04 | |
| c'est elle qui a stérylisé bunny et qui l'a sauvé de son occlusion instestinale. Elle est vraiment top. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Lun 7 Aoû - 17:04 | |
| les petits chiens sont acceptes en cabines? j'en ais jamais vus! mais c'est vrai pour une questions d allergies ça doit etre ça Zazou | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| |
| |
Gabrielle Membre confirmé
Nombre de messages : 219 Localisation : France (83) Emploi : Retraitée Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Mar 8 Aoû - 18:55 | |
| Je compatis à tes soucis, Marieke, à propos du voyage avec ton lapin... J'espère que tu arriveras à le faire partir dans l'avion. Cependant, je pense que tu sais que les lapins sont très émotifs, donc je me demande si ce ne serait pas mieux que tu le laisses à tes parents, il faudrait bien sur les convaincre de le garder... Je crains qu'un voyage soit très éprouvant pour lui... Dommage que j'habite de l'autre côté de l'océan, je te le garderais volontiers. ( bien que je n'aie eu de lapin qu'une seule fois, pendant deux ans... ) | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! Mer 9 Aoû - 1:20 | |
| je dois l'amener, mes parents veulent pas s'en occuper. Je sais ca va etre stressant pour ma pinotte mais j'ai pas le choix :( Le fais qu'elle est jeune l'aidera surement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai grandement besoin de votre aide! | |
| |
|
| |
| J'ai grandement besoin de votre aide! | |
|