Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

J'ai besoin de votre avis

2 participants
AuteurMessage
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyDim 16 Aoû - 21:14

Nelligan attaque souvent Iphigénie. Règle générale, elle se sauvre, crache,gronde et se cache dans un petit coin ou elle est inacessible pour lui.

Mais voila qu'hier matin je l'entends hurler comme une truie qu'on égorge ( et c'est pas une blague ). Je me lève tout d'un bond ( 6 h du mat ) je prends Iphigénie fans mes bras pour l'amener avec moi dans ma chambre et je me dis pauvre petite chouette elle a fait pipi de peur ( je la sentais toute mouillé dans mes bras ) et je la dépose par terre. Mais voila que je regarde mes mains et elles étaient remplis de sang. Elle n'avait pas fait pipi elle saingnait !!!

En totale panique je la reprend et la depose sur moi sur le dos pour l'examiner. Ses pattes arrière etaient pleine de sang et sa tétine gauche du bas ventre pleine aussi. J'ai tenté en vain de la nettoyer mais elle grondait.

Puis au moment de les nourrir ( 9 am ) j'ai regardé encore son état et elle s'était nettoyer toute seule. Je n'ai pu voir aucune marque ni même sur sa tétine.Je présume tout de même qu'il a du l'accorcher à cette endroit.

La je ne sais plus quoi faire. J'adore Nelligan. Mais je trouve qu'il a dépassé les bornes. Ce n'est peut être qu'un petit accrochage mais tout de même.

J'ai pensé à quelques solutions mais j'aimerais avoir votre avis.

1 - J'envois Nelligan en campagne chez un de mes amis et ca me crève le coeur.

2 - Mes parents seraient prêt à le prendre en charge mais en le laissant aller dehors.

3 - Je le fais dégriffer bien que je sois absolument contre ce genre de chirurgie. Mais je doute que mon vétérinaire accepterait puis que Nelligan est trop âgé.

4- Comme d'habitude je passe l'éponge sur son comportement mais ce n'est que partie remise. Quand Iphi sera très vieille et incapable de se sauver que va t il lui arriver ?

Il y a des jours ou mon petit rouquin me met hors de moi !Avez vous de meilleures solutions ou qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyLun 17 Aoû - 2:09

alors pourquoi ne pas simplement lui tailler toi même régulièrement les griffes? Est-ce que tu le grondes quand il fait ce genre d'attaque?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyLun 17 Aoû - 2:50

Il est castré?

Moi je te conseillerai d'en parler avec un véto comportementaliste. Il y a surement un raison à cette agressivité, mais là je ne vois pas...
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyLun 17 Aoû - 10:34

C'est evident que si je pouvais lui tailler les griffes cest ce que je ferais mais on ne peut pas l'approcher ou le prendre.
Et oui je le gronde quand il fait ca mais il se fout complètement de moi, il retourne l'attaquer dès que j'ai le dos tourné.
Oui i lest castré et il a perdu sa maman a 2 semaines et demi il a toujours été elevé seul et son seul contact avec les chats cest avec Iphigénie mais disons qu'ils se tolèrent.
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyLun 17 Aoû - 13:26

En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution de cette histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Empty

J'ai besoin de votre avis
Page 1 sur 1