Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gros Domino en clinique

Aller en bas 
+4
babar
roxy
Zazou
midamo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyJeu 23 Nov - 16:02

Gros Domino en clinique Dominocanaphm2

Il y a une semaine, j'ai emmené Domino faire sa piqûre de cortisone pour son eczéma purulent....
et je ne trouvais pas que cela guérissait aussi vite que les autres fois, et la dernière fois aussi, j'avais trouvé que cela faisait un peu plus long à se remettre...
hier soir, je passe la main sur sa tête et en redescendant je touche quelque chose de dure en dessous de ses oreille.... je me dis, pas possible, il a encore une grosse croûte qui n'est pas partie au bout de 8 jours?
Je l'attrape, je le coince pour tirer doucement sur son oreille, et là, un jet de pus sort...je regarde, je presse au maximum , je désinfecte et je lui donnes un cachet de marbosil...
mais ce matin, je n'ai pas voulu qu'il sorte et je l'ai coincé avant d'aller travailler....un truc énorme, j'ai sorti la valeur d'une petite cuillère à café de pus.....donc j'ai appelé le véto pour avoir un RV (tout plein, même demain.) mais comme ils sont gentils, ils m'ont dit de passer avant la fermeture....
Quand le véto a regardé, cela avait empiré, plein de pus, de sang avec en plus de la fièvre.....donc ,il a hospitalisé Domino (je ne pourrais le reprendre que demain soir) ....
Il a un abcès en profondeur, et il faut qu'il fasse un curetage....qu'il ouvre, mette des agrafes et une collerette et interdiction de sortir.....
le véto pense que Domino s'est battu et qu'il s'est fait mordre à l'endroit où son eczéma était en crise......
Le véto par la même occasion, lui a trouvé un nouveau traitement car avec la cortisone il enfle de plus en plus et il a peur que cela ne fasse plus effet...qu'est-ce que vous voulez on va essayer.....
En fait, comme il sera anesthésié, en plus, j'appellerai demain à l'ouverture pour lui demander qu'il lui fasse un petit détartrage (il avait 2 dents du fond qui en avait et comme il a fait déjà des abcès.......
Pauvre gros Domino....mais il est gentil ce véto, il l'a pris dans ses bras dans le coussin pour l'emmener dans son box et gros Domino ne devait pas être bien, car il se plaignait alors que d'habitude c'est style sirène d'alarme.....mon pauvre vieux chat.... Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyJeu 23 Nov - 16:07

pale Pauvre domino! c'est pas drôle ça! pale J'espère qu'il s'en sortira vite... Tiens nous au courant tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyJeu 23 Nov - 16:13

pauvre domino, courage a toi, j'espère qu'il se retablira vite.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyJeu 23 Nov - 16:46

pauvre domino,guéris vite,je pense bien a vous,tiens nous au courant! Gros Domino en clinique 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyJeu 23 Nov - 16:53

je ne saurais que demain soir.....le problème c'est que Domino adore être dehors....alors en plus avec la collerette, ne pas sortir, il va devenir fou.... pale No
Revenir en haut Aller en bas
babar
Membre régulier
Membre régulier
babar


Nombre de messages : 483
Localisation : meuse
Emploi : boualnger/patissier
Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux
Date d'inscription : 15/11/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyJeu 23 Nov - 16:58

le pauvre tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyVen 24 Nov - 4:03

Pauvre Domino, guérit vite et reviens en pleine forme!
Il ne sortira peut etre pas mais c'est pour son bien, courage Gros Domino en clinique 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyVen 24 Nov - 10:43

Ben tu sais, les chats finissent par s'habituer à vivre en dedans. La preuve:ma chasseuse extrême est devenue une grosse patate de salon!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyVen 24 Nov - 16:41

Zazou a écrit:
ma chasseuse extrême est devenue une grosse patate de salon!
Si Lady te lisait elle te mordrait le molet lol!
Alors Midamo, quelles sont les nouvelles? bonnes j'espère Gros Domino en clinique 200840
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptySam 25 Nov - 3:33

j'ai eu une journée d'enfer hier et je ne suis rentrée qu'à 22 h.30 avec les courses de la semaine parce que je travaille ce matin
Alors avant de partir..
J'ai récupéré mon gros chat hier soir, on voyait vraiment qu'il se sentait mieux (surtout qu'il n'avait plus de fièvre), cela a été moins heureux quand il a fallu lui mettre sa collerette et le remettre dans la cage de transport.. scratch il doit la garder jusqu'en début de semaine prochaine....
il a un traitement de 10 jours, 3 agrafes qu'il faudra enlever dans 3 semaines et ne pas le laisser sortir pendant une bonne semaine...(d'ailleurs, en plus, il a eu droit à son détartrage des quenottes pendant qu'il était anesthésié....)
hier, il a fait une partie de la nuit sur le lit de mon fils qui travaillait et à 2 h.30 du matin, miaou, miaou, j'ai faim....veut sortir......ben voyons....
Evil or Very Mad mais ce matin, il a voulu aller au sous-sol.....
bon, j'ai remis la litière dans la cuisine parce qu'il a peur de passer dans la chatière pour aller au garage....
donc, je suis soulagée, ....bon, vite, je vais être en retard..... Gros Domino en clinique 36_3_16


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptySam 25 Nov - 7:54

Bonne nouvelle ,il va aller mieux cheers ca va pas etre marrant pour lui mais c'est pour son bien Gros Domino en clinique 36_3_16 domino
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle


Nombre de messages : 219
Localisation : France (83)
Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)
Date d'inscription : 13/10/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptySam 25 Nov - 19:22

C'est sur que le pauvre Domino va passer quelques jours pénibles..
Ne plus sortir et en plus avoir cette collerette !!!
J'espère qu'il va supporter tout ça avec courage...dans le cas contraire, est-ce que ton véto pourrait lui donner un petit calmant ? Ca l'aiderait à ne pas s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyDim 26 Nov - 4:56

ça va pour la collerette, ....quand il veut manger, je lui tiens de telle façon qu'il puisse manger plus facilement (aïe mon dos et me genoux....) Gros Domino en clinique 200840
je crois que le plus difficile pour lui, c'est de ne pas sortir...il a remis son système "sirène d'alarme" en route et il miaule pendant une demi-heure sans discontinuité devant la porte d'entrée et les 3 portes fenêtres qui donnent sur l'extérieur....des fois que cela marcherait mieux devant une......
et puis comme cela ne marchait pas, il a demandé à aller au sous-sol (il est grand et en 2 parties ....et surtout tranquille, pas avec les 2 filles qui veulent toujours toucher sa collerette....mais qu'est-ce que c'est que tu as autour de la tête? Gros Domino en clinique 931455
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyDim 26 Nov - 13:48

et voilà, Monsieur Domino qui veut aller dans une des maisons en osier (alors que d'habitude il prend les paniers avec les gros coussins)..il a eu du mal à s'installer, la collerette cognait partout mais il y est arrivé.....

Gros Domino en clinique Collerettezq9
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyDim 26 Nov - 13:50

oh il est adorable dans sa maison Gros Domino en clinique Amour soigne toi bien domino
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyDim 26 Nov - 15:27

pauvre domino...je suis contente qu'il aille mieux !!! Gros Domino en clinique 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyDim 26 Nov - 15:32

merci.......
j'attends que mon fils parte au travail, et je vais lui donner son cachet du soir et le faire manger........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyLun 27 Nov - 11:52

Ouais! il est mignon dans sa maison. Mais t'es sérieuse là? les deux filles l'aggassent a cause de sa collerette? Laughing Quelles démones ces deux là! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyLun 27 Nov - 13:45

tu parles, elles le fixent, approchent de plus en plus et allongent vite fait bien fait une patte et comme lui, il gronde, elles n'osent pas plus.... Evil or Very Mad mais elles le collent, ces chipies...

mais qu'est-ce que tu as, qu'est-ce que tu as, on veut toucher.... Gros Domino en clinique Blabla
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyLun 27 Nov - 14:21

Hein! nous on en en as pas eu de collier!!! Shocked laisse no0us toucher, aller fais pas ton grognon!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyLun 27 Nov - 15:46

Il est trop chou Domino, guérit vite Gros Domino en clinique 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyMar 28 Nov - 15:04

comme convenu avec le véto, j'ai enlevé la collerette aujourd'hui...
je craignais un peu parce que la journée je suis au bureau, mais non, il a été très sage, il ne s'est pas gratté.. mais toujours interdiction de sortir ...pas avant la semaine prochaine.... I love you Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyMar 28 Nov - 17:41

il doit se sentir mieux sans sa collerette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyMar 28 Nov - 23:05

Comment ça va la sirene d'alarme?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique EmptyMer 29 Nov - 6:23

Plein de bisous à toi et Domino!!!

je lui envoie tout plein de tendresse pour qu'il guérisse vite, cet adorable bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
Contenu sponsorisé





Gros Domino en clinique Empty
MessageSujet: Re: Gros Domino en clinique   Gros Domino en clinique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Domino en clinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domino
» Domino a eu 10 ans
» Domino pas en forme....
» Domino vieillit......
» Mon vieux Domino...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser